[FEEDBACK] AUDIO-GD NFB-12
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Dobi y'a une grosse différence et/où signature entre le tien et celui-ci, y'en a un qui va être mis en vente bientôt sur le fofo ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Le DAC-19 DSP couplé à un C2 c'est quand même un poil au dessus niveau contrôle sur le casque et la signature du DAC-19 est un peu plus naturelle sur les aigus, mais après avoir écouté un NFB-3.1 (Double Wolfson comme sur le NFB-12) je peux te dire que la différence entre un DAC-19 DSP + C2 et un NFB-12 doit pas être vraiment flagrante sur des casques faciles à driver comme du Grado par exemple...lolosormiou a écrit :Dobi y'a une grosse différence et/où signature entre le tien et celui-ci, y'en a un qui va être mis en vente bientôt sur le fofo ^^
Dans le domaine de l'audiophilie tout est dans le détail, mais bon, la signature Audio-GD se retrouve quasiment dans tous leurs produits (je parle globalement) en tout cas lolo si tu veux te faire une petite session d'écoute -> MP vu qu'on est pas loin.
En tout cas d'après tous les retours que j'ai eu des possesseurs de NFB-12 ils en ont été amplement satisfaits avec les Grados, les AKG aussi je pense car le K601 que j'ai et qui est notoirement décris comme "chiant" s'en accommode bien (et aussi c'est pas mon casque c'est celui de mon frangin, sinon j'aurais déjà revendu ça car à côté du K340 il fait pas un pli lol).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Merci pour ce retour à la fois instructif et accessible, Flo
Je privilégie plutôt l'usage d'une source avec dac intégré. Mais on ne sait jamais, je recommence à m'intéresser aux dac externes, au cas où.
Audio-gd semble être devenu un constructeur avec qui il faut compter et ce en un laps de temps assez bref (2/3 ans ?)
Je privilégie plutôt l'usage d'une source avec dac intégré. Mais on ne sait jamais, je recommence à m'intéresser aux dac externes, au cas où.
Audio-gd semble être devenu un constructeur avec qui il faut compter et ce en un laps de temps assez bref (2/3 ans ?)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."