cable usb ??
Avec mon theorem 720 il y a des câbles USB qui ne fonctionnent pas.
Quand j'ai voulu installer les drivers propriétaires quand j'ai changé de PC j'ai cru que ça venait de la signature auto de windows qui avait foiré le truc en voulant faire son install auto. En fait en changeant de câble ça a fonctionné (alors que le theorem était quand même détecté avec le 1er câble puisque je pouvais l'éjecter).
Quand j'ai voulu installer les drivers propriétaires quand j'ai changé de PC j'ai cru que ça venait de la signature auto de windows qui avait foiré le truc en voulant faire son install auto. En fait en changeant de câble ça a fonctionné (alors que le theorem était quand même détecté avec le 1er câble puisque je pouvais l'éjecter).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
EffectivementDarkZenith a écrit :http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =43&t=9560artichaud a écrit :Bon, visiblement mettre des sous dans l'usb c'est Idiophile ?
Personne n'a comparé à l'écoute et senti de différence notable ?
Un comparatif édifiant... presque malgré lui.
ça semblerait quand même indiquer que tous les câbles usb ne vehiculent pas le même signal, non ? moi c'est ce qui me semble en tout cas en essayant d'interpréter le bugg avec mon câble ultraviolet ( qui coute 20 * plus cher que celui de l'imprimante ....)SAR a écrit :Avec mon theorem 720 il y a des câbles USB qui ne fonctionnent pas.
- jxh
- Il est frais mon topic !
ça veut surtout dire qu'il y a des cables usb défectueux, rien d'autre
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Ledit câble usb "défectueux" fonctionne pour la charge et la détection de mon téléphone.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- jxh
en quoi est ce contradictoire ?SAR a écrit :Ledit câble usb "défectueux" fonctionne pour la charge et la détection de mon téléphone.
J'ai eu des cables usb pour mes Ipod qui fonctionnaient eux aussi partiellement ; ça ne change pas le fait que question son la cable usb est sans incidence
Ben je crois pas non puisque ce même câble marche trés bien avec l'ampli/dac (ai-501). Maintenant de là à en deduire qu'il puisse aussi y avoir une différence au niveau du son ... mais je persiste à penser ( sans certitude) que le signal vehiculé doit être different.jxh a écrit :ça veut surtout dire qu'il y a des cables usb défectueux, rien d'autre
Je pose juste un constat. Et qu'aussi étonnant cela puisse paraître, il vaut toujours mieux faire des tests de substitution quand c'est possible car le problème ne se situe pas forcément où on l'attendrait. Après à ce niveau je reste sur ce qui fonctionne sans chercher plus avant car j'ai autre chose à faire, mais si le câble incriminé coûtait une blinde je serai plus regardant sur le pourquoi du comment.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- jxh
Comme tu voudrasartichaud a écrit :. mais je persiste à penser ( sans certitude) que le signal vehiculé doit être different.
Artichaud : un bit est un bit. Il est à 0 ou à 1. Les checksums font le reste.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Jxh, je ne veux rien , je suppute et j'essaie de comprendre mais je vais pas aller trop loin, je suis trop incompétent et ça prends du temps.
Les checksums
Donc a priori le câble de l'imprimante va vehiculer bcp de plaisir pour une misère .... et youpee
Les checksums
Donc a priori le câble de l'imprimante va vehiculer bcp de plaisir pour une misère .... et youpee
-
Il faut bien se rendre compte de ce que c'est qu'un bit "dans la vraie vie d'un câble". En gros, tu as un signal entre 0 et 5V. L'émetteur émet des 0 et des 1 à une certaine fréquence, 0 si c'est 0V et 1 si c'est 5V, avec une précision et une certaine transition entre les deux (très très rapide) ; le récepteur va lire les bits ainsi : si le signal est entre 0 et 0.5V et un 1 si le signal est entre 4.5 et 5V (chiffres fournis par l'IFP*). Entre 0.5V et 4.5V le bit n'existe pas, pour le reste.
Donc il faut se dire que pour qu'un bit soit modifié/non lu, il faut avoir une variation de tension de plus de 10% (passer sous la barre des 4.5V ou au dessus des 0.5V) : c'est énorme et quasi impossible ; on peut donc tout à fait supposer que les bits sont immuables et ne bouge pas.
Le récepteur, que ton câble soit über de la mort qui tue et lise un 4.99985V ou avec ton câble d'imprimante un 4.85V, il interprétera ça sans aucun problème dans les deux cas comme la même chose, un 1. N'importe quel câble USB de 1m ne perd pas de bit
Du coup, est-ce que tu comprends pourquoi est-ce qu'un câble USB n'a pas de raison de coûter cher (hormis pour le design ou la solidité).
Attention tout de même aux comparo de câbles avec des filtres actifs dedans, là ça n'est plus un simple câble USB. Mais je signe et je persiste, il n'y a aucune différence audible ni même mesurable numériquement (après lecture) entre deux câbles USB à peu près bien finis.
Ceux qui prétendent le contraire sont soit particulièrement incompétents en science, soit des charlots. Soit les deux.
Ce raisonnement s'applique sans trop de problème aux RJ45.
*Institut français de pifométrie
Donc il faut se dire que pour qu'un bit soit modifié/non lu, il faut avoir une variation de tension de plus de 10% (passer sous la barre des 4.5V ou au dessus des 0.5V) : c'est énorme et quasi impossible ; on peut donc tout à fait supposer que les bits sont immuables et ne bouge pas.
Le récepteur, que ton câble soit über de la mort qui tue et lise un 4.99985V ou avec ton câble d'imprimante un 4.85V, il interprétera ça sans aucun problème dans les deux cas comme la même chose, un 1. N'importe quel câble USB de 1m ne perd pas de bit
Du coup, est-ce que tu comprends pourquoi est-ce qu'un câble USB n'a pas de raison de coûter cher (hormis pour le design ou la solidité).
Attention tout de même aux comparo de câbles avec des filtres actifs dedans, là ça n'est plus un simple câble USB. Mais je signe et je persiste, il n'y a aucune différence audible ni même mesurable numériquement (après lecture) entre deux câbles USB à peu près bien finis.
Ceux qui prétendent le contraire sont soit particulièrement incompétents en science, soit des charlots. Soit les deux.
Ce raisonnement s'applique sans trop de problème aux RJ45.
*Institut français de pifométrie
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Sauf qu'a priori il aura une sonorité particulière qui risque de ne pas te plaire...artichaud a écrit :Donc a priori le câble de l'imprimante va vehiculer bcp de plaisir pour une misère .... et youpee :headphone:
De nouveau, j'insiste très lourdement: le comparatif d'Ony linké plus haut indique que ces différences de sonorité entre câbles USB ne sont pas une chimère. La théorie prétend que c'est impossible. La pratique prouve le contraire.
Je rappelle la conclusion de ce comparo:
La conclusion est assez marrante. On a perçu à chaque fois le changement de câble ou que le même câble restait en place mais on a jamais réussi à les identifier et définir qui était le meilleur.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
La seule chose qui est dite, DZ (pour avoir discuté avec Ony), c'est au **branchement** que le câble était différent (bawi, deux connectiques différentes peuvent avoir des comportements transitoires différents, mais ça reste très local dans le temps).
En aucun cas il n'est spécifié que c'était en régime permanent.
En aucun cas il n'est spécifié que c'était en régime permanent.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je n'ai pas bien compris... Tu veux dire que la sonorité du câble changeait avec le temps?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal