Des bons IEM pour mon Studio V à moins de 300 €

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

alexous110394 a écrit :Faut pas trop se fier à ce commentaire je pense, on lit tout et son contraire...
Prenez par exemple, les gens sur head-fi qui ont abandonné leurs Shure SE530 pour une paire de soundmagic pl30... Ces derniers sont très (très) en dessous des shure, et pourtant on lit le contraire parfois... c'est très tordu.
Y'en a même qui écoute de la musique sur leur Iphone, c'est dire s'il y a des tordus :mrgreen:
J'ai eu un Shure 500 et je préférais le Sleek SA6 moitié moins cher...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

:mrgreen: :mrgreen:

En même temps, vu le prix délirant des shure "à l'époque" (plus de 500 euros je crois), c'est facile de trouver une paire aussi bonne à un prix moitié plus bas ^^ .

Bref, ça n'aide pas Colear tout ça :mrgreen:
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Manwalk, Vic, alexous110394 => Je ne suis pas d'accord avec vous: ce genre de comparo, a priori, ne me semble pas du tout tordu.

En lui-même, d'abord, il permet de situer la signature sonore de ces systèmes d'écoute l'un par rapport à l'autre, ce qui peut être utile à tous ceux qui ont connaissance de l'un mais ignorent tout de l'autre. Je m'y suis moi-même risqué sur Owendia en comparant, à la demande d'un autre membre, le casque nomade Edenwood HiFi Power Bass à mes anciens intras NuForce NE-700X. C'était amusant à faire et je ne le regrette pas.
Ici même, Space Cowboy s'est également livré à ce genre d'exercice en fin de son test des JH13 Pro, en les comparant à un T1, et j'ai trouvé cela aussi légitime qu'édifiant! (D'ailleurs personne n'a rien trouvé à y redire, bien au contraire...)

La conclusion de ce genre de comparo, ensuite, (affirmer que tels ou tels intras sont inférieurs ou supérieurs en qualité, globalement, à un tel ou tel casque) ne manque pas non plus de pertinence. Nous en avons déjà discuté ensemble en MP, manwalk, et aussi bien mon expérience personnelle des systèmes d'écoute budget que les reviews de matos high end que j'ai pu consulter ici ou là m'ont amené à la conclusion que, plus on veut avoir de chances d'acquérir des intras ayant une qualité sonore approchant celle de casques appartenant à la même gamme de prix, plus il faut aligner les brouzoufs. C'est aussi simple que ça, mais établir ce résultat suppose précisément de se lancer dans le genre de comparo que vous décriez.

Et puis, enfin, beaucoup de nos lecteurs hésitent entre intras et casques.
Il faut quand même pouvoir dire à ceux qui, parmi eux, ont un budget serré et privilégient la qualité sonore à la portabilité que, dans l'état actuel du marché, ils seront plus satisfaits avec un casque, point barre.
J'ai effectué dernièrement un comparo entre mes Superlux HD381 et mon Edenwood, eh bien ce casque, pourtant deux fois moins chers que ces intras, les enfonce sur tous les critères déterminant la qualité sonore en général... ce qui ne m'empêche pas d'emporter de préférence mes Superlux dans le RER, pour des raisons aussi bien de discrétion que d'isolation.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Pas du tout d'accord sur ce point... Je suis d'accord sur le fait qu'on peut comparer casques et intras, mais pas du tout sur le fait qu'un casque enterre des intras de gamme équivalente.
De mon expérience personnelle, je dirais qu'on peut plus facilement avoir un niveau de détail supérieur avec des intras, là où un casque permettra d'avoir un meilleur soundstage/aération.
Je prends pour exemple mes EPH100 et R50 que j'ai pu comparer à un FA-011 et DT880 et qui n'avaient vraiment pas à rougir. La séparation des EPH100 et les détails des R50 étaient (largement) supérieurs à ce que je pouvais avoir avec les casques.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je respecte absolument ton opinion, riton, mais d'une part je ne peux m'empêcher d'être étonné que ton DT880 ait été à la ramasse d'intras de cette gamme de prix sur la question de la résolution et du soundstage de la séparation [edit: désolé pour la confusion] et, ensuite, j'aimerais savoir si la comparaison avec un Grado/Alessandro, pour rester dans la même gamme de prix, aurait donné le même résultat, notamment avec les intras Yamaha.
Mais jxh qui possède (ou a possédé, car je m'y perds parfois un peu dans le carrousel de ses achats-reventes :mrgreen: ) aussi bien des Grado que les EPH100 pourra sans doute nous renseigner sur ce point.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

me suis souvent posé ce genre de question , en fait et j'ai fini par décidé que ça n'avait pas beaucoup de sens, non de comparer , ça c'est évidement toujours possible même si les usages et les besoins pipent le résultats , mais plutôt de conclure à la supériorité à tarif équivalent de l'un ou de l'autre.

Aucun des intras que j'ai porté n'offre la luxuriance et l'aération et la luminosité d'un SR 80 c'est pour moi une évidence, mais en revanche jamais ce même grado ne sera capable de proposer l'espace sonore et les basses profondes proposé par les petits yams.

y en a t il pour autant un qui est meilleur que l'autre ? a voir 8-)

là où j'ai un doute en revanche avec mon usage,mon matos mainstrean et mes encodages MP3 ou AAC c'est l'interet d'intras plus haut de gamme, on va dire au delà de 150 euros, idem pour les casques , avec une limite légèrement plus haute :headphone:

après si un mec trouve un V jays supérieur à des intras haut de gamme la seule chose c-dont je suis sur c'est qu'il va faire des économies, pour le reste , j'imagine qu'il aime les signatures en V :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Si je devais choisir entre des W4 et un D5000 ou des W4 et un RS1...bah je crois que je prends les W4 perso. :mrgreen:
De mon expérience, je trouve les intras de plus en plus compétitifs avec les casques. Je mets au défi quiconque qui me trouve pour 30€ un casque qui sonne aussi bien que des Philips SHE9700.

Après c'est sûr que l'écoute au casque et l'écoute aux intras n'offrent pas vraiment les mêmes sensations surtout en terme d'aération (et encore, on commence à voir des intras à conception ouverte)ou de soundstage même s'il y a des points que l'on peut comparer sans problème (séparation des instruments, résolution, vitesse, timbres). Mais quand je vois le nombre de fans de grado, notamment des séries SR et RS qui offrent strictement aucune présentation 3D, je me dis que finalement tout ça reste une histoire de goûts. Et perso casques ou intras, pas le même plaisir mais j'adore les 2.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Avis très intéressants, qui m'ont au moins éclairé sur un point: la pertinence des critères de jugement relativement à chacun.
Car m'est force m'est de reconnaître que, personnellement, je mets l'aération et l'ampleur du soundstage bien au-dessus de la définition, voire de la séparation...
Space Cowboy a écrit :Je mets au défi quiconque qui me trouve pour 30€ un casque qui sonne aussi bien que des Philips SHE9700.
J'ai bien une idée... mais j'ai peur de lasser. :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Dz, c'est pas le comparo que je trouve tordu.
Riton, oui niveau détail et précisions, difficile de rivaliser avec un intra, mais eux seuls ne font pas le plaisir d'écoute. Je suis dz, il est plus facile de trouver un casque convenable à nos oreilles qu'un intra.
Space, je propose le Sony mdr-w08. Ah zut!, seulement 12€...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
riton

Message par riton »

Riton, oui niveau détail et précisions, difficile de rivaliser avec un intra, mais eux seuls ne font pas le plaisir d'écoute
Non mais pas plus qu'un bon soundstage...
Ce n'était qu'un exemple, je n'ai pas dit que mes EPH100 étaient meilleurs que mon FA-011, je les aimais tout autant :'(
Après c'est une question de goûts et/ou d'étapes : j'ai personnellement commencé par apprendre la/les signatures qui me plaisent, puis en montant en gamme j'ai compris qu'on peut avoir un niveau de détail/séparation/soundstage que je ne soupçonnais pas.
A MON avis, quelqu'un qui va dire qu'un Vjays est meilleur qu'un UM3x ne se base que sur une préférence de signature ou n'a peut-être pas de source lui permettant de percevoir ces mêmes détails.

Si j'ai vendu tout mon matériel dernièrement, c'est que je ne pensais pas pouvoir avoir une aussi bonne résolution qu'avec mes R-50. Hors les tests Head-fi me font dire que mes prochains 4Ai sont encore largement au dessus (même des testeurs qui les compare au HD800/JH13 sur ce dernier point)... et donc j'ai envie de savoir ce que ça donne tout simplement :DD
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manwalk a écrit : Space, je propose le Sony mdr-w08. Ah zut!, seulement 12€...
C'est clair qu'on ne parle pas assez des oreillettes, ici.
Isolation zéro, c'est entendu, mais GROS diamètre de driver, tout de même...
Tous mes intras budgets coup de coeur de ces derniers temps (les quatre premiers cités dans ma signature) reposent sur le même principe: la conduction du signal, émis par un driver d'oreillette enfermé dans une chambre à évents, via une canule d'intra classique.
L'avantage de ce système, c'est le surplus d'extension de tous les registres qui "respirent" mieux (au risque, cependant, de "baver" parfois un peu les uns sur les autres) et qui, du coup, génèrent une scène nettement plus ample et donnant aussi une plus grande impression de profondeur que celle des intras à chambre plus étroite.
Cela fait perdre en résolution (quoique pas toujours) mais au profit, je trouve, de la musicalité.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est des oreillettes particulières, car couplées à un port type casque. Et y'a un minimum d'isolation car elles rentrent en partie dans l'oreille sans pour autant les boucher. Franchement c'est à essayer. Le son est clair, précis, dynamique, puissant, avec des basses du au port particulier des oreillettes qui rentrent dans l'oreilles, léger, pas de bruits microphoniques, ne tombe pas comme les oreillettes classiques, bref. J'en ai bluffé plus d'un avec ce casque. Le casque qui fait partie de mon Hall Of Fame, utilisé pendant plus de 15 ans sans jamais vouloir en acheter un autre.

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :
manwalk a écrit : Space, je propose le Sony mdr-w08. Ah zut!, seulement 12€...
C'est clair qu'on ne parle pas assez des oreillettes, ici.
Isolation zéro, c'est entendu, mais GROS diamètre de driver, tout de même...
Tous mes intras budgets coup de coeur de ces derniers temps (les quatre premiers cités dans ma signature) reposent sur le même principe: la conduction du signal, émis par un driver d'oreillette enfermé dans une chambre à évents, via une canule d'intra classique.
[/quote]
Les R8 ressemblent aussi à ceux fournis avec le Cube C30 si je ne m'abuse.
Ce que je reprocherais à ces intras, c'est leur ergonomie, ça a été pénible avec les Phiaton pour trouver les bons embouts et la meilleure façon de les porter.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tutut a écrit :Les R8 ressemblent aussi à ceux fournis avec le Cube C30 si je ne m'abuse.
Oui, mis à part des détails d'ordre purement cosmétique Teclast R8 = Cube F1 = Brainwavz Beta V2 = Sony MDR-EX85LP.
Tutut a écrit :Ce que je reprocherais à ces intras, c'est leur ergonomie, ça a été pénible avec les Phiaton pour trouver les bons embouts et la meilleure façon de les porter.
Pour les Phiaton et, dans une moindre mesure, les Philips, c'est certain.
Avec les Phiaton, c'est d'autant plus frustrant qu'on sent un gros potentiel dans ces intras... Mais bon, comme toi, je n'ai jamais réussi à avoir le seal avec eux. Ce qui ne m'a pas empêché de les apprécier en l'état.

Avec les Teclast, en revanche, et plus encore avec les Superlux, aucune problème de fit, et cela grâce aux embouts Sony Hybrid.

Un peu à la marge de ce post mais dans l'axe tout de même, quelqu'un a-t-il essayé les oreillettes Yuin? Leur prix sur Head-Direct me laisse rêveur... C'est la première fois que je vois des oreillettes aussi chères, surtout d'origine chinoise!
En tout cas, dans le Earbud buyer's guide de kostalex sur Head-Fi, les Yuin occupent massivement son top 10...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Sly les avait, les pk1, mais il traine plus ici. J'ai toujours eu envie de les essayer. Sennheiser en vend aussi une paire à 150€...

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »