Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[QUESTION] Envie de goûter à un intra milieu de gamme correc

Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

Dans le doute, j'ai préféré m'abstenir, d'autant plus que j'ai posé une question au vendeur restée sans réponse...

Depuis j'attends la bonne affaire dans les petites annonces du forum.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Tobalito

Message par Tobalito »

Hello,

Petit feedback après quelques semaines de recherches: j'ai finalement acheté les Yamaha eph-100 dans les PA du forum, couplé à un Clip Zip rockboxé. J'achèterai aussi les SM1 un peu plus tard pour comparer les deux.

J'ai reçu les Yam aujourd'hui et, après avoir chaussé la bonne taille d'embouts, première constatation: mon smartphone c'est de la m...de comparé à un simple Clip Zip à 30€ !
La musique est bien plus "vivante" sur le Zip, c'est incomparable...sans compter que volume monte bien plus haut que sur mon Lumia. Et les basses sont bien mieux reproduites sur le Zip.

Ma séance de test était bien trop courte pour déjà émettre un avis sur les Yam...juste qu'effectivement il faut bien choisir la taille des embouts sous peine d'être déçu.

Voilà voilà :headphone:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

content que tu sois content.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tobalito

Message par Tobalito »

Merci :jap:

Pour à peine une centaine d'euros au total, j'ai l'impression d'avoir un couple lecteur / intras qui tient déjà bien la route par rapport à ce que j'ai déjà pu avoir.
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Timoth54 »

Tobalito a écrit :Hello,

Petit feedback après quelques semaines de recherches: j'ai finalement acheté les Yamaha eph-100 dans les PA du forum, couplé à un Clip Zip rockboxé. J'achèterai aussi les SM1 un peu plus tard pour comparer les deux.

J'ai reçu les Yam aujourd'hui et, après avoir chaussé la bonne taille d'embouts, première constatation: mon smartphone  c'est de la m...de comparé à un simple Clip Zip à 30€ !
La musique est bien plus "vivante" sur le Zip, c'est incomparable...sans compter que volume monte bien plus haut que sur mon Lumia. Et les basses sont bien mieux reproduites sur le Zip.

Ma séance de test était bien trop courte pour déjà émettre un avis sur les Yam...juste qu'effectivement il faut bien choisir la taille des embouts sous peine d'être déçu.

Voilà voilà  :headphone:
Bon choix, les Sandisk sont une valeur sûre pour le prix (Y)(Y)
PS: N'oublie pas de rockboxer ton Zip, c'est facile et ça apporte pas mal de choses :)
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Tobalito

Message par Tobalito »

Bon, voilà mon ressenti après quelques jours d'utilisation et quelques changement d'embouts.

Bizarrement je me retrouve avec des embouts de taille différente dans les oreilles. L'embout de droite est une taille au dessus de l'embout de gauche.
Je sentais un déséquilibre dans le son avec des embouts de même taille et un fit pas excellent à droite avec l'intra qui ne tenait pas super bien en place.

Bref, un peu galère pour trouver le bon fit mais ça semble être OK maintenant, même si du coup c'est moins confortable à droite maintenant.
Mais en contrepartie j'ai de meilleures basses selon moi.

Je suis également revenu à mon smartphone pour le moment à la place du Clip Zip qui, après mes différents changements d'embouts, me donnait trop de basse et "m'agressait" un peu les oreilles sur les écoutes dépassant une certaine durée. Le rendu plus 'plat' (pas sûr que ce soit le bon terme :PP ) du Nokia me convient mieux pour le moment du coup. C'est surtout parce que j'ai pas trop envie de triturer l'égaliseur...

Au final, je trouve le son très bon mais je ne suis pas sûr de les garder à cause du confort un peu limite pour moi...J'attends de pouvoir comparer avec autre chose pour me décider.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »