Alternative Qobuz / Tidal
c'est trollement vrai
facile
facile
Ouais mais Windows est pauvre en logiciel de qualité... (et c'est pas un troll ça, juste mon expérience ^^)alphatak a écrit :Ben réjouis-toi ! Les problèmes cités depuis 3 pages ne concernent que MacOS. Tu sais, MacOS, le système d'exploitation parfait... :mrgreen:
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
kirasd69 a écrit :Ouais mais Windows est pauvre en logiciel de qualité... (et c'est pas un troll ça, juste mon expérience ^^)
C'est une blague ou c'est aussi un troll déguisé en non-troll ? Tu as des exemples de logiciels qui sont dispo sur Mac sans équivalent de qualité sur PC ?
Rien qu'audirvana n'a pas d'équivalent. Foobar2000 est beaucoup trop austère et un peu agaçant à configurer (c'est ce que j'utilise actuellement, une fois bien configuré il est sympa mais c'est pas la panacée non plus).
Jriver après avoir acheté deux versions, j'ai abandonné. Trop lourd même si ultra complet. Aimp manque de fonctionnalité etc...
La plupart des logiciels dispo chez Apple ne sont pas forcément "mieux" ils sont tous plus agréables à utiliser (Final cut vs Adobe première, logic pro vs pro tools etc...)
Sans compter la meilleure compatibilité avec les dac (comme Linux). Mais comme j'ai dit c'est par rapport à mon expérience. Je ne suis pas parole d'évangile
Jriver après avoir acheté deux versions, j'ai abandonné. Trop lourd même si ultra complet. Aimp manque de fonctionnalité etc...
La plupart des logiciels dispo chez Apple ne sont pas forcément "mieux" ils sont tous plus agréables à utiliser (Final cut vs Adobe première, logic pro vs pro tools etc...)
Sans compter la meilleure compatibilité avec les dac (comme Linux). Mais comme j'ai dit c'est par rapport à mon expérience. Je ne suis pas parole d'évangile
- alphatak
Audirvana a un équivalent : Jriver, que j'utilise depuis longtemps et qui est plus complet. Après, qu'il le soit trop et que son ergonomie te plaise moins, c'est une autre affaire qui ne me semble pas avoir de rapport avec la qualité intrinsèque des logiciels. Idem pour Adobe Premiere vs. Final Cut : les nombreuses bascules de professionnels vers le logiciel d'Adobe soulignent sa qualité, son efficacité et sa parfaite intégration avec les autres logiciels de la Creative Suite. En bref, si tes reproches sont liés à l'ergonomie - dont la perception est éminemment subjective -, il n'y a pas lieu de parler de déficit de qualité, juste de goûts personnels insatisfaits...
Oui c'est vrai j'aurais pas du parler de qualité, mais plutôt d'expérience utilisateur ou je trouve les logiciels Apple plus agréables.
Rien à voir, j'ai contacté Qobuz, ils veulent pas rajouter une catégorie métal... Comment faites vous (pour ceux qui utilisent Qobuz) pour chercher des artistes d'un genre particulier ?
Rien à voir, j'ai contacté Qobuz, ils veulent pas rajouter une catégorie métal... Comment faites vous (pour ceux qui utilisent Qobuz) pour chercher des artistes d'un genre particulier ?
On parle de la stabilité et de l'usabilité/praticité/simplicité/confort/esthétique/... de l'OS ou pas ? (Voir pour les interfaces logiciels, aussi). Une fois passé à OsX, peu de monde retourne sous Windows. C'est un signe simple et évident à mes yeux. ;-)
Dernière modification par Kooka le 24 oct. 2016 15:26, modifié 1 fois.
- alphatak
La part de marché des Mac reste faible en France, et j'ai des exemples autour de moi de retour sur PC, ce qui n'arrivait quasiment jamais il y a quelques années. L'avantage qu'Apple avait pris avec les ultra-book a disparu, et l'offre en PC de bureau est insuffisante pour qui ne veut pas d'un tout-en-un avec une dalle brillante comme l'iMac.kookaburra a écrit :On parle de la stabilité et de l'usabilité/praticité/simplicité/confort/esthétique/... de l'OS ou pas ? (Voir pour les interfaces logiciels, aussi). Une fois passé à OsX, peu de monde retourne sous Windows. C'est un signe simple et évident à mes yeux. ;-)
De mon côté, je suis sur les deux système - plus Linux au boulot - et je serais bien en peine de dire que l'un est meilleur que l'autre (alors que la réponse était évidente jusqu'à l'arrivée de Seven SP1). Mon dernier BSOD date de Vista, il y a des lustres !
- harpX
- 100db + 100db = 200db
Actuellement en test avec gogole music après avoir eu droit pendant qques mois à Spotify avec mon ancien abonnement Bouygues.
Je n'aimais pas du tout l'interface de Spotify. Trop sombre, pas assez ergonomique, je ne m'y retrouvais pas.
Comme il est impossible de trouver tous les titres de l'univers sur une seule plateforme, j'ai opté pour gogole music qui permet d'uploader des musiques perso dans la bibliothèque. C'est tout récent, mais pour le moment je trouve que c'est agréable à utiliser et intuitif. A voir ce que ça donne sur du plus long terme.
Je n'aimais pas du tout l'interface de Spotify. Trop sombre, pas assez ergonomique, je ne m'y retrouvais pas.
Comme il est impossible de trouver tous les titres de l'univers sur une seule plateforme, j'ai opté pour gogole music qui permet d'uploader des musiques perso dans la bibliothèque. C'est tout récent, mais pour le moment je trouve que c'est agréable à utiliser et intuitif. A voir ce que ça donne sur du plus long terme.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Merci Jerome. Pas si mal qobuz. Ya pas que du classique et du jazz finalement... Ils ont du bon choix en funk aussi. Des propositions plus intéressantes que spotify et deezer...jeromecvs a écrit :J'ai quelques invite qobuz friends à partager cela permet d'écouter qobuz en version qualité cd durant un mois gratos passer en mp pour les intéressés...