Un casque sédentaire et une paire d'intras

Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le monsieur veut des basses, Valentin.
Avec le K701, il risque d'être frustré.

Autrement je plussoie sur le DT770 80 ohms suggéré par Isalula.
Je suis moi-même assez basshead (fan et compositeur d'electro-dub) et je dois dire que j'ai trouvé l'X1 (au dernier meeting) plus que quelconque, sans grande personnalité acoustique pour tout dire (fade, quoi), et le WS99 manquant totalement de contrôle dans les mid-basses: ça bave vers le haut, c'est caoutchouteux...
Mais il est vrai aussi que l'ATH, si j'ai bien compris, n'était pratiquement pas rodé puisque c'était un prêt du show-room parisien...

Avec le Beyer, en revanche, tu as de belles basses plutôt membraneuses, avec de la texture et pas seulement de l'impact et, surtout, des graves tenus, qui ne débordent pas sur le bas-médium.
J'avais eu l'occasion de le tester sur de la musique cubaine et les percussions ressortaient dessus avec à la fois beaucoup d'extension, de la présence et de la définition.
Une signature quand même assez chaude, relativement descendante mais avec une belle linéarité du bas-médium jusqu'aux aigus (et, qui plus est, une articulation haut-médiums/aigus qui m'a paru remarquablement bien traitée, sans sibilance aucune mais très vivante malgré tout, ce qui est, somme toute, assez rare dans cette gamme de prix).
Image
Le diagramme de réponses par fréquences du DT770 80 ohms.
(Source: Les Numériques.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Valoche

Message par Valoche »

Ah, j'ai pas fait attention qu'il était fan de "basses", j'ai testé le AKG K701 il y'a pas mal de temps, elles étaient assez bien maîtrisé, mais n'envoyaient pas non plus une patate de quoi bouger la tête c'est vrai :$

Désolé :headphone:
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Rej
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Rej »

DarkZenith a écrit :Le monsieur veut des basses, Valentin.
Avec le K701, il risque d'être frustré.

Autrement je plussoie sur le DT770 80 ohms suggéré par Isalula.
Je suis moi-même assez basshead (fan et compositeur d'electro-dub) et je dois dire que j'ai trouvé l'X1 (au dernier meeting) plus que quelconque, sans grande personnalité acoustique pour tout dire (fade, quoi), et le WS99 manquant totalement de contrôle dans les mid-basses: ça bave vers le haut, c'est caoutchouteux...
Mais il est vrai aussi que l'ATH, si j'ai bien compris, n'était pratiquement pas rodé puisque c'était un prêt du show-room parisien...

Avec le Beyer, en revanche, tu as de belles basses plutôt membraneuses, avec de la texture et pas seulement de l'impact et, surtout, des graves tenus, qui ne débordent pas sur le bas-médium.
J'avais eu l'occasion de le tester sur de la musique cubaine et les percussions ressortaient dessus avec à la fois beaucoup d'extension, de la présence et de la définition.
Une signature quand même assez chaude, relativement descendante mais avec une belle linéarité du bas-médium jusqu'aux aigus (et, qui plus est, une articulation haut-médiums/aigus qui m'a paru remarquablement bien traitée, sans sibilance aucune mais très vivante malgré tout, ce qui est, somme toute, assez rare dans cette gamme de prix).
Image
Le diagramme de réponses par fréquences du DT770 80 ohms.
(Source: Les Numériques.)
En effet, le Beyerdynamic DT770 80 Ohm me conviendrait bien notamment pour son prix mais aussi parce qu'il a l'air super confortable.
Mais à quoi corresponde ces Ohms ? Car pour 2€ de plus, le même casque avec 250 Ohms est disponible mais je ne sais pas du tout à quoi correspondent ces Ohms, quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Aussi, si quelqu'un à eu l’occasion de tester ou bien d'avoir en possession ce casque, est-ce que le câble et le jack sont-ils de bonne qualité ou il est nécessaire de les changer après achat ?
Et dernière question, est-ce qu'un DAC est nécessaire pour bien profiter de ce casque ? Est-ce qu'un ampli est nécessaire pour bien profiter de ce casque ?
Merci et désolé pour ces questions qui doivent vous paraitre étrange.
:headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je réponds aux questions dont je connais la réponse (non? si, si!).

Les ohms sont l'unité de mesure de l'impédance qui est la résistance de la portion de circuit que forme le casque au passage du courant électrique. (Le terme d'impédance est réservé aux circuits fonctionnant sous courant alternatif et celui de résistance aux circuits fonctionnant sous courant continu: si j'abuse, que les connaisseurs me flagellent.)
L'impédance des casques varie en fonction de la fréquence du signal électrique qu'ils traitent. (L'indication globale de leur impédance n'étant qu'une moyenne sur une plage de fréquences donnée ou même, comme on va le voir, la valeur la plus basse... 8-) )
Image
La courbe d'impédance est en jaune.
Que dit ce diagramme? Qu'à 50 Hz, c'est-à-dire à l'approche des infra-basses, le DT770 80 ohms va avoir besoin d'un surcroît de puissance pour vaincre la montée de son impédance.
Concrètement, avec des sources (lecteur, ampli, sortie son, etc) ne délivrant pas assez de puissance, ce casque va présenter des basses moins percutantes, plus "flottantes", "pâteuses", "lourdaudes", etc...

Avec un DT770 250 ohms, c'est bien évidemment pire, et avec un 600 ohms, il faut du lourd pour bouger le bestiau car là, pour le coup, ce sont toutes les fréquences qui demandent de la puissance pour être correctement restituées:
Image
La courbe d'impédance est en vert.
Le problème des casques à impédance moyenne comme le DT770 80 ohms, c'est qu'ils semblent bien sonner même avec des sources à la puissance relativement modeste, genre lecteur mp3 de base, alors que, comme on vient de le voir, ils ont besoin de puissance pour délivrer le plein potentiel de leur rendu à toutes les fréquences.
Avec un DT700 600 ohms branché, par exemple, sur un IPod, pas de problème: tu ne risques pas d'être trompé vu que tu n'entendras pas grand-chose!

Maintenant, question: à supposer que tu possèdes une source capable de faire cracher comme il faut un DT770 250 ohms (on dit aussi capable de le "driver"), vaut-il mieux que tu achètes cette version plutôt que la 80 ohms?
Pour quelqu'un qui recherche des basses comme toi, la réponse est claire: le 250 ohms restitue, paraît-il, moins de basses que le 80 ohms. (Et il paraît que la version 600 ohms en restitue encore moins.)

Un DAC est un convertisseur qui transforme un signal numérique en signal analogique (ou, si tu préfères, une série d'instructions informatiques en courant électrique modulé).
Il y a des différences entre les DAC, certains étant meilleurs que d'autres.
Je crois que c'est un problème que tu pourras aborder plus tard... :mrgreen:
La question de la puissance de la source est plus immédiate et, oui, je pense qu'il faut un ampli pour bien apprécier le DT770 80 ohms.
Mais avant de te donner des indications à ce sujet, il faudrait que nous en sachions plus sur ton installation actuelle et notamment que tu nous dises à partir de quelle source tu écoutes de la musique... et quel serait le budget que tu serais prêt à investir dans un ampli (voire, si besoin est, dans un DAC-ampli casque, auquel cas tu pourrais débuter avec des combos déjà intéressants en dessous de 200 €).
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jackkk »

Je confirme pour le DT770 en termes de basses: 80>250>600
Les 3 ne posent pas de problème de volume sur un pauvre sansa clip, pour donner une idée.
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Rej

Message par Rej »

DarkZenith a écrit :Je réponds aux questions dont je connais la réponse (non? si, si!).

Les ohms sont l'unité de mesure de l'impédance qui est la résistance de la portion de circuit que forme le casque au passage du courant électrique. (Le terme d'impédance est réservé aux circuits fonctionnant sous courant alternatif et celui de résistance aux circuits fonctionnant sous courant continu: si j'abuse, que les connaisseurs me flagellent.)
L'impédance des casques varie en fonction de la fréquence du signal électrique qu'ils traitent. (L'indication globale de leur impédance n'étant qu'une moyenne sur une plage de fréquences donnée ou même, comme on va le voir, la valeur la plus basse... 8-) )
Image
La courbe d'impédance est en jaune.
Que dit ce diagramme? Qu'à 50 Hz, c'est-à-dire à l'approche des infra-basses, le DT770 80 ohms va avoir besoin d'un surcroît de puissance pour vaincre la montée de son impédance.
Concrètement, avec des sources (lecteur, ampli, sortie son, etc) ne délivrant pas assez de puissance, ce casque va présenter des basses moins percutantes, plus "flottantes", "pâteuses", "lourdaudes", etc...

Avec un DT770 250 ohms, c'est bien évidemment pire, et avec un 600 ohms, il faut du lourd pour bouger le bestiau car là, pour le coup, ce sont toutes les fréquences qui demandent de la puissance pour être correctement restituées:
Image
La courbe d'impédance est en vert.
Le problème des casques à impédance moyenne comme le DT770 80 ohms, c'est qu'ils semblent bien sonner même avec des sources à la puissance relativement modeste, genre lecteur mp3 de base, alors que, comme on vient de le voir, ils ont besoin de puissance pour délivrer le plein potentiel de leur rendu à toutes les fréquences.
Avec un DT700 600 ohms branché, par exemple, sur un IPod, pas de problème: tu ne risques pas d'être trompé vu que tu n'entendras pas grand-chose!

Maintenant, question: à supposer que tu possèdes une source capable de faire cracher comme il faut un DT770 250 ohms (on dit aussi capable de le "driver"), vaut-il mieux que tu achètes cette version plutôt que la 80 ohms?
Pour quelqu'un qui recherche des basses comme toi, la réponse est claire: le 250 ohms restitue, paraît-il, moins de basses que le 80 ohms. (Et il paraît que la version 600 ohms en restitue encore moins.)

Un DAC est un convertisseur qui transforme un signal numérique en signal analogique (ou, si tu préfères, une série d'instructions informatiques en courant électrique modulé).
Il y a des différences entre les DAC, certains étant meilleurs que d'autres.
Je crois que c'est un problème que tu pourras aborder plus tard... :mrgreen:
La question de la puissance de la source est plus immédiate et, oui, je pense qu'il faut un ampli pour bien apprécier le DT770 80 ohms.
Mais avant de te donner des indications à ce sujet, il faudrait que nous en sachions plus sur ton installation actuelle et notamment que tu nous dises à partir de quelle source tu écoutes de la musique... et quel serait le budget que tu serais prêt à investir dans un ampli (voire, si besoin est, dans un DAC-ampli casque, auquel cas tu pourrais débuter avec des combos déjà intéressants en dessous de 200 €).
Tout d'abord, merci de ta réponse très complète sur les Ohms.
Mon installation actuelle ? C'est très simple, je n'ai que mon Alessandro MS1 acheté à Noêl. En fait, avant, j'utilisais un casque très bas de gamme à 30€ et puis je me suis penché vers un casque meilleur en qualité et on m'a conseillé un MS1, j'ai foncé étant donné que je n'y connaissais rien en audio. Je suis toujours autant pommé dans ce domaine car cela ne fait que 1 semaine et demi que j'ai découvert le forum mais j'avoue en avoir appris déjà pas mal en trainant sur le forum. Donc je n'ai que mon MS1.
Lorsque je suis chez moi, j'écoute de la musique à partir d'un ordinateur portable, un HP G72 précisément.
Lorsque que je ne suis ps chez moi, j'écoute de la musique à partir d'un ARCHOS 18d vision.
Pour le prix, c'est là que ça risque d'être tendu.
J’espère vendre mon Alessandro MS entre 75€ et 80€, je sais que c'est un pris asser haut mais je ne pense pas avoir le droit de le vendre en dessous sachant que je l'ai acheté 90€ avec les frais de port et que je dois avoir l'accord de mes parents pour le mettre en vente.
Mais c'est une première main et le casque est comme neuf avec la boite à pizza et tout ...
Ensuite, je suis en train d'essayer de vendre ma Playstation Vita, ce qui n'est pas facile, d'ailleurs si quelqu'un passe par ici et souhaite en acheter une, ça se passe par là : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 5796_1.htm
J'espère en tirer 220€.
Si tout se passe bien, je finis avec 300€ ( c'est pas gagné ).
Sachant que le DT770 coute 150€, il me restera 150€ pour le reste.
Mais faut mieux prévoir un peu moins car je ne suis pas sur de rester dans les prix, je suis presque sur de descendre.
Voilà, voilà, après je n'y connais rien donc j'éspère que tu pourras me renseigner pour l'ampli, le DAC et le casque.
Merci beaucoup de ton aide.
:headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Jackkk a écrit :Je confirme pour le DT770 en termes de basses: 80>250>600
Les 3 ne posent pas de problème de volume sur un pauvre sansa clip, pour donner une idée.
:8 :8 :8
Pour le 80 ohms, passe encore.... mais le 600 ohms?! (Surtout qu'en terme de puissance, le Clip est sans doute le lecteur le plus anémique que je connaisse...)
Rej

Message par Rej »

Du coup, quelqu'un pourrait me conseiller pour un DAC et un ampli s'il vous plait ?
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Jackkk a écrit :Je confirme pour le DT770 en termes de basses: 80>250>600
Le volume n'est pas tout, même si un sansa clip arrive à donner du niveau qui semble correct sur un 250ohm voir un 600 ohm ce n'est pas tout. le son sera anémique, déséquilibré et à la limite de l'écoutable.
Afin d'avoir le meilleur rendu sur ces petits lecteurs il vaut mieux prendre du 32 ohm ou le 80 ohm à la limite.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jackkk »

Moi je trouve mon 600ohms parfaitement écoutable dessus, évidemment Dac+amplifié c'est bien sûr mieux mais pas de façon transcendante non plus = ça ne les transforme pas subitement en Beyer T5 <=> l'upscale en qualité/matos derrière est assez limité sur ces DT, mais il existe on est d'accord.
Après tous ces graphs c'est bien beau, mais ça ne remplace certainement pas une écoute directe avec le matos ;-/
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Jackkk a écrit : l'upscale en qualité/matos derrière est assez limité sur ces DT
C'est bien la 1ère fois que je lis un tel propos, surtout avec un avatar BASSHEAD.
En même temps, vu la collection de Beyer, il se peut que ce soit justifié...cependant le doute m'habite :-.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Rej a écrit :Du coup, quelqu'un pourrait me conseiller pour un DAC et un ampli s'il vous plait ?
Je verrais bien deux solutions pour toi.

La première consisterait en un couple DAC + ampli séparés. Tu laisserais le DAC branché sur ton ordi en USB et tu pourrais brancher l'ampli dessus en sédentaire ou bien l'emporter avec toi pour accompagner tes lecteurs.
En petit DAC performant à pas cher, il y a actuellement le HiFimeDIY Sabre Tiny USB DAC à 23,64 € fdpex (= hors frais de port) sur le site de HiFimeDIY.
Si je me fonde, pour le juger, sur les retours sur son "grand frère", il aurait un son assez clair, bien défini: pour un DAC, c'est important, car cela permet de mieux "colorer" sa sortie ensuite avec l'ampli.
En ampli, justement, il te faudrait plutôt un ampli mid-centric, qui accentue le médium assez plat du DT770 et qui, en même temps, descende assez bas, avec du corps, du détail et de l'extension dans les basses.
Un Fiio E11, je pense, ferait l'affaire (54,90 € fdpex chez Audio Garden, la boutique d'un membre du forum, nanotechnos).
Si tu n'as peur de l'aventure, il y aurait aussi le SMSL sAp-4s (59,99 $ fdpin sur Aliexpress).
Et si tu es attiré par le côté bricolo et DIY ("Do It Yourself"), un CMoy des JDS Labs (59,99 $ fdpex) te tend les bras avec son Bast Boost plutôt propre et efficace et son op amp (amplificateur opérationnel) interchangeable, pour quelques dollars, contre d'autres différemment colorés (le choix est très vaste).

La deuxième solution serait un combo intégré DAC-ampli en un seul appareil.
Et là je vois deux candidats qui pourraient servir à la fois de carte-son en sédentaire et d'amplis nomades grâce à leur batterie intégrée: le Fiio E17 et l'IBasso D-Zero.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

SMSL SAP-4s peut s'acheter sur Youtubele site dans le lien en dessous si l'aventure AliExpress ne tente pas :mrgreen:
49$ : http://www.ebay.com/itm/SMSL-sAp-4s-MAX ... 3cd23d289e
Dernière modification par tinara le 04 juin 2013 12:56, modifié 1 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
Valoche

Message par Valoche »

Sur Ebay pas Youtube!
Ça me rassure, je pensais être le seul à mélanger les deux mots même si j'arrive bien à les distinguer :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »