Classe moyenne... (ce sera un Fuze)

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

manwalk a écrit :
the wizard of oz a écrit :Oui, enfin la conversion par dossiers entiers avec dBpoweramp ça va tout seul. Le format ne doit plus être un frein.
ben avec Sony, si! :mrgreen: Car même si on peut transférer les pistes par glisser/déposer, il faut savoir que le baladeur n'apparait pas comme une clé USB ou un autre support de stockage... :@@

donc que ce soit avec foobar, ou db, il n'est pas possible de sélectionner les albums, demander une conversion et d'attitrer le baladeur comme dossier de réception...
Il faudra convertir, spécifier un dossier cible puis le transférer à la mimine par glisser/déposer dans le baladeur... Toujours plus un frein? :mrgreen:

I love Sony :mrgreen:
Ça oblige à passer par un logiciel qui supporte le protocole MTP, et qui doit être transparent vis à vis de l'utilisateur (ça doit bien exister).
Vic a écrit :+1 sauf qu'avec Sony faut pas changer d'avis sur les capacités. Si 4go te suffisent aujourd'hui il faut qu'ils te suffisent demain aussi ;-/
Sony c'est déjà demain... Merde, j'ai confondu avec Philips. ;-/

Au niveau mémoire, je me contente maintenant de deux cartes de 32Go, dont une sert aussi de temps en temps pour un PMP ou une tablette.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Tutut a écrit : Ça oblige à passer par un logiciel qui supporte le protocole MTP, et qui doit être transparent vis à vis de l'utilisateur (ça doit bien exister).
Si il y en a qui connaissent... Foobar et Db le font pas apparemment. J'ai trouvé que le logiciel propriétaire de Sony. Peut-être JRiver, Quintessential mais après je vois pas trop l'intérêt par rapport au soft Sony.
Tutut a écrit :Sony c'est déjà demain... Merde, j'ai confondu avec Philips.
Oui, comme je dis, c'est déjà un jour de moins sur la garantie direct dès l'achat :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

manwalk a écrit :
Vic a écrit :Aujourd'hui on raisonne en terme de discographie mon vieux Manwalk
Ta discographie, elle est composé de quoi à ton avis?... Comme si c'était une notion actuelle lol... :mrgreen:

Je pense pas avoir besoin, et je ne pense pas être le seul, de toute la discographie de Stevie Wonder, ou du jazz des années 60, lorsque je vais faire un tour dehors pendant une heure... :sleep:
Vic a écrit :Et j'évite de changer en permanence ce qu'il y a sur ma carte, sinon c'est une mise à jour de la base de données permanente avec le StudioV...
ben voilà, il est beau ton baladeur :mrgreen: T'en as beaucoup, mais surtout change rien :mrgreen: Avec le Sony, t'en as peu, mais tu peux changer souvent sans soucis.

Je te le dis, c'est plus une question de philosophie et d'habitude d'écoute qu'une réelle nécessité. Ca n'empêche pas de tranférer une sélection sur une année précise, sur un artiste, un musicien, ce que tu ne peux faire avec le Studio puisqu'il nécessite une mise àjour qui s'avère trèèès lente...

Je me demande bien comment je ferai avec le Studio si une semaine, je souhaitais écouter une sélection de titres sur lesquels oeuvre Steve Gadd, et la semaine d'après une sélection des oeuvres majeurs du jazz des années 70... :mrgreen:
Tu te demandes? Et bien pas besoin de se demander si tu as tout tout le temps et partout avec toi :mrgreen: , et quand bien même, rajouter quelque chose ne demande une mise à jour interminable ;-/

Et je ne savais pas qu'il y a 20 ans c'est aussi facile de se procurer une discographie et de se la trimbaler n'importe où :PP
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Vic a écrit :Et je ne savais pas qu'il y a 20 ans c'est aussi facile de se procurer une discographie et de se la trimbaler n'importe où
Une discographie de Loris tient sur 256Mo, il est où le problème??? :mrgreen:

La discographie d'un artiste tient sur 8Go, pas besoin de 64. Les Sony ont aussi leur version en 64Go hein, et eux fonctionnent parfaitement... :PP
Vic a écrit :Tu te demandes? Et bien pas besoin de se demander si tu as tout tout le temps et partout avec toi
Tu me fais une videos où on te voit faire une sélection de ta musique sur le Studio V sur le nom du batteur? A part effacer ta carte, la remplir et attendre, attendre, attendre... :mrgreen:

Cette méthode avec le Sony est plutôt rapide... :PP

Un studio V = 300€ auquel faut rajouter la carte
Un sony nwz-a866 de 32 Go = 244€...

What else? :PP :mrgreen:
Tutut

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Si il y en a qui connaissent... Foobar et Db le font pas apparemment. J'ai trouvé que le logiciel propriétaire de Sony. Peut-être JRiver, Quintessential mais après je vois pas trop l'intérêt par rapport au soft Sony.
Banshee ou Clementine supportent le MTP apparemment.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je vais tester ça voir si cela apporte quelque chose (Y) J'avais déjà testé Clementine il me semble...
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

manwalk a écrit :Je vais tester ça voir si cela apporte quelque chose (Y) J'avais déjà testé Clementine il me semble...
tiens cpt n'a pas encore répondu à cet appel éhonté au commentaire déplacé :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Juteuse à souhait :mrgreen:

Voilà, c'est fait! :mrgreen:

Faut vraiment tout faire soi-même... :PP
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Personne »

:loool: :loool:
Wow j'vous laisse 1/2 journée et 2 pages de comm ...

Bon je vais potasser tout cela...

Manwalk, je lis ici et ailleurs que tu pactises avec sony ;)
Ca m'ennuyerai de devoir prendre un logiciel pour convertir les trucs à mettre sur ma source.

Moi un copier coller me va vien... fénéant ? non euh pratique...

DZ, le cube oui j'en ai lu du bien sur un forum UK donc à voir merci

Après justement c'est pas forcément de mettre plus cher dans ma source que ce que j'ai mis dans mon casque...
Je voulais juste savoir si sur le marché on avait qq chose qui se situait niveau qualité ET prix entre un clip ou autre et les roccoo, studio...
Donc dans la fourchette 80-150€

Après si le jeux n'en vaut pas la chandelle, cad, si on entend pas la différence de qualité en nomade, je vais pas m'emmerder et prendre un fuze sauf si vraiment la puissance est limite et bride la "plage" à niveau normal d'écoute.

J'ai quasiment tout en mp3, de même je sais pas si reprendre mes CD et les convertir sous un format pas forcement FLAC ou autre bouffeur de carte donnerai une différence significative en nomade.

En tout cas merci à vous d'avoir répondu :soumis:
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Personne a écrit :Manwalk, je lis ici et ailleurs que tu pactises avec sony ;)
C'est un peu ça oui! Je suis seeeuuul au monde... :mrgreen:
Personne a écrit :Ca m'ennuyerai de devoir prendre un logiciel pour convertir les trucs à mettre sur ma source.
Comme je te comprends bien... :mrgreen: mais un copier collé si tes fichiers sont en MP3, ça marche très bien avec Sony... ;-/

Et la qualité sonore est bien au-dessus du Fuze et pilotera sans ampli supplémentaire ton HD25... :PP
Personne

Message par Personne »

Bon je vais jeter mon oeil (de verre) dessus mais vraiment pour te faire plaisir :PP

Et ptet parce que tu fais parti du jury pour le roccoo :lool:
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

C'est un peu ça oui! Je suis seeeuuul au monde...
...

C'est un peu à Sony ce qu'est Lebounet à Samsung... :vieux:
:mrgreen:

Pour tes tarif & sauf besoin spécifique qui t'orienterait sur un modèle...

=> Samsung R0 & Fuze principalement.. (Y)(Y)
& si manque de puissance le fuze a une line out..

Apres guettes les occas un HM601, CK4 voir Rocoo peuvent passer.

PS: en nomade & sauf si tu a de super intra disons que le MP3 320 va bien (sf si tu veux pas avoir tt en double)
Dernière modification par cpt_caverne le 12 sept. 2012 18:16, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Même avec de supers intras, le mp3 passe bien :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

L'aac passe mieux, suffit de roder son oreille...
Et on critique Sony après de toujours pas supporter le lossless...
Qu'il soit pas gapless et que ce soit relou, je veux bien mais le reste franchement...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Tutut

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Je vais tester ça voir si cela apporte quelque chose (Y) J'avais déjà testé Clementine il me semble...
Le MTP n'a pas l'air supporté correctement en version Mac.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »