Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Où commencer dans le domaine des moulés?
Et les nouveaux FitAir Parterre
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Poka aime bien mettre des photos d'homme à demi nu pour illustrer ses propos
Commencer dans le moulé pour la raison principale du confort est un peu dommage, sauf si celui ci est un critère au même niveau que celui de la qualité audio recherchée. Mais dans ce cas 300€ n'est malheureusement pas encore suffisant... Essaie Cosmic Ears, je doute que ce soit mauvais, et ça nous permettra d'avoir enfin un avis, et peut être la possibilité que d'autres testent ces produits.
Commencer dans le moulé pour la raison principale du confort est un peu dommage, sauf si celui ci est un critère au même niveau que celui de la qualité audio recherchée. Mais dans ce cas 300€ n'est malheureusement pas encore suffisant... Essaie Cosmic Ears, je doute que ce soit mauvais, et ça nous permettra d'avoir enfin un avis, et peut être la possibilité que d'autres testent ces produits.
C'est plutôt pour attirer les femmes qui ne sont pas nombreuses sur notre forumVic a écrit :Poka aime bien mettre des photos d'homme à demi nu pour illustrer ses propos
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Poka a écrit :Et les nouveaux FitAir Parterre 8-D
Comme t'es beau mon petit Poka...
Les Parterres tu penses les voir à 300€... ??
Moi j'aime bien les belles choses...Poka a écrit :C'est plutôt pour attirer les femmes qui ne sont pas nombreuses sur notre forum
Dernière modification par cpt_caverne le 24 mai 2013 10:40, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Plutôt dans les 600 700 euros non pour les nouveaux Togo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Non en effet , mais des moulés à 300€ je pense que c'est un peu dommagecpt_caverne a écrit : Les Parterres tu penses les voir à 300€... ??
Et si ces intras HDG avaient existé, il y a seulement quelques années, je serais surement resté sur des universels.
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Je dois dire que perso, de mon côté, le confort des moulés ne me donne pas vraiment envie de revenir aux universels de manière définitive. Même si j'apprécie mes SM64, quelle poisse ces embouts... sans oublier que les embouts détérioreront toujours un peu le son réellement voulu par les ingés en sortie de canule, pas le cas avec les moulés (cette modif de signature et les possibilités liés à l'usage des embouts peut-être un avantage, je le conçois, on peut un peu adapter le son selon ses préférences).
Surtout que beaucoup de marques de CIEM's actuellement proposent des solutions permettant l'upgrade ou même la revente (earsonics, Heir, Rhapsodio)...donc plus de souplesse qu'il y a quelques années.
L’éternelle guerre IEM vs CIEM.... à la fin, des avantages/désavantages dans les deux mondes....
Mais pour moi un truc est quasi sur, sauf quelques rares exceptions (TOGO?) la technologie des moulés et leur architecture donneront toujours un meilleur son que les universels, j'ai pû le tester sur les 4Ai et ensuite les 4A.... même drivers, même signature, mais l' acryl transmet le son de manière plus propre que les embouts en silicone ou en mousse, les 4A sont pour moi meilleurs que les 4Ai.
Surtout que beaucoup de marques de CIEM's actuellement proposent des solutions permettant l'upgrade ou même la revente (earsonics, Heir, Rhapsodio)...donc plus de souplesse qu'il y a quelques années.
L’éternelle guerre IEM vs CIEM.... à la fin, des avantages/désavantages dans les deux mondes....
Mais pour moi un truc est quasi sur, sauf quelques rares exceptions (TOGO?) la technologie des moulés et leur architecture donneront toujours un meilleur son que les universels, j'ai pû le tester sur les 4Ai et ensuite les 4A.... même drivers, même signature, mais l' acryl transmet le son de manière plus propre que les embouts en silicone ou en mousse, les 4A sont pour moi meilleurs que les 4Ai.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 24 mai 2013 11:09, modifié 3 fois.
Et quand on connaît notre changitude aiguë mieux vaut partir sur de l'universel ou une marque qui pratique l'upgrade effectivement.
- sly_in_the_sky
Vic a écrit :Et quand on connaît notre changitude aiguë mieux vaut partir sur de l'universel ou une marque qui pratique l'upgrade effectivement.
+1.....
Ou la revente.... j'ai revendu mes 4A aussi facilement que des universels.
- sly_in_the_sky
Un bon compromis, ne l'oublions pas, c'est les universels avec embouts en acryle type earmolds de chez Earsonics ou les UM 56 de chez Westone.
-
Si tu viens demain val, tu auras sans doute bien plus d'idées de moulés, mais pour avoir un son aussi bon que ton ATH, compte le double en prix environ (600 euro on commence à avoir de très bonnes références).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
D'accord.
Merci à tous je vais venir demain.
Les CosmicEars à 400e en signature V ont l'air énorme quand même.
J'aimerais expérimenter car j'avais pas aimé les intra (embout, isolation pas au top, etc...)
Mais demain je risque fort de changer d'avis, à coup sur, surtout les rhapsodio. Mais ça vaut 500e et je devrais donc reculer l'achat de plusieurs mois mon DX50...
Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Merci à tous je vais venir demain.
Les CosmicEars à 400e en signature V ont l'air énorme quand même.
J'aimerais expérimenter car j'avais pas aimé les intra (embout, isolation pas au top, etc...)
Mais demain je risque fort de changer d'avis, à coup sur, surtout les rhapsodio. Mais ça vaut 500e et je devrais donc reculer l'achat de plusieurs mois mon DX50...
- cpt_caverne
D'un autre coté il n'y pas encore de date pour le DX50...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Certes mais j'aurais aucune rentrée d'argent en Juillet
Va falloir me séparer de quelques vinyles à contre coeur
Va falloir me séparer de quelques vinyles à contre coeur
Mi-juillet pour la sortie du DX50.
Je ne suis pas ton père non plus !