DarkZenith a écrit :Un peu de grain à moudre pour toi, piratair: comparo du Glacier et du Leckerton (avec OPA209) par Analixus sur le délicieux forum des bannis de Head-Fi, Effin' Riggin':Leckerton - Tighter, cleaner, clearer mids and treble. Cheaper. Sound signature consistent throughout volume range if you get beyond channel imbalance early. Choice for strings and vocals and pretty much all mids over the Glacier. Works w/ Nokia N8 and USB on the Go. DAC sounds better, swappable opamps.
Glacier - Slimmer, more led colors, digital pot for those that care. Faster, better articulated bass, slightly wider SS but more muddled imaging at normal to lower volumes. Imaging, bass separation and articulation become superbly phenomenal at loud listening volumes. Not sure if a result of the digital pot or topology. I'm betting pot. Oddly mids never seem to catch the Leckerton. Choice for rocking the drum kits over the Leckerton and extremely low or very high listening levels while keeping it slim. Does not work with USB on the Go.
Results via PC (wasapi) > USB > both DAC/amps > UERM. Switched to ODAC for both, Glacier gets closer to Leckerton once bypassing USB input.
Things got unfair using CD transport > Coax > UHA6S mk2 when comparing the Glacier via USB. Not part of the Glacier's repertoire.
Edit - Glacier has a slightly sweeter treble that's more fleshed out but less precise.
Encore merci DZ pour ce fofo que je ne connaissais pas mais que je vais garder dans mes favoris.
J'y ai pu lire des critiques sur les 2 amplis/DAC,les plus et les moins.
Mais c'est vrai que je veux quelque chose que je peux amener partout dans ma poche lors de mes footing,le Glacier correspond plus à ca. Mais je ne veux pas penser qu'à cela même si pour moi cela reste important,le son qu'il peut produire doit être bien,dans ces deux cas,deux signatures différentes mais je ne suis pas sure que du côté Dac,il y est une grande différence les deux doivent être bien même si ils sont en dessous de celui du Dx100.
Oui tout à fait Fab,je veux un ampli/dac couplé à mon mobile pour sauter la partie Dac/amplification de ce dernier.Fabaaroan a écrit :Alors juste pour savoir tu comptes utiliser le dac dans quel cadre?!couplé à ton tel?!cela fonctionnera t il?!
Si oui attention aux interférences !les amplis sont pas blindés!!
Deuxièmement comptes tu utiliser l'ampli prioritairement et le dac en secours?
Troisiement tu recherches quel type de son?!
Un ampli relativement neutre très bon techniquement avec un soundstage large!l'apex correspond pas mal!
Je crois qu'il n y a aucun soucis sur le Glacier à ce sujet,on passe par la partie usb par un câble OTG et le logiciel USB ARP,tout à déjà été testé et approuvé,cela fonctionne.
Je pense que le Dac du Leckerton comme celui du Glacier seront toujours mieux que la plupart des Dac des mobiles ou même de ceux que l'on trouve dans le monde du nomade. Ils sont en tout cas dans la partie haute du panier.
Je crois que la musique est déjà belle à écouter,les interprètes essayent de nous faire passer des émotions grâce à leurs musique,donc je ne sais pas si j'ai raison de ma faible expérience personnelle,mais je pense préférer un DAC/AMPLI neutre ou très faiblement coloré.
Et qu'il me fasse continuer à aimer,à écouter de la musique,je le préfère pour te répondre légèrement coloré mais musicalement vivant,que neutre et sans vie. J'ai pris les extrêmes bien sur,le Glacier doit être plus froid que le Leckerton,mais de ce que j'ai lu,il transporte certains de ceux qui les écoute vers de la musique encore plus transcendante.
Je pense que le Leckerton fait de même mais dans un registre plus chaleureux,plus coloré de ce que l'on en lit.
La seule question qui subsiste est laquelle des signatures aimerai je?
je n'en sais rien et comment le savoir sans écouter?
Je viens de vendre mes sm2,j'en étais content avec mes earmolds,mais même sur ces intras personne n'est unanime pour dire si ils étaient colorés ou neutre.
On sait juste qu'ils étaient avec des médiums plus équilibrés que les sm3 qui étaient eux plus soyeux....
On joue sur les mots et les appréciations de chacun.
Je n'ai pas écouté les sm3,je dis ça aujourd'hui et là,un jour quelqu'un me fait écouter les sm3 et revirement de situation,c est peut être ceux là que j'aimerai encore plus que les sm2.....pff
J'attends avec impatience mes 4A qui sont encore en Chine,je peux vous dire 4 à 6 semaines d'attente pour un produit payé d'avance ,c'est long....