Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quel casque similaire au P5?

kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Mouais, cela dit, de passer d'un sony mdr v150 a un casque @ 300 euros...

Ca finit toujours par la même histoire: "JE VEUX LE MEILLEUR!"

Eh ben, bienvenue au forum :twisted:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
topiques

Message par topiques »

kokakolia a écrit :Mouais, cela dit, de passer d'un sony mdr v150 a un casque @ 300 euros...

Ca finit toujours par la même histoire: "JE VEUX LE MEILLEUR!"

Eh ben, bienvenue au forum :twisted:
Sauf que le titre de mon post est : quel casque similaire au P5?
J'ai aimé le son du P5 mais je trouvais qu'il y avait un certain retard sur les basses. Donc ça ne sera pas nécessairement le P5.
Si je divise le son en trois je dirais, il y a les basses, les médiums et les aigus. Je recherche donc un casque qui aurait la même signature sonore que le P5 pour les médiums et les aigus mais avec des basses plus marquées, sans que ça fasse boum boum.
Et puis j'ai fait avec qu'il y avait en magasin, et en nomade il y avait le P5, le Focal et du Bose.
Bose j'avais déjà essayé et pour moi ça sonné trop artificiel.
Je ne suis pas pressé, j'ai passé l'âge des achats compulsifs... :lol:
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

je vais me répéter mais en nomade : v-moda m80 ;-)
topiques

Message par topiques »

En cherchant sur le net je suis tombé sur les test de Tyll Hertsens de Hinner Fidelity.
Il propose comme alternative au P5 le Sennheiser PX 200-III, Sennheiser HD218i ou AKG Q460.
N'ayant jamais écouté ces casques j'aurais voulu avoir votre avis et ne sachant pas non plus ce valent les teste de Tyll Herstsens.

PS : Pour le V-Moda je bloque totalement sur le design, je n'aime pas du tout désolé...
PS2 le retour : je vais quand même réessayer le Focal, j'attends un petit ampli FIIO
Répondre

Revenir à « Casques »