Ok, du coup, quels sont les modèles qui existent en "brillant" (ou quel est le bon critère de recherche à prendre en compte parmi le myriade de reviews consultables ici ou ailleurs) ?
Typiquement, le DUNU Trident ou ECCI PR100 sont ils brillants ?
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Equivalent intra de l'EDENWOOD Power Bass
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les Trident sont chauds et un peu intimiste, les PR100 ont des hauts médiums un poil en avant, mais les mid-bass le sont un peu aussi, ce qui rééquilibre, ils ne sont pas "brillants"n et je ne pense pas que tu trouveras ce genre de signature pour un vingtaine d'euros.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Ca a le mérite d'être clair, merci Tutut !
Alors il faudrait mettre combien pour ce que je cherche ?
Alors il faudrait mettre combien pour ce que je cherche ?
Un son neutre n'est pas mou du genoux, c'est un amalgame de dingue ! C'est pas parce que la réponse en fréquence est "flat" que le ressenti est chiant !
Pour les exigences que tu as tu peux partir avec un budget no limit, on veut tous le beurre et l'argent du beurre mais plus raisonnablement tu peux penser mettre 130€ à 140€ max.
Pour les exigences que tu as tu peux partir avec un budget no limit, on veut tous le beurre et l'argent du beurre mais plus raisonnablement tu peux penser mettre 130€ à 140€ max.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Cric veut des médiums en avant et des aigus détaillés, pour moi, il a plus de chance de trouver son bonheur avec une signature qu'on peut qualifier de "brillante" qu'avec une signature neutre, surtout en entrée de gamme où on ne fait pas vraiment dans la subtilité.
Je dirais qu'à petit budget, les VC02 sont peut être une bonne option.
Je dirais qu'à petit budget, les VC02 sont peut être une bonne option.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Vic, je parlais des monitorings qui étaient mou du genou.Vic a écrit :Un son neutre n'est pas mou du genoux, c'est un amalgame de dingue ! C'est pas parce que la réponse en fréquence est "flat" que le ressenti est chiant !
Quand j'ai acheté mes JM Lab il y a 15 ans, le vendeur m'a fait écouter des TEAC de type monitoring. Ellrs m'ont fait autant d'effets que le B&W P3, c'est à dire la platitude ultime.
Aucune exigeance de ma part, si les intras que je cherche n'existent pas à petit prix, je suis fixé grâce à vousVic a écrit :Pour les exigences que tu as tu peux partir avec un budget no limit, on veut tous le beurre et l'argent du beurre mais plus raisonnablement tu peux penser mettre 130€ à 140€ max.
J'attendrai Noël avec impatience
Bon, suite à vos remarques, j'ai réécouté le couple PL30 et X3, en changeant les embouts pour atténuer les basses trop agressives...
Et ça marche du tonnerre !
Le son est beaucoup plus neutre et très dynamique.
Je ne pensais pas que les embouts pouvaient avoir une telle influence sur le son.
Merci les gars.
Et ça marche du tonnerre !
Le son est beaucoup plus neutre et très dynamique.
Je ne pensais pas que les embouts pouvaient avoir une telle influence sur le son.
Merci les gars.