Les après midi de Julien, Popof et compagnie.
Un grand merci à popof. Top de rencontrer Julien , mettre un visage sur un Pseudo c'est toujours agréable.
Pour le compte rendu ....
Pour le compte rendu ....
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon, pour commencer et avant le dîner d’Oswald, nous avons testé en aveugle les 2 V2 avec les câbles stock, l’un sur le Viva 845, l’autre sur l’Auris HA2 avec tubes stock. Les deux branchés avec des câbles identiques sur le Schitt Ydggrasil:
Aucune égalisation sur les casques.
Nous avons essayé sur du classique, des choses plus impactantes (hotel California) à volume moyen et élevé (75db en bruit rose):
Nous n’avons trouvé absolument aucune différence entre le 845 et l’auris HA2 tubes stock sur des tests aveugle. Nous avons cherché longuement. Si il en existe une aucun de nous ne l’a perçue.
Nous avons débuté nos tests par une comparaison Empyrean HE1000V2 tous deux avec un câble Nordost Heimdall sur les amplis Auris avec jeux de tubes stock.
Julien et Jean-Luc n’ont pas aimé l’empyrean ou du moins ont tous les deux préféré le V2. Pour ma part je préfère l’empyrean sans véritable hésitation:
On a ensuite testé dans la même configuration le câble stock du V2 au câble audiosensibility de jean Luc acheté au Canada.
Pour nous trois et dans 100% des tests aveugles le câble de jean Luc est nettement devant avec un impact dans le grave et une transparence supérieure au bout de 2 secondes de test.
Nous avons ensuite comparé toujours en aveugle et sur les V2 le câble audiosensibility de jean Luc au Nordost Heimdall 2 et la, aucun de nous trois n’a été capable de déceler la moindre différence.
Enfin, et après le test des amplis 845 vs Auris HA2 nous avons testé l’ampli Bakoon sédentaire de jean Luc et l’avons comparé à l’auris HA2:
En branchant les deux amplificateurs en sorties RCA sur l’ydggrasyl nous avons tous les 3 préféré l’auris au Bakoon que nous avons trouvé dans cette configuration plus terne sur de la musique de chambre, avec des violons plus en retrait et un manque de transparence par rapport à l’Auris.
Jean Luc a souhaité ensuite comparer sa configuration: AK320+ bakoon vs Shitt Ydggrasil + Auris. J’ai été le seul à faire le test et par deux reprises en aveugle j’ai préféré la configuration de jean Luc comme quoi les combinaisons sont loins d’etre simples a appréhender.
Voilà pour aujourd’hui et à la prochaine
Aucune égalisation sur les casques.
Nous avons essayé sur du classique, des choses plus impactantes (hotel California) à volume moyen et élevé (75db en bruit rose):
Nous n’avons trouvé absolument aucune différence entre le 845 et l’auris HA2 tubes stock sur des tests aveugle. Nous avons cherché longuement. Si il en existe une aucun de nous ne l’a perçue.
Nous avons débuté nos tests par une comparaison Empyrean HE1000V2 tous deux avec un câble Nordost Heimdall sur les amplis Auris avec jeux de tubes stock.
Julien et Jean-Luc n’ont pas aimé l’empyrean ou du moins ont tous les deux préféré le V2. Pour ma part je préfère l’empyrean sans véritable hésitation:
On a ensuite testé dans la même configuration le câble stock du V2 au câble audiosensibility de jean Luc acheté au Canada.
Pour nous trois et dans 100% des tests aveugles le câble de jean Luc est nettement devant avec un impact dans le grave et une transparence supérieure au bout de 2 secondes de test.
Nous avons ensuite comparé toujours en aveugle et sur les V2 le câble audiosensibility de jean Luc au Nordost Heimdall 2 et la, aucun de nous trois n’a été capable de déceler la moindre différence.
Enfin, et après le test des amplis 845 vs Auris HA2 nous avons testé l’ampli Bakoon sédentaire de jean Luc et l’avons comparé à l’auris HA2:
En branchant les deux amplificateurs en sorties RCA sur l’ydggrasyl nous avons tous les 3 préféré l’auris au Bakoon que nous avons trouvé dans cette configuration plus terne sur de la musique de chambre, avec des violons plus en retrait et un manque de transparence par rapport à l’Auris.
Jean Luc a souhaité ensuite comparer sa configuration: AK320+ bakoon vs Shitt Ydggrasil + Auris. J’ai été le seul à faire le test et par deux reprises en aveugle j’ai préféré la configuration de jean Luc comme quoi les combinaisons sont loins d’etre simples a appréhender.
Voilà pour aujourd’hui et à la prochaine
Dernière modification par Popof94 le 29 juin 2019 20:21, modifié 8 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
On a perdu Oswald.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Pour mon cerveau et mes oreilles la conclusion de cette écoute c'est qu'il me paraît indiscutable qu'avec le viva on paye beaucoup beaucoup le talents des ingénieurs et nettement moins le son qui sort de l'appareil.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Face à l'auris, je suis pas plus étonné que cela, c'est face à l'hugo2 qu'il aurait surprenant que le match soit nul.jeanluc a écrit :On a perdu Oswald.
Il me semble que la conclusion c'est : jetez les amplis à 10K€ et achetez des câbles à 1k
En tous cas merci pour ces retours.
Quand je vous vois, il m'arrive de regretter d'être si loin de Paris
oswald66 a écrit :Il me semble que la conclusion c'est : jetez les amplis à 10K€ et achetez des câbles à 1k :loool:jeanluc a écrit :On a perdu Oswald.
Quand je vous vois, il m'arrive de regretter d'être si loin de Paris :'(
Attends pour les câbles t'as pas lu encore!
Avec cet après midi je remet en question l'achat d'un dac sédentaire... On fait toujours des économies avec popof.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
Heureusement, j’ai gardé un AK240! Je l’ai échappé belle!jeanluc a écrit :oswald66 a écrit :Il me semble que la conclusion c'est : jetez les amplis à 10K€ et achetez des câbles à 1k :loool:jeanluc a écrit :On a perdu Oswald.
Quand je vous vois, il m'arrive de regretter d'être si loin de Paris :'(
Attends pour les câbles t'as pas lu encore!
Avec cet après midi je remet en question l'achat d'un dac sédentaire... On fait toujours des économies avec popof.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est quand même super intéressant. Avec le schiit le Bakoon était terne, sur les passages vifs c'était nette , la scène sonore aussi manquait d'espace.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Ça remet beaucoup de choses en question personnellement.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
- Je me suis greffé des intras
Edit, post déplacé en debut de thread
Dernière modification par julien-hifi le 30 juin 2019 07:27, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- MrLocoLuciano
Merci pour ces retours.
Les différences entre câbles sont pour certains une évidence qu'il est bon de démontrer par ce type de test
Les différences entre câbles sont pour certains une évidence qu'il est bon de démontrer par ce type de test
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
-
- Je me suis greffé des intras
De mémoire, en début de la dernière session avec Thedecline, on avait fait hugo2 vs Auris, l’Auris avait été assez nettement devant. Je pense donc que ce serait idem avec le Viva..oswald66 a écrit : Face à l'auris, je suis pas plus étonné que cela, c'est face à l'hugo2 qu'il aurait surprenant que le match soit nul.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Pour l'Hugo 2, tu avais perçu une différence beaucoup plus nette que Popof et moi, même si au final on préférait tous l'Auris, mais avec une marge moindre dans notre cas.
Après, perso j'avais préféré mon Bakoon à l'Auris pour sa présentation plus frontale, et donc mettant plus facilement en avant les détails. Et plus engageante de fait.
Après, perso j'avais préféré mon Bakoon à l'Auris pour sa présentation plus frontale, et donc mettant plus facilement en avant les détails. Et plus engageante de fait.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.