alternative ouverte a un DT770 Pro

Charvel
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Localisation : L'herbergement, Vendée, actuellement en étude à Poitiers

Message par Charvel »

Effectivement, les éléments que j’ai cités étaient plutôt du côté source, mais on retrouve bien du SPL en studio, je n’en ai jamais essayé.
J’aime que ce soit droit et direct, voire « froid » pour certains. L’ami qui possède le Fidelio l’adore, il le compare à ses enceintes maison (qui sont très bonnes), mais pour moi, les deux n’ont rien à voir…

La signature du Fidelio, que j’avais décrite comme un mélange entre JBL et Sony au moment où je l’ai écouté, n’est pas du tout celle que j’apprécie. On sent que certaines fréquences sont mises en avant par rapport à d’autres ; il est trop basseux (pourtant j’aime le grave...), et la scène sonore est plutôt plate, à mon goût.

C’est aussi pour ça que je ne me fie pas trop aux critiques : je préfère me faire mon propre avis (le FT1 m’a traumatisé :-O )

L’ami qui possède le Fidelio a aussi un 701 ( toi qui parlait d'AKG @zannalee ). Apparemment, il manque cruellement de basses, ce qui, en soi, n’est pas un problème : il le branche avec son sub !
C’est une configuration dont j’ai déjà entendu parler, et je suis plus que curieux d’en entendre le résultat !!
SEDENTAIRE :
Pre-amp : Luxman C-120A
Amp : Luxman M-120A, Fosi V3 mono ( paire )
Source : Fujitsu S920 sous Daphile, Qobuz, DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31
DAC : TOPPING D70 ( cable XLR Rastabill )
Enceinte : Pâtissières ( DIY perso https://forum-hifi.fr/thread-33989.html )
À la maison : https://forum-hifi.fr/thread-36101.html

NOMADE :
HiBy R4 - Audiophonics k214 v2 - Truthear RED ZERO - Beyer DT770 Pro 80Ω
zannalee
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

tu devrais jeter une oreille sur les AKG, c'est droit et impactant, je pense au K612 pro le plus équilibré, au 712 pro , legere remonté (trés légére) du grave (3 db par rapport au 612 )

voire si tu es joueur ,un AKG K 240 DF , là on peut pas faire plus droit que ça , mais c'est vraiment du matos de pro

les SHURE 1840 sont bons aussi dans ce registre
casque heddphone one / fiio ft7 /sennheiser hd 540 reference II/ hifiman he 6 v1 se
source
drive pionner pd s901 < dac audio note zero
egaliseur schiit lokius
preampli / ampli AGD M19 / ampli onix a25

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II/ sennheiser hd 58x/ sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Casques »