Se faire une bonne config sédentaire dans les 400~500 euros

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Tout le monde conseille des casques ouverts, mais n'existe-t-il pas des fermés qui pourraient coller à son utilisation ?
Doudinou, as-tu besoin que le casque ne fuite pas ou d'être isolé ? C'est mieux de le savoir maintenant.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2012 13:04

Message par doudinou »

ça n'a pas vraiment d'importance même si évidemment un fermé éviterai d'emmerder ma femme. :loool:
J'étais parti sur un ouvert car je crois que c'est ceux qui ont les plus grandes largeurs de scène, non ?
Dernière modification par doudinou le 18 janv. 2014 17:28, modifié 1 fois.
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Dans cette gamme de prix, globalement c'est plus sympa niveau espace sonore un ouvert qu'un fermé, surtout vu tes goûts.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

doudinou a écrit :Quels amplis/dac seraient le plus adaptés pour contre balancer leurs "défauts" respectifs ?
Les AUNE m' ont l'air très bien.
Concernant Aune et le DT990, tu peux déjà jeter un oeil à ce topic ;)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 100&t=6698
doudinou a écrit :Pour le DT990, on parle de la version en 250 ohm ?
Quelles différences entre le Dt 990 premium 250 ohm et le premium pro ?
60 euros plus cher le premium normal.
Pour la différence entre premium et pro, aucune idée, je n'ai jamais pu écouté ces deux versions ensemble.
Peut-être que ce fil pourra t'aider : http://www.head-fi.org/t/513393/guide-s ... odels-more
DT990

The DT990 is a fully open headphone with very impressive bass. Though the treble is more pronounced in the whole line up of headphones. I classify this headphone as their fun and bassy one. One thing to note that the DT990 has the most recessed midrange of all three lines.



- 32Ohm

The 32Ohm model for this headphone follows like the previous two lines. It sounds very much like the 600Ohm models, but has a far less refined tone to it. The bass in this model also seems a little sloppy compared to its other two incarnation and is slower sounding as well. The soundstage is still smaller like the other two lines, but bigger than the 32Ohm DT880. The midrange is fuller than the 250Ohm model, but is a lot more hollow sounding than the 32Ohm DT880. The soundstage is also wider than the 32Ohm DT880 with better imaging.



- 250Ohm

The treble us a bit far too pronounced and covers the midrange, though it has better detail and extension over the other DT770 and DT880 models. It’s somewhat strident and can cause ear fatigue quite quickly for those who are sensitive to treble. The midrange, as stated above, is very shallow to almost nonexistent. Maybe that’s overstating it, but it’s very shallow sounding, but what can be heard is very detailed and transparent. The 250Ohm DT880 has a much fuller midrange, but the DT990’s has more detail and transparency to it. The bass is very prominent and takes over the sound. It makes the headphone sound darker. The impact on the bass is very impressive for an open headphone and it has more extension than the 250Ohm DT880, but lacks it’s texturing and layering. The soundstage easily beats the 250Ohm DT880 as this ohm rating of the DT990 is much wider and deeper sounding.



- 250Ohm (PRO)

The pro version follows the trend of the other two lines pro variants with a smaller soundstage, more bass, and more clamp. The treble seems smoother also because of the increased clamping force and aids the mids in coming forward. Bass seems to have gained impact but now there’s slightly more bass. Even more bass than the 600Ohm model, but not as controlled. The treble is smoother now from the added bass as it gets masked a tiny bit. The mids gain some body and the lower mids are more audible.



- 600Ohm

The 600Ohm model is the definitive version of the DT990 and has the smoothest treble of the DT990 line. It’s also the most detailed treble of all three lines and offers the most extension. The midrange of this model is close to the 250Ohm DT880 and is rather shallow, but far more improved over the 250Ohm DT990. The DT990 600Ohm’s mids are a little bit more transparent and detailed over its 250Ohm counterpart, but not nearly as full sounding as the 600Ohm DT880. The DT990 still has a slightly more detailed midrange over the 600Ohm DT880. Bass on this model is just insane. It has so much impact and is so tight and controlled sounding it makes you question that’s it’s an open headphone. Also the bass is very snappy and fast, far faster sounding than the other DT990 variants. Really just the most impactfull and controlled bass I’ve heard from an open headphone. The soundstage also beats all the DT770 and DT880 models and is pretty wide and deep. The imaging though is just a bit better than the 600Ohm DT880, but not by much.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pour ceux que je connais uniquement, k 701 pour le lounge, le boudha bar, cafe del mar et aussi genre dead can dance
Hd 600 pour la pop et electro genre tiesto et armin van buren
Mad dog (fermé) enterre le hd 600 sur les style plus violent (grosse électro, métal, gros rock), scène sonore mise à part.

Si tu te limites à un seul casque, beyer ou hd 600 serait plus polyvalent.
Si tu comptes en prendre deux complementaires (pas forcément desuite) la largeur sonore et le côté aérien du k 701 combinés à un fermé style mad dog (plus dark sans baver sur le reste du spectre) te permettraient de combler tes attentes

Si tu traines sur TN les tentations seront grandes, tu es prévenu
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Gros soundstage et fermé, c'est assez rare et chère, genre un TH900.

Le Maddog est un casque semi-ouvert et non un fermé :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2012 13:04

Message par doudinou »

Je privilégirai bien dans un premier temps le soundstage avec un K701 par exemple, quitte à prendre un autre casque plus porté sur le Rock, métal etc.

Que me conseilleriez vous comme ampli/dac avec ?
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Ony a écrit :Gros soundstage et fermé, c'est assez rare et chère, genre un TH900.
Sûr, mais il y aussi le K550 à 129€, le T70 qui regroupent ces 2 caractéristiques de ce que j'ai pu lire
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Ony a écrit : Le Maddog est un casque semi-ouvert et non un fermé :jap:
Certes mais si j'en juge par l'indulgence de ma femme lorsque je l'ai sur les oreilles, ca n'a pas l'air de trop déranger.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Hum je vais rien apporter de bien neuf mais bon 8-) .

Concernant les K70X , faut noter que leurs sonorités à légèrement évolué au fil du temps , les pads des K70X ont changé par exemple avec l'apparition du Q701 .
Les premiers K70X => pads plats .
A partir du Q701 pads anglé pour tous les K70X => Un peu plus de basse son légèrement plus chaud qu'avant , scène sonore un poil moins large .

(ça a encore évolué avec les K702 ANV et K712 Pro) retour à des pads plats mais utilisant "memory form" , encore plus de basses de façon plus notable son bien plus chaud , scène sonore moins large (ça reste encore très large faut pas exagéré) , et surtout moins orienté gauche droite et un peu plus profondeur . ) Ces pads "memory form" reste exclusif au K712 Pro (le K702 ANV étant une édition limitée) .

Soucis le prix des K702 ANV et K12 pro est complètement abusif par rapport au K70X/Q701 et le prix des pads pour K712 pro/ANV est également éxagéré :o .

J'ai débuté si on peut dire avec le K702 (y a eut le K272 HD avant) , les scènes sonore larges c'est super et tout , mais avec le temps en essayant d'autres casques etc , ça m'impressionne beaucoup moins que par le passé :vieux: .

Après je reviendrais pas sur le HD600 ou DT 880 qui ont déjà été bien décrit plus haut , je tenais juste à apporter quelques précision pour les K70X :p .
Bref + 1 pour HD600/DT 880 / K70X .

je pourrai vivre avec l'un des 3 en tant que casque unique quelque soit le genre de musique , juste mon avis ;-/ . (même si au final je préfère le HD600) .
Dernière modification par HaVoC le 19 janv. 2014 00:25, modifié 1 fois.
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2012 13:04

Message par doudinou »

Merci pour ces précisions !

Il parait que le Matrix M-stage et le AKG K701 font un très bon couple. Qu'en pensez vous ?
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

doudinou a écrit :Merci pour ces précisions !

Il parait que le Matrix M-stage et le AKG K701 font un très bon couple. Qu'en pensez vous ?
Le M-Stage a été mon premier ampli casque dédié et je nierai pas avoir apprécier le combo m-stage + K702 .C'était la première version du m-stage sans ouïe de ventilation etc , ça remonte y a longtemps et mes comparaisons étaient pas faite dans les règles de l'art donc : /

Mais j'en garde un bon souvenir cela dit .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Essaie de tester ces casques avant de les acheter, autant le DT880 ou le HD600 généralement ça passe pour tout le monde, autant le k701 c'est plus "Love or hate" :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7478
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit : J'aimerais vraiment écouter un DT990...
Voilà ça va se faire :)
doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2012 13:04

Message par doudinou »

Bon !
On m'a proposé un AKG K701 Bass moddé. Il faut bien se lancer, je vais le prendre.

Qu'est ce que je peux mettre comme Ampli/Dac ou ampli dac séparer où je pourrais brancher mon PC, mon sansa clip et mon IPod classic ?
Oui je suis même un peu nomade dans la maison. :jap:

J'ai regardé les Aune, Matrix M stage, Little Dot ?
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
Répondre

Revenir à « Casques »