Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!
- Tutut
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En fait ce câble 2534 n'est pas destiné pour du nomade , autrement ce serait du quad de petit diamètre ou quatre fils tressés.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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Je me disais bien que ce casque me disait quelque chose, en fait je l'avais déjà testé dans un magasin Boulanger http://www.boulanger.fr/casque_essentie ... 438308.htm (il était à 50 € à l'époque)
C'est vrai que le rapport QP est tout simplement imbattable, même si effectivement il est un peu trop charpenté en basses et un peu brouillon, mais il n'y a absolument pas d'équivalent dans cette gamme de prix. Et en plus il présente plutôt bien
C'est vrai que le rapport QP est tout simplement imbattable, même si effectivement il est un peu trop charpenté en basses et un peu brouillon, mais il n'y a absolument pas d'équivalent dans cette gamme de prix. Et en plus il présente plutôt bien
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
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- benjisun
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Bon je viens de lire toute votre réflexion sur le recâblage de ce casque.
Pour l'edenwood je vais peu Etre en prendre un car il semble qu'il y ait une ptite tendance modding qui se développe autour et aussi je vois un gars tous les matins avec sur la ligne 14 et il à l'air pas si mal que ça .... si il le mets tous les jours (je mets un hd25)
Bon pour en revenir au recablage je pense que le 2534 mogami ou le cordial cmk 422 sont plutot indiqués pour des cables en Y. Donc il faut percer la coque droite c'est aussi simple que cela et l'operation annule la garantie
Maintenant je vois pas trop l'interet du symetrique sur ce casque. Donc dans le cas ou l'on ne veux pas faire un cablage en Y il est inutile d'avoir deux paires et d'investir dans du mogami cher au m.
Autant prendre le quad core thoman de base qui est assez souple et faire un symétrique "one side" (si on veux se laisser la possibilité) ou tout autre cable à 2fils + masse dans un montage one side asymétrique qui sera selon moi plus adapté, plus souple/ pratique et surtout monté avec un petit jack compact type neutrik ou viablue mini.
Sinon le mod bois est sympa après faut voir, un mod avec une peinture laquée et du polissage ou je sais pas pleins de choses peuvent se tenter ...
Pour l'edenwood je vais peu Etre en prendre un car il semble qu'il y ait une ptite tendance modding qui se développe autour et aussi je vois un gars tous les matins avec sur la ligne 14 et il à l'air pas si mal que ça .... si il le mets tous les jours (je mets un hd25)
Bon pour en revenir au recablage je pense que le 2534 mogami ou le cordial cmk 422 sont plutot indiqués pour des cables en Y. Donc il faut percer la coque droite c'est aussi simple que cela et l'operation annule la garantie
Maintenant je vois pas trop l'interet du symetrique sur ce casque. Donc dans le cas ou l'on ne veux pas faire un cablage en Y il est inutile d'avoir deux paires et d'investir dans du mogami cher au m.
Autant prendre le quad core thoman de base qui est assez souple et faire un symétrique "one side" (si on veux se laisser la possibilité) ou tout autre cable à 2fils + masse dans un montage one side asymétrique qui sera selon moi plus adapté, plus souple/ pratique et surtout monté avec un petit jack compact type neutrik ou viablue mini.
Sinon le mod bois est sympa après faut voir, un mod avec une peinture laquée et du polissage ou je sais pas pleins de choses peuvent se tenter ...
- DarkZunicorn
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Suivre la tendance n'est pas toujours idiot... et à 14 €, cela ne coûte pas grand-chose.benjisun a écrit :Bon je viens de lire toute votre réflexion sur le recâblage de ce casque.
Pour l'edenwood je vais peu Etre en prendre un car il semble qu'il y ait une ptite tendance modding qui se développe autour
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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C'est sûr qu'on peut vraiment le traficoter dans tous les sens que ça soit d'un point de vue esthétique que d'un point de vue recâblage. Moi ce que je verrais bien sur l'Edenwood, c'est un câble détachable personnellement. Quant à au travail de peinture, c'est difficile de trouver autre chose que du noir pour l'hamoniser avec le bois (enfin, ça dépendra encore de l'essence que tu prendras).
Je ne suis pas ton père non plus !
Je vais pas tarder a le recevoir et je compte m'orinter sur un mode Ony en gardant les mousses du driver..
- DarkZunicorn
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Va falloir que je mette à jour mon premier post pour rendre compte de toutes ces bonnes idées...
J'y songe sérieusement, ne vous inquiétez pas. Il se trouve simplement qu'en ce moment j'ai l'esprit occupé par autre chose.
J'y songe sérieusement, ne vous inquiétez pas. Il se trouve simplement qu'en ce moment j'ai l'esprit occupé par autre chose.
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D'un rapide retour que j'ai pu rencontrer sur l'IRC la présence des mousses accompagnée du mod de Ony ne permet pas d'apprécier à sa juste valeur le mod et ce qu'il apporte. Les mousses empêchant d'affermir l'impact dans le bas du spectre et le contrôle de celui-ci qui sont améliorés par le mod proposé par Ony. Je conseillerai personnellement d'enlever les mousses si tu viens à faire le mod proposé par Ony.JohnnyG a écrit :Je vais pas tarder a le recevoir et je compte m'orinter sur un mode Ony en gardant les mousses du driver..
Je ne suis pas ton père non plus !
J'ai fait un test sans mod sur un flac de made in japan de... D Purple dont le mix est assez simple : la guitare a gauche, l'orgue a droite la basse au milieu tout comme la voix. La batterie est répartie sur l'ensemble de l'espace.
Bah c'est clair que dans le grave c'est pas tres heureux (surtout la cohabitation orgue et basse)
Apres juste le passage de la patafix c'est beaucoup mieux au niveau de la distinction des instruments.
Pour l'instant je ne sent pas le besoin d'aller plus loin (apres le casque est pas rodé) on verra a l'usage surtout vu le caractere definitif de la manip.
Par contre pour ce qui est du confort bah je le trouve relativement leger et surtout il serre largement moins le crane que mon prodipe pro 800. Et ca rend les coussinets plus supportable.
Voila ou j'en suis
Bah c'est clair que dans le grave c'est pas tres heureux (surtout la cohabitation orgue et basse)
Apres juste le passage de la patafix c'est beaucoup mieux au niveau de la distinction des instruments.
Pour l'instant je ne sent pas le besoin d'aller plus loin (apres le casque est pas rodé) on verra a l'usage surtout vu le caractere definitif de la manip.
Par contre pour ce qui est du confort bah je le trouve relativement leger et surtout il serre largement moins le crane que mon prodipe pro 800. Et ca rend les coussinets plus supportable.
Voila ou j'en suis
Dernière modification par JohnnyG le 24 avr. 2013 16:09, modifié 2 fois.
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Tiens un truc, je ne sais pas si certains ont essayé de retourner les pads Sony MDR-V500DJ comme pour ceux d'origine.
Je viens de le faire et je suis enthousiaste. Enfin du confort, ce ne sera peut être pas le cas de tout le monde mais tentez, on ne sait jamais.
Je viens de le faire et je suis enthousiaste. Enfin du confort, ce ne sera peut être pas le cas de tout le monde mais tentez, on ne sait jamais.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
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Matériel Sédentaire
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Salut les gars,
Mon Edenwood est désormais bien rodé (72h).
Première impression : le son est vraiment meilleur rodé !
Ma copine le préfère à mon Fidelio L1...
D'une part parce que le Fidelio est un poil grand pour elle, il tient moins bien, d'autre part elle préfère le son de EPB.
Elle me sert de blind test, faut bien qu'elle participe à sa manière au forum
Donc, je viens à l'instant de le moder.
J'ai testé le mod Ony.
Déjà grand Bravo à DarkZenith pour ce super mod
Et grand merci à Ony pour son expertise
Pour info j'ai 3 EPB, le premier sera avec le mod Ony, le 2ème sera avec le mod DZ.
Et le dernier, ben il sert/servira de référence pour le moment.
Le fait que ce soit le mod Ony pour le 1er est très simple... Je suis une feignasse, il y avait moins de patafix à mettre !
Si ça c'est pas une bonne raison !!!
Plus sérieusement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit pour le moment (spatialisation, mediums, basses... ça cogne plus...), cependant, je ne sais pas si cela vient de moi, mais je trouve le son un poil voilé...
Nan, autant regarder la vérité en face, je le trouve pas mal voilé...
Je ne me souviens pas de cette impression avant le mod, c'est à dire, 30 min avant.
Et pour vérifier ce point, je vais devoir attendre de roder le n°3.
Pour info, j'ai mis une très fine couche de patafix.
1ère question qui me vient : en ai-je assez mis ?
2ème question qui me vient : et si j'en mettais plus, l'épaisseur a t'elle une si grande place dans le rendu final ?
3ème question qui me vient : boulet, t'as pas osé retirer la mousse, t'es fier de toi ?
Je vais en rester là pour ce soir.
Histoire de reposer un peu mes oreilles, pas mal d'heures d'écoute aujourd'hui.
Je m'y remettrai dimanche.
Donc la prochaine étape à priori est de retirer la mousse comme vous préconisez.
J'y vais par étapes, et je prend mon temps.
Propositions diverses pour éviter que les pads ne se dérèglent tout le temps, je compte faire quelques essais pour augmenter la résistance par frottements :
- Bande de liège entre le plastique et l'arceau en fer
Un vieux bouchon devrait faire l'affaire, avec un cutter
- Gros élastique ou latex épais bien épais entre le plastique et l'arceau en fer
- Gros élastique ou latex épais bien épais sur l'arceau en fer
PS : y'a t'il des SM dans la place pour me cèder du latex
Suite plus tard, bonne nuit les gars
Mon Edenwood est désormais bien rodé (72h).
Première impression : le son est vraiment meilleur rodé !
Ma copine le préfère à mon Fidelio L1...
D'une part parce que le Fidelio est un poil grand pour elle, il tient moins bien, d'autre part elle préfère le son de EPB.
Elle me sert de blind test, faut bien qu'elle participe à sa manière au forum
Donc, je viens à l'instant de le moder.
J'ai testé le mod Ony.
Déjà grand Bravo à DarkZenith pour ce super mod
Et grand merci à Ony pour son expertise
Pour info j'ai 3 EPB, le premier sera avec le mod Ony, le 2ème sera avec le mod DZ.
Et le dernier, ben il sert/servira de référence pour le moment.
Le fait que ce soit le mod Ony pour le 1er est très simple... Je suis une feignasse, il y avait moins de patafix à mettre !
Si ça c'est pas une bonne raison !!!
Plus sérieusement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit pour le moment (spatialisation, mediums, basses... ça cogne plus...), cependant, je ne sais pas si cela vient de moi, mais je trouve le son un poil voilé...
Nan, autant regarder la vérité en face, je le trouve pas mal voilé...
Je ne me souviens pas de cette impression avant le mod, c'est à dire, 30 min avant.
Et pour vérifier ce point, je vais devoir attendre de roder le n°3.
Pour info, j'ai mis une très fine couche de patafix.
1ère question qui me vient : en ai-je assez mis ?
2ème question qui me vient : et si j'en mettais plus, l'épaisseur a t'elle une si grande place dans le rendu final ?
3ème question qui me vient : boulet, t'as pas osé retirer la mousse, t'es fier de toi ?
Je vais en rester là pour ce soir.
Histoire de reposer un peu mes oreilles, pas mal d'heures d'écoute aujourd'hui.
Je m'y remettrai dimanche.
Donc la prochaine étape à priori est de retirer la mousse comme vous préconisez.
J'y vais par étapes, et je prend mon temps.
Propositions diverses pour éviter que les pads ne se dérèglent tout le temps, je compte faire quelques essais pour augmenter la résistance par frottements :
- Bande de liège entre le plastique et l'arceau en fer
Un vieux bouchon devrait faire l'affaire, avec un cutter
- Gros élastique ou latex épais bien épais entre le plastique et l'arceau en fer
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PS : y'a t'il des SM dans la place pour me cèder du latex
Suite plus tard, bonne nuit les gars
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A vendre :
A venir…
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- Ony
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- Inscription : 21 févr. 2012 22:05
- Localisation : Paris / Grenoble
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Tu as enlevé la mousse devant les drivers sur ma version du mod?
Merci de ton retour
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Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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Comme j'en ai déjà parlé, je voudrais recâblé en Y mais je suis un peu perdu.
Je ne sais pas ou souder les fils. De ce que j'ai compris, il faut deux fils à droite et deux fils à gauche. Ces 4 fils soudés sur le jack, 2 pour la masse et un pour gauche et un pour droite.
Mais sur le HP de gauche je ne sais pas où souder du fait qu'il y a 3 points de soudure:
Le câble non tressé est celui qui vient du jack.
Le câble tressé est celui qui part du HP gauche à celui de droite.
Si une âme charitable pouvait me renseigner. Merci.
Je ne sais pas ou souder les fils. De ce que j'ai compris, il faut deux fils à droite et deux fils à gauche. Ces 4 fils soudés sur le jack, 2 pour la masse et un pour gauche et un pour droite.
Mais sur le HP de gauche je ne sais pas où souder du fait qu'il y a 3 points de soudure:
Le câble non tressé est celui qui vient du jack.
Le câble tressé est celui qui part du HP gauche à celui de droite.
Si une âme charitable pouvait me renseigner. Merci.
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Bah c'est simple mon petit pece57,
Si tu n'as pas de multimètre il faut procéder par élimination ou test avec un player qui te permet un reglage de la balance ,
Je ne vois pas très bien sur ta photo car la taille est trop réduite mais il semble que le câble qui arrive du jack soit un 3 points donc il transporte signal gauche/signal droit et masse.
Dans la configuration de ton hp les deux cables qui sont repiqués pour le hp droit sont la masse de celui ci (probablement le cable en haut à gauche) et le signal.
le cable qui n'est pas repiqué est le signal gauche.
Si tu n'as pas de multimètre il faut procéder par élimination ou test avec un player qui te permet un reglage de la balance ,
Je ne vois pas très bien sur ta photo car la taille est trop réduite mais il semble que le câble qui arrive du jack soit un 3 points donc il transporte signal gauche/signal droit et masse.
Dans la configuration de ton hp les deux cables qui sont repiqués pour le hp droit sont la masse de celui ci (probablement le cable en haut à gauche) et le signal.
le cable qui n'est pas repiqué est le signal gauche.