XDuoo XD05PRO

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ouip !

Mais tu restes avec un DAC en amont qui sert à rien. C'est pour ça que je m'en suis détourné. C'est quand même dommage de ne jamais utiliser la partie DAC (dans mon cas hein).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Je me suis mal exprimé :
S’il y a entrée auxiliaire analogique c’est certain qu’on peut l’utiliser en amp simple.

Maintenant comme tu dis TheDecline01 sinon est sur de ne jamais utiliser la partie dac c’est dommage de le prendre. Autant ne prendre qu’un amp simple effectivement.
Par contre c’est plus polyvalent, il a l’air ultra complet ce xduoo ET Woophie se sentirait moins seul quand même :loool:
J’ai un iQube que je n’utilisais qu’en amp au début, depuis quelques temps je l’utilise en dac/amp à la sortie de mon PC et je le redécouvre j’avoue, je comprends pas pourquoi j’ai pas testé plus tôt :lol:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Airpods
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone/ordi + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Oui c'est vrai que ce serait dommage de délaisser le dac... qui doit certainement faire augmenter la facture à la sortie (pour mon usage). D'un autre coté, c'est plus polyvalent (au cas où) :mrgreen: :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Fiio Q3 Amp
Hidition nt6 (NiceHCK Engr.Alloy) / Oriolus Oriolus (NiceHCK Engr.Super7N)

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

s'il y a la majorité de l'usage est un besoin d'un amp simple, l'investissement n'en vaut pas la peine.

si tu découvres une évolution dans les usages, rien n'est jamais définitif.. après tout, alors oui, ça coche bien des cases.
ce truc remplace aussi n'importe quel dap si tu n'as pas d'usage nomade.. pour écouter de la musique.
tu l'aimes pour le garder sur plusieurs années ?, tu le mod dans tous les sens à la fin..

bon, vu que toutes les cartes sont sorties, il y a l’hypothèse d'un 2 l'année prochaine.. mais entre la présentation et sa sortie, ils mettent beaucoup de temps, donc tel quel, celui - ci reste un bon parti, et pas de bug dans sa gestion software.
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Td310 a écrit : 19 août 2025 11:14 Oui c'est vrai que ce serait dommage de délaisser le dac... qui doit certainement faire augmenter la facture à la sortie (pour mon usage). D'un autre coté, c'est plus polyvalent (au cas où) :mrgreen: :jap:
Voilà le dilemme qui se présente à toi :loool:
woophie a écrit : 19 août 2025 11:29 s'il y a la majorité de l'usage est un besoin d'un amp simple, l'investissement n'en vaut pas la peine.

si tu découvres une évolution dans les usages, rien n'est jamais définitif.. après tout, alors oui, ça coche bien des cases.
ce truc remplace aussi n'importe quel dap si tu n'as pas d'usage nomade.. pour écouter de la musique.
tu l'aimes pour le garder sur plusieurs années, tu le mod dans tous les sens à la fin..

bon, vu que toutes les cartes sont sorties, il y a l’hypothèse d'un 2 l'année prochaine.. mais entre la présentation et sa sortie, ils mettent beaucoup de temps, donc tel quel, celui - ci reste un bon parti, et pas de bug dans sa gestion software.
Si le 1 est bon, polyvalent, complet et sans bugs il le restera même à la sortie du 2 en plus. Comme tu dis Woophie, tu le prends pour des années (si si ça arrive et c’est moi qui le dit en plus :loool: ) et avec les cartes changeables tu dois pouvoir « l’adapter » à quasi toutes les sonorités de casques/intras que tu pourrais avoir après son achat
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Airpods
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone/ordi + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
woophie

Message par woophie »

oui, l’achètes pas pour être mon ami, nous le sommes déjà.
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

()
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
woophie

Message par woophie »

En attendant, un éventuel Club2, encore plus élitiste que Luxury & Precision est son Club199
J'ai de quoi me préparer psychologiquement au round 2, du Dark Souls de l'installation de FW

<< Lorsque vous utilisez le « module DAC R2R » avec le Duoo XD05 Pro, vous devez mettre à jour le micrologiciel de l'appareil vers la dernière version (XD05PRO_MCU_V0.7) >>

Image

est-ce qu'on peut en passant directement à la V0.7 utiliser aussi la carte WM8741 ?
ce serait bien pour les prochains explorateurs intrépides.. qui voudraient tenter ce voyage vers les portes de l'enfer, mais qu'une seule fois, je comprends pourquoi le MCU ne fait plus recette.

https://share.weiyun.com/Dfpty3mV
https://xduoo.net/firmware-download/ ( la page Anglaise n'est pas encore mise à jour )
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Et ils vendent pas des versions avec tout installé ? Parce que bon...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie

Message par woophie »

si, les exemplaires d'occasions ou ils auront fait les deux mises à jour et ayant les deux cartes concernées.
sinon non, XDuoo c'est à l'ancienne, à la dure, après j''exagère volontairement ce n'est pas insurmontable, c'est juste laborieux, mais ludique.. c'est toi qui injecte le code par une backdoor.. dans l'idéal, il pourrait sortir une version avec toutes les cartes.. et donc avec la mise à jour 0.7

mais bon ce R2R ( d'entrée de gamme ) et cette carte WM8741 ne seront sera pas le son / tonalité le plus recherché, les cartes ESS, AKM EX et Rohm sont plus dans les prestations actuelles et à niveau en audio. c'est pour moi qui suit beaucoup plus dans la nostalgie que dans la recherche de performances au maximum des specs possibles et ce bidule est modable au composant prés, tu peux quasiment tout faire évoluer..
woophie

Message par woophie »

Vidéo explicative sur la procédure de mise à jour du micrologiciel du xDuoo XD05 Pro
https://weibo.com/5071475538/Q0Hka1Nxb

*Si la mise à jour du micrologiciel échoue et que l'appareil ne s'allume plus, veuillez contacter le service d'assistance au préalable et renvoyer l'appareil au fabricant.

cela vend du rêve, cela dit au Japon c'est le distributeur / revendeur qui peut vous faire la mise à jour, dommage que ce soit pas une règle globale.. cela dit, j'ai réussi une fois, ça ira pour la deuxième.. c'est tout de même osé d'imposer cela au client au risque de briquer votre matériel..
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »