Casque pour du rock et blues @ 150€
K545 = Nomade, un peu plus de basses que K550 et K551. K550 = câble de 3m, K551 = câble de 1,2m avec télécommande. Note que si la tête de ton pote est trop petite, ça va pas le faire.
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Il a une tête "normale" :-)
justement, je viens de voir qu il y avait un comparo sur Head Fi de Mdr 1r / AKG550 / Amperior, donc apparemment les 3 se valent.
Mais bon, ca reste un comparatif Head-fi donc bon un peu "biaisé".
Honnêtement, avec toutes les références que vous m'avez donné, je vais un peu bosser la question et gérer.
Mais en tout cas merci à tous pour votre aide
ca va se terminer par un petit coup de loterie !! ce n'est pas moi le futur chanceux
Je vous tiens au courant.
Mais à la vue des avis qui viennent de venir, c'est soir Mdr 1r, soir Amperior
Ps: y a des différences de son entre les moult versions des sony (mis à part leur cablâge) ?
justement, je viens de voir qu il y avait un comparo sur Head Fi de Mdr 1r / AKG550 / Amperior, donc apparemment les 3 se valent.
Mais bon, ca reste un comparatif Head-fi donc bon un peu "biaisé".
Honnêtement, avec toutes les références que vous m'avez donné, je vais un peu bosser la question et gérer.
Mais en tout cas merci à tous pour votre aide
ca va se terminer par un petit coup de loterie !! ce n'est pas moi le futur chanceux
Je vous tiens au courant.
Mais à la vue des avis qui viennent de venir, c'est soir Mdr 1r, soir Amperior
Ps: y a des différences de son entre les moult versions des sony (mis à part leur cablâge) ?
MDR-1R casque classique, celui qu'on te conseille.
MDR-1RBT, Bluetooth
MDR-1RNC, Réduction de bruit active.
MDR-1RBT, Bluetooth
MDR-1RNC, Réduction de bruit active.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Clair net et précis, impec!tinara a écrit :K545 = Nomade, un peu plus de basses que K550 et K551. K550 = câble de 3m, K551 = câble de 1,2m avec télécommande. Note que si la tête de ton pote est trop petite, ça va pas le faire.
Perso petite tête mais allait. Bien sûr, faut pas courir avec ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
understood!
1r suffisant...
je reste toujours dans le 1r vs Amperior !
Qui sera le grand gagnant ce soir !?! je ne sais pas ! selon mon humeur au cours de la soirée!
@+
ps: j'espère ne froisser personne dans me choix !
ps2: maintenant sur mon pc, donc smiley dispo !!
1r suffisant...
je reste toujours dans le 1r vs Amperior !
Qui sera le grand gagnant ce soir !?! je ne sais pas ! selon mon humeur au cours de la soirée!
@+
ps: j'espère ne froisser personne dans me choix !
ps2: maintenant sur mon pc, donc smiley dispo !!
Rien à voir ces deux là ... doux et confortable VS punchy et spartiate ! Ils sont assez opposés dans l'approche en faitpsychokite a écrit : je reste toujours dans le 1r vs Amperior !
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
c'est vrai, de ce que j'ai compris!
mais, en fait, il s'ait plutôt de savoir quel philosophie je vais apporter au son dont mon pote pourra prochainement profiter!
Impression assez personnelle, sachant que je suis un adepte du LCD2, mais dure à appliquer pour quelqu'un d'autre.
mais, en fait, il s'ait plutôt de savoir quel philosophie je vais apporter au son dont mon pote pourra prochainement profiter!
Impression assez personnelle, sachant que je suis un adepte du LCD2, mais dure à appliquer pour quelqu'un d'autre.
Topic déplacé dans la section adéquate.
l'amperior en nomade c'est juste excellent, à la maison aussi, et je regarde même des films avec sur tablette
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
ok pour le déplacement de section!
My mistake
par contre c'est quoi le Arkona - Iarilo en russe dans l'image !?!
Ps: bonne soirée... mes vieux os me disent d'aller me coucher
A plus
My mistake
par contre c'est quoi le Arkona - Iarilo en russe dans l'image !?!
Ps: bonne soirée... mes vieux os me disent d'aller me coucher
A plus
@psychokite : n'oublies pas de nous donner le nom du "vainqueur" quand tu seras allé acheter le casque pour ton pote !
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
+1 pour l'amperior.
Le HP100 est un super casque fermé mais son côté flat risque de décevoir les "non-initiés" .
J'ai repris un hfi-780 il y a quelques jours car il m'avait laissé des bon souvenirs, je le conseillerais bien mais out of the box c'est un peu dur a l'oreille et manque de naturel par rapport a justement un HP100.
Le HP100 est un super casque fermé mais son côté flat risque de décevoir les "non-initiés" .
J'ai repris un hfi-780 il y a quelques jours car il m'avait laissé des bon souvenirs, je le conseillerais bien mais out of the box c'est un peu dur a l'oreille et manque de naturel par rapport a justement un HP100.
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Bon et bien le grand vainqueur est le Sony Mdr 1r
le choix a été simplifié par une petite remarque que je me suis faite: Monsieur mon pote écoute pas mal de musique avec son iPhone.
Et comme j'ai vu que le sony existait avec prise télécommande pour les ibidules, je me suis dit que ce serait un choix "pratique".
L'Amperior aussi, mais à moins que j'ai mal cherché, j'ai trouvé le sony 50 euros moins cher!
Ce n'est pas un choix dans la pure audiophilie qui caractérise les membres de ce forum, c'est juste une balance entre qualité sonore correcte en fonction du prix et aspects pratiques qui viennent enjoliver l'expérience utilisateur pour les non initiés.
On verra ce qu'il en dit à la réception! au pire retour à l'envoyeur pour non satisfaction et changement de produit!
à tous pour votre aide
le choix a été simplifié par une petite remarque que je me suis faite: Monsieur mon pote écoute pas mal de musique avec son iPhone.
Et comme j'ai vu que le sony existait avec prise télécommande pour les ibidules, je me suis dit que ce serait un choix "pratique".
L'Amperior aussi, mais à moins que j'ai mal cherché, j'ai trouvé le sony 50 euros moins cher!
Ce n'est pas un choix dans la pure audiophilie qui caractérise les membres de ce forum, c'est juste une balance entre qualité sonore correcte en fonction du prix et aspects pratiques qui viennent enjoliver l'expérience utilisateur pour les non initiés.
On verra ce qu'il en dit à la réception! au pire retour à l'envoyeur pour non satisfaction et changement de produit!
à tous pour votre aide