Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Conseil DAC/Ampli pour Momentum
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vu que tu l'utiliseras avec ton S3, il faudrait que le truc soit pas trop encombrant non ? Quelque chose de la taille du E17 irait ou serait déjà trop gros ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
- jxh
- Il est frais mon topic !
selon moi avec un baladeur de bonne qualité le Momentum n'a aucunement besoin d''un ampli
tu récupères un bon player type player pro avec un égalizeur sympa et ça devrait être vraiment pas mal
tu récupères un bon player type player pro avec un égalizeur sympa et ça devrait être vraiment pas mal
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
+1, il fait partie selon moi de la caste des casques bonnes pâte (id est qui se donnent, même sur des DAP sans une amplification monstrueuse).jxh a écrit :selon moi avec un baladeur de bonne qualité le Momentum n'a aucunement besoin d''un ampli
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jxh
bon je sais pas mais pas mal en tout cas au moins pour améliorer la sortie son de ton pcKaozorg a écrit :Donc, en gros, pour de nomade Momentum/GS3/Bon lecteur ( j’utilise Neutron) et pis c'est tout.
Et pour le PC Momentum/E10/Foobar par exemple
J'ai bon ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Comme DAC-ampli casque rikiki-de-qualité-à-pas-cher, tu as aussi le Topping D1 proposé par Shenzhen Audio Store sur la baie à moins de 72 € fdpin et vers lequel se tournent, semble-t-il, certains audiophiles "fatigués" du son Fiio...
Headfonia en a dit en tout cas beaucoup de bien, le jugeant même égal voire supérieur au Fiio E17:
Headfonia en a dit en tout cas beaucoup de bien, le jugeant même égal voire supérieur au Fiio E17:
Reste maintenant à savoir ce qu'il donnerait avec le Momentum...I felt the D1 still sounds more natural than the Alpen. The Alpen also can’t match the weighty punch of the D1, but it is much better in speed. Sound stage was a lot more spacious on the Alpen, though it had less depth than the D1. I think mid-ranges were on par on both gears, with a fuller presentation on the Alpen but better layering on the D1.
On the Alpen comparison, one sentence I would write is that the Topping D1 simply sounded more natural, despite losing on the numbers (16/48 vs 24/96). The Alpen has a more lively, more exciting sound, but again the D1 just sounds more natural.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- cpt_caverne
Pour l'avoir je te conseillerais plus le E17 que le E10
qui est certe moins cher mais plus basique, (enfin il me depanne bien au taf comme carte son externe).
qui est certe moins cher mais plus basique, (enfin il me depanne bien au taf comme carte son externe).
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Kaozorg
- Suis-je (une) enceinte ?
DarkZenith a écrit :Comme DAC-ampli casque rikiki-de-qualité-à-pas-cher, tu as aussi le Topping D1 proposé par Shenzhen Audio Store sur la baie à moins de 72 € fdpin et vers lequel se tournent, semble-t-il, certains audiophiles "fatigués" du son Fiio...
Il me paraît bien mais il est usb1 et 16bits/44.1-48kHz, ça coince si dans ma flacthèque j'ai des albums en 24 bits-96khz ? tout ne sera pas restituer ou "t'inquiète mec, faut déjà une oreille rodée !"
De plus il est compatible gs3 mais bon je me demande si je ne devrais pas rechercher uniquement dans les DAC/ampli sédentaire, j'ai depuis testé pas mal de flac avec mes réglages sur le gs3 et c'est vraiment très suffisant pour du nomade, même très très bien.
Merci encore pour votre aide précieuse
- Kaozorg
Petit up,
J'ai choisi le Aune T1 d'après un très explicatif post du forum, je testerai des tubes plus tard.(commande prévu fin d'été)
Dans les specs je vois ça :
"Impédance de casque supportée : 30ohm~600ohm
Puissance de la sortie casque: 32ohm--1000MW ,120ohm--400MW ,300ohm--150MW"
L’impédance du momentum est 18ohms, tout noob que je suis pense, "ben c'est en dessous donc ça passe pas" mais vu que d'autres personnes utilisent ce combo, pourriez-vous éclairer ma lanterne siouplaît
J'ai choisi le Aune T1 d'après un très explicatif post du forum, je testerai des tubes plus tard.(commande prévu fin d'été)
Dans les specs je vois ça :
"Impédance de casque supportée : 30ohm~600ohm
Puissance de la sortie casque: 32ohm--1000MW ,120ohm--400MW ,300ohm--150MW"
L’impédance du momentum est 18ohms, tout noob que je suis pense, "ben c'est en dessous donc ça passe pas" mais vu que d'autres personnes utilisent ce combo, pourriez-vous éclairer ma lanterne siouplaît
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
pour le changement de signature 2eme graph a gauche pour la courbe d’impédance http://www.innerfidelity.com/images/Sen ... mentum.pdf tu vois que le casque est plus entre 20 et 25 qu'à 18ohm, mais surtout que c 'est assez stable donc cela n'affectera pas tellement la signature.
pour le reste les effets seront rikiki vu qu'on est finalement pas si loin des 30ohm.
j’espère pour toi que cet ampli ne souffle pas.
- Kaozorg
Merci j'ai compris la version ultra-simplifié ;)
J'espère aussi qu'il n'y aura pas de souffle !
Mon achat n'étant pas immédiat, je reste ouvert à d'autres propositions et/ou bons plans.Merci à tous
EDIT: Le T1 lit le 24bit/96khz en USB, si je lui mets du 24/176,4 (MJ - Thriller) ça ne lit simplement pas le fichier ou ça le down-grade/sample en 96 ?
J'hésite vraiment avec le Aune X1 MKII....i'm lost
J'espère aussi qu'il n'y aura pas de souffle !
Mon achat n'étant pas immédiat, je reste ouvert à d'autres propositions et/ou bons plans.Merci à tous
EDIT: Le T1 lit le 24bit/96khz en USB, si je lui mets du 24/176,4 (MJ - Thriller) ça ne lit simplement pas le fichier ou ça le down-grade/sample en 96 ?
J'hésite vraiment avec le Aune X1 MKII....i'm lost
- Kaozorg
Siouplaît Messieurs-Dame, une chtite réponse et je clos le topic
"Le T1 lit le 24bit/96khz en USB, si je lui mets du 24/176,4 (MJ - Thriller) ça ne lit simplement pas le fichier ou ça le down-grade/sample en 96 ?"
"Le T1 lit le 24bit/96khz en USB, si je lui mets du 24/176,4 (MJ - Thriller) ça ne lit simplement pas le fichier ou ça le down-grade/sample en 96 ?"