Un casque Grado plus fun que "the hemp" ?

Radiomir1964
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Radiomir1964 »

La boîte à pizza est toujours de mise sur le HP 100 SE :lol:
Et malgré toutes ces imperfections, mon prochain casque sera encore un Grado :headphone:
Casques: Austrian Audio The Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR 325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Source: Qobuz Connect/ Bridge: Auralic Aries G1.1/ Dac: Chord Hugo 2/ Ampli: Violectric HPA V222
Chord Mojo, Mojo 2, Poly
Naim Headline-FlatCap
Mes précédents: Meze 99 Classic, Focal Celestee, Focal Clear, Audeze LCD-X 2021, Meze Empyrean, Meze Elite, Hifiman HE 1000 Stealth, Naim Atom HE
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Au temps je les trouve très bien sur de l'entrée de gamme, au temps je trouve ça inacceptable sur des casques à plus de 700€. Alors que penser des ces 2 nouveaux THDG ? Je ne comprends pas comment Grado peut sortir des trucs pareil. Indéniablement excellent sur le plan audio, mais le reste n'est pas du tout à l'avenant. Dommage.
Dernière modification par Niklos le 22 mai 2025 14:39, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

@abyss une ressource utile à consulter pour des retours d'expérience audio sur la gamme Grado (anciens modèles) qui t'éclairera un peu sur les modèles susceptibles d'avoir ta préférence : viewtopic.php?t=10228

Un outil de comparaison de la réponse en fréquence peut être utile aussi, mais ci-dessous les Grados sont peu représentés malheureusement. En comparaison du Hemp, le PS500 propose une signature proche mais avec plus de basses (kick, intensité er extension), ce qui pourrait répondre à ta recherche de "plus de fun". A vérifier auprès des autres car la série PS est pensée pour un usage pro / monitoring :
https://graph.hangout.audio/headphones/ ... one,PS500e
:headphone:

Tellement nomade :
Intras : AK Odyssey, Thieaudio Monarch mk2
Lecteurs : L&P P6Pro, Hiby R8ii, iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Bluesound Nano / Wiim Pro + PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

Mon site référence, plus complet :
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... #gsc.tab=0
Il faut prendre garde à afficher la. réponse en fréquence plutôt que la sensibilité (par défaut) pour que les courbes se superposent.

Les mesures semblent indiquer que les drivers de 50mm de la série "e" ont franchement moins de basses que les versions précédentes.
:headphone:

Tellement nomade :
Intras : AK Odyssey, Thieaudio Monarch mk2
Lecteurs : L&P P6Pro, Hiby R8ii, iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Bluesound Nano / Wiim Pro + PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
abyss

Message par abyss »

Merci beaucoup @dur de la feuille pour tes liens et explications.
Robert66
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Robert66 »

Bonjour,
J'ai l'ADX5000 et le HE1000se sur une config. sédentaire adi-2-dac/V222/petit préamplificateur à tubes/usb vers iMac, écoute des CD enregistrés en WAV.
J'ai donc essayé les 2 derniers Grado HP100 et S950 sur ma configuration car c'est le meilleur moyen de juger d'un test. Eh bien, je n'ai pas été convaincu par rapport à l'ADX5000. Je ne dis pas que les Grado sont ceci ou cela, ça ne m'intéresse pas ; je dis seulement qu'ils ne m'ont rien apporté de plus que mes casques, surtout l'ADX5000.
Je serais partant pour essayer les GS3000e et x. Ne me dites pas qu'ils sont vieux donc, patati, patata ; ça ne veut rien dire. Ils peuvent mieux sonner que les Grado plus récent sur une configuration donnée.
Avant de juger, écouter, car si le portefeuille paye, c'est l'oreille qui achète.
Je ne fais plus confiance au baratin des testeurs.
J'espère que mon témoignage sera utile.
Répondre

Revenir à « Casques »