Grosse hésitation

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

A ce prix là, peut-être ma première expérience nomade avec Grado... Il doit être génant quand même avec des lunettes non?
Le choix de la couleur? Il est qu'en noir... :/
J'ai ce casque. Ca n'a de Grado que le nom, mais c'est pas mal, et c'est pas cher. Par contre, confort 0 en ce qui me concerne (j'avoue que je ne m'en sers absolument jamais)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Bonjour,
Olivier a écrit :J'ai ce casque. Ca n'a de Grado que le nom
Je ne vais pas chercher la polémique, mais pour l'avoir ouvert, c'est exactement la même capsule que les autres Grado de début de gamme. Ce qui change c'est ce qui est autour. Et ce n'est pas pire que les 60 ou 80, bien que très différent.
Olivier a écrit :j'avoue que je ne m'en sers absolument jamais
J'avoue, bien que possédant de nombreux casques (dont un "vrai" Grado SR80 avec Pad L) c'est l'iGrado que j'écoute le plus.

Aahh, les goûts et les couleurs ... et la forme de la tête et des oreilles. Et je ne parle pas de ce que fait le cerveau de ce qui lui arrive.

Rivi



.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que çà sonne absolument pas comme un Sr60 ou un Sr80.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

D'un autre côté ça sera pour écouter dehors donc pour la signature sonore elle risque fortement d'être biaisée. C'est pour changer de mon px100.
C'est ça, le v-jays, le tracks ou le porta pro, même si à terme je pense que je les essaierai tous.

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk 2
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Dj Run
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2012 10:27
Localisation : Nancy

Message par Dj Run »

Je suis aussi tenter par le PortaPro mais aucune isolation. :$
Baladeur : iPhone 3GS / iRiver E100
Casque : Koss PortaPro / Edenwood Hifi Power Bass
Intra : Beats Tour by Dr. Dre / AKG K 319
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah le px100 non plus et mieux vaut un casque qui isole pas qu'un casque qui isole mal...

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk 2
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Il arrive que le constructeur préfère privilégier le confort à l'isolation, même avec un casque fermé, je trouve qu'un design semi-ouvert peut être pas mal dans un environnement peu bruyant.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :Juste il manque une précision assez importante..
Tu le drives avec quoi ? ton lecteur nomade ?

Sinon regarde le post Fischer Audio FA-004 rebadgé ... je sais pas si c'est vraiment nomade mais le prix est agressif...
Je plussoie.
L'Edenwood HiFi Power Bass (moins de 14 €, les enfants, ne l'oublions pas) est vraiment une option à essayer avant toute montée en budget.

Pour ce qui est des Grado, rivi, la chambre, sa forme ainsi que sa composition sont vraiment essentiels pour le rendu de chacun des casques de la marque américaine (d'où d'ailleurs le nombre très conséquent de mods inventés pour la série des SR et, accessoirement, pour l'Alessandro MS1).
Autrement, je trouve ta remarque sur le comparo PX100/PX100-II VS. IGrado aussi rafraîchissante qu'intéressante. :)
Olivier a écrit :Je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que çà sonne absolument pas comme un Sr60 ou un Sr80.
Il serait intéressant que tu développes un peu plus, Olivier.
En quoi réside cette différence et, si j'ai bien compris ton propos, la supériorité des SR68 et 80 sur l'IGrado?

Je me permettrai par ailleurs de signaler à Dj Run que, possesseur d'un Alessandro MS1i (équivalent du Grado SR125), je le trouve totalement inapte, en raison de son ouverture, à un usage nomade. En plus, dans un environnement bruyant, tu perdras toutes ses subtilités de restitution.
Et puis il faut bien avouer qu'il a, comme les Grado du reste, une signature bien particulière, à la fois rentre-dedans et aérée, parfaite pour le rock (et aussi, j'imagine, pour le baroque dont Olivier est particulièrement friand) mais très peu recommandable pour des genres nécessitant une plus ample spatialisation (comme l'ambient, par exemple).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Franchement, le grado sr60 (et puis les autres grados...) sont d'horribles casques nomades.
- ils sont encombrants, le cable est long et lourd, le casque est lourd...
- le confort est plutot mauvais (en raison de la taille du machin et puis...ce cable :@@ )

Perso, les petits casques ouverts a <50 euros sont le top (px100, porta pro, v-jays...) car:
- ils sont supers legers et discrets. Ils se font oublie sur la tete :headphone:.
- le confort est top (Y)(Y) puisque le casque est ultra leger et petit et tient bien sur la tete.
- le manque d'isolation est un avantage dans la rue (c'est le top pour la marche (Y)(Y) ).

Par contre, je tiens a signaler que le systeme de pliage du porta pro est une honte! le fil reste coince dans le pli (entre l'oreillette et l'arceau) et paf! le cable ne fonctionne plus!
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Dj Run
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2012 10:27
Localisation : Nancy

Message par Dj Run »

kokakolia a écrit :Perso, les petits casques ouverts a <50 euros sont le top (px100, porta pro, v-jays...) car:
- ils sont supers legers et discrets. Ils se font oublie sur la tete :headphone:.
- le confort est top (Y)(Y) puisque le casque est ultra leger et petit et tient bien sur la tete.
- le manque d'isolation est un avantage dans la rue (c'est le top pour la marche (Y)(Y) ).
Justement, quand je met mon casque, je ne veux pas attendre la voiture qui klaxonne, la discussion des voisins etc.
kokakolia a écrit :Par contre, je tiens a signaler que le systeme de pliage du porta pro est une honte! le fil reste coince dans le pli (entre l'oreillette et l'arceau) et paf! le cable ne fonctionne plus!
Regarde sur le net, LOKAN montre comment il pli son Portapro et il n'a pas de problème à le déplier.
Baladeur : iPhone 3GS / iRiver E100
Casque : Koss PortaPro / Edenwood Hifi Power Bass
Intra : Beats Tour by Dr. Dre / AKG K 319
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Dj Run a écrit :je ne veux pas attendre la voiture qui klaxonne
C'est con, des fois ça peut-être pratique quand même... :mrgreen:

Dans ce tarif là, aucun casque nomade ne te le permettra. Sauf intras ou monter ton budget.

DZ, pour les Grado type SR60, SR80, évidemment qu'ils sont pas conçus pour un usage nomade, même si Miles l'utilise même dans le métro.
Par contre le iGrado l'est. Ouvert donc pas nomade? Et pourquoi pas ouvert donc nomade... éviter de se faire écraser, être interpeller par une sirène, une jolie brune qui demande l'heure...
Donc nomade égal pour toi gros casque fermé? Le seul qui propose l'isolation nécessaire est le HD-25, peut-être le Focal. le reste je suis désolé, isole moyennement et on a droit en fond d'écoute de sa musique à un brouhaha sombre et grave de bruits et conversations étouffé, génial... 8-)
Si la plupart des casques nomades sont ouverts, pas chers et léger, c'est pour 3 raisons : léger car à porter dans la rue, normal, pas cher car les composants et la fabrication est en adéquation avec le cadre d'utilisation (la hi-fi dans la rue, cela reste toujours quelque chose d'utopique et certainement insensée) et ouvert justement parce que utilisation nomade (le klaxon dans la rue, ça peut-être utile de l'entendre).
Maintenant à différencier avec l'utilisation nomade du style train / métro (encore que des fois entendre les messages d'avertissements, ça peut avoir du bon... 8-) )
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tutut a écrit :Il arrive que le constructeur préfère privilégier le confort à l'isolation, même avec un casque fermé, je trouve qu'un design semi-ouvert peut être pas mal dans un environnement peu bruyant.
dans un environnement peu bruyant peut-être oui, dans un environnement bruyant, je trouve cela plus insupportable qu'avec un ouvert.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Nan, mais je suis d'accord avec toi, globalement, manwalk.

Simplement je trouve que les Grado à part le IGrado ne sont pas faits pour le nomadisme parce que les subtilités de leur restitution nécessitent pour être perçues un environnement calme, c'est tout.
Amha, emporter un SR60 ou SR80 (ou encore un Alessandro MS1) en balade, c'est un peu du gâchis.

Et je pense qu'un supra-aural qui sert un peu (voire beaucoup ;-/ ), genre HD25 ou mon Edenwood ( :(l) ), sont le type de casque à arceau les plus recommandables en déplacement.
Maintenant, je comprends ton point de vue sécuritaire et je l'approuve. (Y)
D'ailleurs, j'ai longtemps utilisé mon PortaPro en nomadisme et je le trouvais très bien fait pour ça (idem pour le Jays-V-Jays ou le Tracks de Aiaiai).

Cela dit, sous un angle exclusivement audiophile... tu connais la suite. :mrgreen:

A ce propos, d'ailleurs, Dj Run, pourquoi pas des intras?
Il y en a des fort potables, pour les déplacements, aux alentours de 50 €: NuForced NE-700X, Hifiman RE0, Philips SHE9800, pour ne citer que ceux que je connais intimement.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :Simplement je trouve que les Grado à part le IGrado ne sont pas faits pour le nomadisme parce que les subtilités de leur restitution nécessitent pour être perçues un environnement calme, c'est tout.
Amha, emporter un SR60 ou SR80 (ou encore un Alessandro MS1) en balade, c'est un peu du gâchis.
Je suis d'accord avec toi, de plus niveau confort et allure sur la tête, ça doit donner... :mrgreen:
DarkZenith a écrit :Et je pense qu'un supra-aural qui sert un peu (voire beaucoup ;-/ ), genre HD25 ou mon Edenwood ( :(l) ), sont le type de casque à arceau les plus recommandables en déplacement.
On est bien d'accord pour le HD25, mais peut-être un poil gros et encombrant pour qui veut se balader dehors avec, à voir.
DarkZenith a écrit :Maintenant, je comprends ton point de vue sécuritaire et je l'approuve. (Y)
Je dis ça, cela m'arrive d'aller dehors avec des intras, on s'en sort bien mais de là à dire que je veux pour du nomade, donc je veux rien entendre du tout, là pour le coup je trouve que c'est osef... :mrgreen: C'est contraire pour moi à une utilisation nomade.
Donc dire nomade si isolation au top sinon c'est pas adapté à du nomade, ben non, justement.
DarkZenith a écrit : Cela dit, sous un angle exclusivement audiophile... tu connais la suite. :mrgreen:
Evidemment, mais on sait bien et les constructeurs également que audiophilie et nomadisme, hein... 8-)
C'est un peu comme critiquer Sony qui propose pas la lecture du flac alors qu'on sait bien c'est pas la chose la plus indispensable au monde quand on connait la qualité des fichiers 320kpbs pour une utilisation nomade...
DarkZenith a écrit :A ce propos, d'ailleurs, Dj Run, pourquoi pas des intras?
Il y en a des fort potables, pour les déplacements, aux alentours de 50 €: NuForced NE-700X, Hifiman RE0, Philips SHE9800, pour ne citer que ceux que je connais intimement.
Parce que les intras sont pas la solution à privilégier pour une utilisation purement nomade... :PP On entend rien autour, donc danger, sauf le bruit de ces pas (qu'on peut couvrir si on augmente le volume, soit exactement l'inverse de ce pourquoi on prend des intras, c'est à dire limiter le volume sonore pour protéger nos oreilles...)... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: & un K601... en nomade.
Sinon idem Image... Manwalk, l'isolation total j'ai du mal...
Un SR80 ça passe c'est petit & discret...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Casques »