iBasso DX120
j'ai pas de ibasso mais un M9, mais je répondrais la même chose que kyo.
tu les sors d'où tes MP3 ?
de cd acheté que tu as extrait puis ré-encodé (avec exact audio copy par exemple) ou bien de fichiers que t'a téléchargé sur le net (autrement dit, des fichiers probablement salement ré-encodé et de provenance douteuse)
le mieux reste d'acheter le cd, le ré-encoder en FLAC (comme je fais moi quoi) et là t'auras de la qualité.
tu les sors d'où tes MP3 ?
de cd acheté que tu as extrait puis ré-encodé (avec exact audio copy par exemple) ou bien de fichiers que t'a téléchargé sur le net (autrement dit, des fichiers probablement salement ré-encodé et de provenance douteuse)
le mieux reste d'acheter le cd, le ré-encoder en FLAC (comme je fais moi quoi) et là t'auras de la qualité.
j'suis en train d'écouter le morceau dont il parle sur youtube (depuis mon pc). morceau que je ne connais pas.
le gars chante plutôt dans le medium-aigu.
son fichier doit être salement ré-encodé en 64kbit/s et la compression a dû bouffer toute la partie haute.
achète le cd q3adr et ré-encode le toi même.
un très bon logiciel que j'ai cité au dessus pour çà : exact audio copy.
https://forum.hardware.fr/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
tu soutiendras l'artiste et t'auras du bon son !
son fichier doit être salement ré-encodé en 64kbit/s et la compression a dû bouffer toute la partie haute.
-
- J'ai des câbles en or massif
Sauf que certains enregistrements sont de base mauvais, et là, rien à faireFloyd a écrit :j'suis en train d'écouter le morceau dont il parle sur youtube (depuis mon pc). morceau que je ne connais pas.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
ah beh là c'est sûr que si le cd de base a un son pourri........
Après plusieurs tests, du mp3 dégueux au FLAC 24B/96kHz, tous sortent avec un son pourris.
Et je pense avoir trouvé pourquoi, c'est la connectique de mon casque (ou la prise du DAP), j'y connais toujours rien et je vais me faire chambrer mais en gros c'est un jack 3.5 avec "3 traits" (après une demande à Wikipedia on appelle ça jack en contacts à 4 points) si j'enfonce la connectique à fond le son est dégueulasse et si j'enfonce que 2 traits le son est bon (en tout cas 100 fois mieux)
J'ai testé avec des vieux écouteurs qui eux ont que 2 traits (contact en 3 points) et le son sort normalement en enfonçant à fond (les écouteurs sont pourris mais toutes les fréquences sont restituées, même si elles le sont mal).
J'ai testé :
- Casque "Focal" 4 points : son dégueux
- Intra "Focal" 4 points : son dégueux
- Intra "Noname" 3 points : son normal
Du coup il me reste à tester avec d'autres casques à 4 points de contact que des Focal, si ça tombe iBasso aime pas Focal.
edit : ah le 4eme point c'est pour la gestion de la voix, il me semble avoir lu un truc comme ça dans les 42 pages de commentaires, je vais refaire le tour.
Et pour la bibliothèque vous pouvez mettre plus de 2900 titres ?
Et je pense avoir trouvé pourquoi, c'est la connectique de mon casque (ou la prise du DAP), j'y connais toujours rien et je vais me faire chambrer mais en gros c'est un jack 3.5 avec "3 traits" (après une demande à Wikipedia on appelle ça jack en contacts à 4 points) si j'enfonce la connectique à fond le son est dégueulasse et si j'enfonce que 2 traits le son est bon (en tout cas 100 fois mieux)
J'ai testé avec des vieux écouteurs qui eux ont que 2 traits (contact en 3 points) et le son sort normalement en enfonçant à fond (les écouteurs sont pourris mais toutes les fréquences sont restituées, même si elles le sont mal).
J'ai testé :
- Casque "Focal" 4 points : son dégueux
- Intra "Focal" 4 points : son dégueux
- Intra "Noname" 3 points : son normal
Du coup il me reste à tester avec d'autres casques à 4 points de contact que des Focal, si ça tombe iBasso aime pas Focal.
edit : ah le 4eme point c'est pour la gestion de la voix, il me semble avoir lu un truc comme ça dans les 42 pages de commentaires, je vais refaire le tour.
Et pour la bibliothèque vous pouvez mettre plus de 2900 titres ?
ceux à 3 traits (4 points de contact), c'est pour les micros il me semble.....
Le casque a le cable qui peut se retirer je vais aller voir si je peux trouver un jack-jack adapté...
Et pour la carte SD c'est peut-être le formatage.
Je teste tout ça.
JE REVIENDRAIS
Et pour la carte SD c'est peut-être le formatage.
Je teste tout ça.
JE REVIENDRAIS
Cela sert aussi pour des câbles symétriques.Floyd a écrit :ceux à 3 traits (4 points de contact), c'est pour les micros il me semble.....
Pas dans ce cas là, sur les jacks 3.5 en question qui sont asymétriques.caleb a écrit :Cela sert aussi pour des câbles symétriques.Floyd a écrit :ceux à 3 traits (4 points de contact), c'est pour les micros il me semble.....
J'ai finalement trouvé un jack-jack 3 points qui rentre dans mon casque et bim ça fonctionne parfaitement.
Pour le problème de carte SD je pense que ça vient de la carte SD en elle-même, j'ai aucun problème avec ma 2eme carte de 32Go.
Pour le problème de carte SD je pense que ça vient de la carte SD en elle-même, j'ai aucun problème avec ma 2eme carte de 32Go.
Ça fait quelques jours que je l'ai maintenant, et pour reprendre les mots d'une review que j'ai lue en ligne : pure joy.
Musicalement sans doute le meilleur DAP que j'ai eu. Je sais que celui-ci il y a peu de chance que je m'en sépare :D
Musicalement sans doute le meilleur DAP que j'ai eu. Je sais que celui-ci il y a peu de chance que je m'en sépare :D
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai eu tant de mal à m'en séparer.
Content qu'il te plaise...
Content qu'il te plaise...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back