EarSonics EM64

mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par mcbly »

C'est clair que le transport n'est plus ce qu'il était... J'espère que tout rentrera dans l'ordre demain..
Kooka

Message par Kooka »

davidmolliere a écrit :Vraiment chronopost c'est de la  :@@

Image

D'après Earsonics ça arrive avec la plupart des transporteurs...
J'ai la guigne...
C'est bien, tu vas pouvoir te faire rembourser ton envoi pour "délais non tenus", c'est déjà ça ! ;-/
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

MrLocoLuciano a écrit :Assez typiquement français je trouve...
Mais j'ai l'impression que ça se démocratise.
Ah bon ? J'ai demandé mes empreintes au format numérique à Vision Ears, ça a été niet si ce n'était pas pour un usage chez eux ! EarSonics m'a en revanche répondu que le système qu'ils utilisent cryptent le fichier et qu'ils ne feraient pas l'effort si c'est pour une autre boîte, ce qui se comprend très bien pour ma part. Qui plus est concernant les empreintes, EarSonics n'a pas d'affiliation avec les audioprothésistes, ils font les empreintes par tournée, donc ils ne peuvent pas trop conseiller...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Marignane ? C'est à côté de chez moi, je peux y faire un saut :PP :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Qui plus est concernant les empreintes, EarSonics n'a pas d'affiliation avec les audioprothésistes, ils font les empreintes par tournée, donc ils ne peuvent pas trop conseiller...
On parlait simplement du refus de donner un simple conseil, Vic, pas de la prise d'empreintes. On est d'accord. ;-/
kookaburra a écrit :
Quand je leur ai ensuite demandé si dans ce cas ils avaient une adresse à conseiller j'ai eu droit à la même réponse négative : on ne vous aide pas si vous ne prenez pas Earsonic
Vic a écrit :c'est comme si tu demandais conseil pour un ophtalmo chez un opticien dans lequel tu ne prendrais pas de lunettes !
Ils te répondraient quand même parce que ça leur prend 3 sec et que ça ne change rien pour eux d'être sympa et de te filer un simple conseil, non ? Histoire de, peut-être, faire de toi un futur client car tu les trouves sympa ? Il faut penser à la personne en tant que futur client potentiel, AMHA, et là c'est clairement un futur-non-client en lui répondant comme ça... ;-/

(je parle évidemment que du truc que j'ai quoté, pas du fait qu'ils ne fassent pas d'empreinte si pas d'achat chez eux, ça ok c'est normal, mais ils peuvent aussi donner un conseil gratuit, quand même 8-) ).
Loo a écrit : Edit : Cosmic Ears fournit une liste de praticiens conseillés. Diriger une personne, même non client, vers un collaborateur est encore heureusement une pratique actuelle.
+1 :levit:
C'est à ça que MrLoco a répondu.

ES n'a pas dit "EarSonics n'a pas d'affiliation avec les audioprothésistes, on fait les empreintes par tournée, donc on ne peut pas trop vous conseiller" mais "on ne vous aide pas si vous ne prenez pas Earsonic", ce qui est très différent et bien moins commercial, la réponse que tu as fourni - et pas eux - l'est un peu plus, déjà. Mais ce n'est pas ce qu'ils ont dit, eux. Et on parle toujours bien de seulement conseiller un audioprothésiste (ou de dire "on ne saura vous dire"). :-S

Je trouve leur réponse pas commerçante ni agréable à entendre. Et ils ont perdu un potentiel futur client apparemment, comme quoi...
Dernière modification par Kooka le 08 avr. 2019 16:28, modifié 4 fois.
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Loo »

Bon aller dernier HS, promis :x

C'est dommage je trouve, c'est typiquement le genre de discours fermé qui va me faire aller voir ailleurs.
Une opération qui prend du temps et qui va servir quelqu'un d'autre, ok je comprends qu'ils passent leur tour.
Mais bon, me répondre en me demandant si ma requête est un poisson d'avril tardif (véridique) ça prend tout autant de temps de me filer 2 adresses...

Oui c'est tout à fait ça @kookaburra, j'ai joué la carte de la relation à long terme et de la proximité en me basant sur leur faq, c'est pas passé, tant pis, je continue de chercher.

Où dois-je réaliser mes Empreintes?

Vous devez vous rendre chez un audioprothésiste près de chez vous, il réalisera vos empreintes avec tout le soin requis.
Cependant, si vous avez besoin d’une adresse d’audioprothésiste ou de réponses concernant la prise d’empreintes n’ hésitez pas à nous contacter.
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
Kooka

Message par Kooka »

Loo a écrit : Une opération qui prend du temps et qui va servir quelqu'un d'autre, ok je comprends qu'ils passent leur tour.
Mais bon, me répondre en me demandant si ma requête est un poisson d'avril tardif (véridique) ça prend tout autant de temps de me filer 2 adresses...
Sérieux ? :8
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Aucun de vous n'ayant le contexte, sauf Loo et moi, il me paraît difficile de juger sur pièce ;)

Et non, EarSonics ne va pas conseiller des audiopro autour de Montpellier/Clapiers c'est c'est habituellement eux-mêmes qui font les empreintes 8-)

Après si dans votre métier vous avez tendance à conseiller pour faire aller chez la concurrence, écoutez, on n'a pas été élevé à la même école ;-/
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Je suis assez d'accord avec Vic. Je vais pas voir un coiffeur pour lui demander s'il en connait un bien dans le coin.
Kooka

Message par Kooka »

@Vic : tu as eu accès à l'échange de mails de Loo et ES toi ? :-?

Dans ce cas là ils peuvent le dire plus commercialement que "on ne vous aide pas si vous ne prenez pas Earsonic", non ? Car ça ne leur porte aucun préjudice commercial que de simplement conseiller une personne sur cela (un audioprothésiste pour une prise d'empreinte, pas autre chose), sans l'envoyer chier comme ils l'ont fait... Y'avait milles manières bien plus polies de le dire ! :)

Ou alors oui on n'a pas la même conception du commerce. ;-/
Dernière modification par Kooka le 08 avr. 2019 16:48, modifié 5 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non kooka, je les connais et je sais que ce n'est pas le genre d'envoyer chier ainsi, de même qu'il y en a qui se vexent facilement ;)
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Non kooka, je les connais et je sais que ce n'est pas le genre d'envoyer chier ainsi, de même qu'il y en a qui se vexent facilement ;)
Ha ok, c'est parce que tu as dit "connaitre le contexte". :jap:

Heureusement que tu es là sur Tellement Nomade pour rattraper leur communication merdique en tout cas ! :mrgreen:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est toujours le même contexte kooka, on n'est pas content on vient trasher un topic random qui concerne la marque qui nous a pas répondu comme on voulait. Le contact n'est pas un magasin mais le fabricant, pas un revendeur, ni un commercial, directement la production. J'ai parfois l'impression de planer à 1000 en vous lisant...
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Le contact n'est pas un magasin mais le fabricant, pas un revendeur, ni un commercial, directement la production. J'ai parfois l'impression de planer à 1000 en vous lisant...
Ha ? Et c'est de la faute des clients s'ils n'ont pas un vrai service commercial alors qu'ils ont des ventes à assumer auprès de clients ? C'est assez perturbant. C'est de la faute des clients si tu tombes sur un technicien de production et non sur un technico-commercial, pour avoir un conseil ? :-?

Earsonics a un store en ligne http://www.earsonics.com/store/ et un service client qui dit "BESOIN D’UN CONSEIL ? Appelez nous au 04 67 72 22 12"... S'ils ne veulent pas vendre aux particuliers ni assumer ce que ça implique, alors il y a un problème... (ou alors qu'ils ne le fassent pas, faut choisir).

En tant que client, ça choque. Chacun réagira à ce qu'ils ont fait comme il veut, évidemment. Je suis choqué, comme Loo, si les éléments fournis sont les bons. :jap:
Dernière modification par Kooka le 08 avr. 2019 16:51, modifié 2 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un conseil pour acheter chez eux ma parole...
Répondre

Revenir à « Earsonics »