Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
IEM Ultra HDG mais proche Harman...
U12T jusqu'à 2khz...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
@drahtaar ça m'intéresse que tu postes la suite de ta pérégrination de choix d'intras car je pense avoir un peu les même gouts coté son. j'ai de super intras (Dunu Luna, AE Mentawai, VE Phoenix, FIR Radon, Softears Turii Ti...) ... mais je cherche toujours un peu les "endgames" et ceux que tu sites correspondent aussi à ceux de ma liste l'intérêt... le pb étant que je suis à 10 000km de paris donc pour les écoutes partagées c'est pas souvent
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@gilou974 Oui pas de problème, bien sur.
Pour l'Omnium, un des avantages qui ne concerne pas le son est la livraison de jack inter changeable en 3,5 et 4,4. Selon les DAP, DAC etc.. c'est vraiment une bonne idée. Ca évite d'acheter un 2nd cable ou de visser un adaptateur qui va alourdir etc..
Sur les comparaisons des courbes publiées par MrLocoLuciano , ils ont l'air d'être les plus proches de la courbe Harman avec les APX et Anihilator 2023 pas loin derrière.
En tous cas, jusque là, en jouant un peu sur les comparaisons sur squiglink, les Omnium restent en pole position car ils ont l'air d'avoir la courbe la plus proche de la courbe cible.
En inconvénients, ils semblent tres sensibles aux DAP/DAC. A priori les APX v1 le sont bien moins. Et le confort/fit n'est pas un point fort semble t-il pour les Omnium.
Pour l'Omnium, un des avantages qui ne concerne pas le son est la livraison de jack inter changeable en 3,5 et 4,4. Selon les DAP, DAC etc.. c'est vraiment une bonne idée. Ca évite d'acheter un 2nd cable ou de visser un adaptateur qui va alourdir etc..
Sur les comparaisons des courbes publiées par MrLocoLuciano , ils ont l'air d'être les plus proches de la courbe Harman avec les APX et Anihilator 2023 pas loin derrière.
En tous cas, jusque là, en jouant un peu sur les comparaisons sur squiglink, les Omnium restent en pole position car ils ont l'air d'avoir la courbe la plus proche de la courbe cible.
En inconvénients, ils semblent tres sensibles aux DAP/DAC. A priori les APX v1 le sont bien moins. Et le confort/fit n'est pas un point fort semble t-il pour les Omnium.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
-
@rudra Oui tu as raison, et je préfère vraiment les bas médium et haut grave bien dégraissés, ca laisse place aux détails du médium etc... Là, clairement, y'en aura trop pour moi.
En moyenne gamme mais qui fit l'harmann target au mieux...les hisenior MEGA5EST
-
@Genius753 Ils ont quand même plus d'énergie dans la zone 60-300Hz (entre 1 et presque 5 dB) par rapport aux Omnium. Mais sinon, oui ils sont pas mal effectivement (les Retune sont un peu mieux ciblés que les classiques)
C est ce que j ai ecouté de plus harmann...trop chaud pour mon style mais vraiment l une des meilleur paire que j ai eu...le fit est juste incroyable pour moi...apres niveau iem je suis pas trop renseigné car plus au casques...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Absolument...
Grosse déception pour moi ces intras, même si je n'en attendais pas grand chose non plus...
Et exactement pour cette raison.
Par rapport aux APX Amber ?
Aucune comparaison, tous critères...
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Voilà : pour la énième fois… les courbes sont les mêmes ou très proches mais pas le son qui sort !!!
Écoutez vos intras et casques les gars (et filles) et pas les courbes !!!
Enjoy !
-
@Vigne_à_sang Sur le principe, c'est évident, rien ne remplacera jamais une écoute. On le sait tous, on a tous des préférences, des perceptions différentes etc..
Comme pour les enceintes, ou autre matériel audio, le mieux est vraiment de les écouter et de ne pas acheter en suivant les comptes rendus de tests ou les avis...
Mais voila, aujourd'hui, j'ai très très peu de possibilités (en tous cas pour ma part) d'écouter des IEM avant d'acheter. Pas de magasins proposant ce type d'IEM en écoute, pas de connaissance les possédant non plus et difficile également sur des mettings de trouver les modèles à écouter.
La seule possibilité es d'aller se faire en salon (Paris, Londres..) et d'espérer de trouver les modèles en démo (et quand bien même, les conditions ne sont pas du tout idéales).
Donc, ma solution (qui n'est certainement pas la meilleure mais je n'en ai pas trouvé d'autres) est de demander les avis de personnes qui ont pu écouter, lire les reviews, et de choisir une paire qui se rapproche le + de la courbe cible Harman car je sais, que cette courbe est un équilibre qui me plait. J'ai acheté les 7th Zero après avoir lu la review sur ASR et le DCA Stealth également. Et j'ai été ravi du résultat. Donc je ne dis pas que mon prochain achat sera aussi pertinent pour les IEM mais je n'ai pas forcément d'autre solution pour l'instant.
Comme pour les enceintes, ou autre matériel audio, le mieux est vraiment de les écouter et de ne pas acheter en suivant les comptes rendus de tests ou les avis...
Mais voila, aujourd'hui, j'ai très très peu de possibilités (en tous cas pour ma part) d'écouter des IEM avant d'acheter. Pas de magasins proposant ce type d'IEM en écoute, pas de connaissance les possédant non plus et difficile également sur des mettings de trouver les modèles à écouter.
La seule possibilité es d'aller se faire en salon (Paris, Londres..) et d'espérer de trouver les modèles en démo (et quand bien même, les conditions ne sont pas du tout idéales).
Donc, ma solution (qui n'est certainement pas la meilleure mais je n'en ai pas trouvé d'autres) est de demander les avis de personnes qui ont pu écouter, lire les reviews, et de choisir une paire qui se rapproche le + de la courbe cible Harman car je sais, que cette courbe est un équilibre qui me plait. J'ai acheté les 7th Zero après avoir lu la review sur ASR et le DCA Stealth également. Et j'ai été ravi du résultat. Donc je ne dis pas que mon prochain achat sera aussi pertinent pour les IEM mais je n'ai pas forcément d'autre solution pour l'instant.
-
Crinacle a mis a jour la courbe cible en 2023. Harman (derniere maj 2016 ou 2020 je sais plus..) ou Crinacle ?
- DaveStarWalker
Oui alors Crinacle = loin d'être une parole d'évangile.
Idem Precogvision, même sac.
Je dis cela, je ne dis rien...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et du coup vu ce que tu dis @drahtaar je pense que tu peux trier tous les intras qui remontent avant 80Hz, c'est, je pense, dans cette zone que se situent les basses plus envahissantes et boueuses.
@Vigne_à_sang oui bien sûr une courbe ne dit pas tout, et personne ici n'a dit le contraire, mais comme ce que drahtaar a exprimé, c'est un outil pratique parmi d'autres. Ensuite, 2 courbes ayant l'air proches peuvent créer des résultats significativement différents si on les assimile trop vite. C'est comme tout, il faut se pencher sur les "petites" différences en dB ou en Hz, savoir les lire et les interpréter pour en déduire le rendu dans nos oreilles. La possibilité de plantage est présente, mais voilà, il est parfois simplement impossible de mettre la main sur une paire a posteriori, donc faut bien s'aider d'une manière ou d'une autre.
@Vigne_à_sang oui bien sûr une courbe ne dit pas tout, et personne ici n'a dit le contraire, mais comme ce que drahtaar a exprimé, c'est un outil pratique parmi d'autres. Ensuite, 2 courbes ayant l'air proches peuvent créer des résultats significativement différents si on les assimile trop vite. C'est comme tout, il faut se pencher sur les "petites" différences en dB ou en Hz, savoir les lire et les interpréter pour en déduire le rendu dans nos oreilles. La possibilité de plantage est présente, mais voilà, il est parfois simplement impossible de mettre la main sur une paire a posteriori, donc faut bien s'aider d'une manière ou d'une autre.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- MrLocoLuciano
Pas plus et pas moins que toi ou moiDaveStarWalker a écrit : ↑03 janv. 2025 09:04 Oui alors Crinacle = loin d'être une parole d'évangile.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 03 janv. 2025 09:23, modifié 2 fois.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids