Par rapport à ta dernière ligne c’est surtout en déplacement qu’il est avantageux sinon en sédentaire le dx220?l’emporte?fabduf69 a écrit :Alors tester un DAP Sony comme le ZX507 sans attendre les 200 voir 250 heures de rodage des condensateurs POSCAP alors que Sony stipule qu’ils ont besoin de temps pour atteindre le maximum de qualité sonore.
De plus contrairement à d’autres DAP sous Androïd comme les IBasso DX220 ou Fiio ou les applications comme Qobuz ou Tidal sont supers lentes et avec des bruits parasites du WIFI le Sony n’a aucun ralentissement DAP très réactif et sans aucun bruit parasites avec le Wifi allumé.
Après les goûts et les couleurs et les associations DAP intras plus ou moins heureuses !!!
Mais démonter un DAP en l’ayant à peine sortie du carton et le comparer à un DAP moddé de 2,5 fois le prix heureusement qu’il y a une différence.
Je ne compare pas mon ZX507 avec mon Cayin N8 mais je me sers du Sony en déplacement et je trouve que au vu du prix il a remplacé avantageusement mon DX 220 Amp9 .
Sony NW-ZX507
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
- Messages : 7999
- Inscription : 24 déc. 2016 10:33
- Contact :
- fabduf69
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1331
- Inscription : 11 sept. 2011 09:07
- Localisation : Lyon 4
Je ne parle pas du DX220 sous Mango player car je ne l’écoutais pas ou presque pas car bien en dessous du N8. Je l’ai acheté que pour sa capacité de streaming sous USb audio pro et pour Qobuz mais la musique ressortait avec un bruit de Wifi important et très désagréable.
De plus l’application Qobuz était complètement inutilisable car trop lente, si je stockais plus de 50 albums en Hires il lui fallait qq minutes pour pouvoir voir la playlist.
Donc oui en nomade et en streaming le ZX507 fonctionne très bien et est très léger avec un son tout à fait convenable.
C’est un vrai plaisir à utiliser pas de plantage c’est fluide.
Le seul reproche est la faiblesse du son de la version EU sur mes Canary uniquement c’est pour cela que je le revends pour acheter la version Japan.
Je sais que mon avis est tout à fait discutable vu le peu de référence que j’ai en Hifi nomade.
Mais j’ai eu au moins deux Wm1A un WM1Z moddé K etc
De plus l’application Qobuz était complètement inutilisable car trop lente, si je stockais plus de 50 albums en Hires il lui fallait qq minutes pour pouvoir voir la playlist.
Donc oui en nomade et en streaming le ZX507 fonctionne très bien et est très léger avec un son tout à fait convenable.
C’est un vrai plaisir à utiliser pas de plantage c’est fluide.
Le seul reproche est la faiblesse du son de la version EU sur mes Canary uniquement c’est pour cela que je le revends pour acheter la version Japan.
Je sais que mon avis est tout à fait discutable vu le peu de référence que j’ai en Hifi nomade.
Mais j’ai eu au moins deux Wm1A un WM1Z moddé K etc
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 7506
- Inscription : 16 mars 2011 13:36
- Contact :
J'hésite à faire pareil... C'est suffisant aujourd'hui avec les Oriolus mais c'est déjà limite limite avec les Earsonics...fabduf69 a écrit : Le seul reproche est la faiblesse du son de la version EU sur mes Canary uniquement c’est pour cela que je le revends pour acheter la version Japan.
- fabduf69
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1331
- Inscription : 11 sept. 2011 09:07
- Localisation : Lyon 4
Pour moi avec les EM64 je suis en dessous de 95/120 avec les LX je suis en dessous de 90/120 il n’y a qu’avec les Canary ou je suis a 115/120
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
- Messages : 7999
- Inscription : 24 déc. 2016 10:33
- Contact :
Merci fab pour ta réponse comme annoncé plus haut je regarde le zx507 potentiellement pour de l’écoute au casque mais comme on me l’a suggéré le dx220 semble être mieux taillé
- fabduf69
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1331
- Inscription : 11 sept. 2011 09:07
- Localisation : Lyon 4
Oui pour une écoute au casque le DX220 est bien plus puissant et les casques sont moins sensibles aux bruits parasites Wifi.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Bonjour,
Alors pour résumer, le zx507 n’envoie pas beaucoup de puissance dans les casques. J’ai pu lire que la norme européenne bridait le son sur les appareils. Mais je ne comprends pas pourquoi autant de différence entre les constructeurs finalement. Pourquoi Sony zx507 est si bas alors que Fiio M11 par exemple envoie le pâté dans mon casque AKG Q701? Il y en a un qui respecte la norme et l’autre non? Ou bien c’est une autre histoire. Et du coup le Sony est désavantagé je trouve.
Ceci dit, on s’attache très vite à ces petites bêtes et je vais garder mon DAP Sony. Le Zx507 donc. Voici mon autre question :
Est -ce que ce DAP est assez puissant pour alimenter par exemple des FH7 de Fiio dont les caractéristiques sont :
Réponse en fréquence : 5 hZ à 40 kHz
Impédance : 16 Ohms
Sensibilité : 111 dB/mW
Puissance admissible max. : 100 mW
Ou bien le Stellia dont les caractéristiques sont :
Impédance 35 ohms
Sensibilité 106 dB SPL / 1 mW @ 1 kHz
THD 0,1 % @ 1 kHz / 100 dB SPL
Réponse en fréquence 5 Hz – 40 kHz
Voici ce que disent les caractéristiques du DAP :
(en sachant que malheureusement il n’y a pas d’option « gain élevé » en Europe donc)
Amplification
Amplificateur numérique S-Master HX
Sortie casque (mini jack stéréo) :
- Réponse en fréquence : 20 – 40 000 Hz
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 50 mW + 50 mW (gain élevé)
Sortie casque (fiche symétrique Pentaconn) :
- Réponse en fréquence : 20 – 40 000 Hz
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 200 mW + 200 mW (gain élevé)
Sur le site de Sony ils écrivent ça :
PUISSANCE DE SORTIE MAXIMUM (JEITA 16 Ω/MW)
0,4–1,1 mW (32 Ω).
Donc je ne sais pas si c’est 16 ohm ou 32 ohm et je ne sais pas si c’est cela qu’il faut faire correspondre au casque. C’est-à-dire puissance de sortie 16 ohm veut di43 trouver un casque dont l’impédance est de 16 ohm. Et ainsi de suite. Donc à priori, si j’ai bien compris, avec ces données, le zx507 peut alimenter correctement le FH7 ou le Stellia mais pas mon AkG 701 dont l’impédance est 62 ohm. J’ai bon?
Alors pour résumer, le zx507 n’envoie pas beaucoup de puissance dans les casques. J’ai pu lire que la norme européenne bridait le son sur les appareils. Mais je ne comprends pas pourquoi autant de différence entre les constructeurs finalement. Pourquoi Sony zx507 est si bas alors que Fiio M11 par exemple envoie le pâté dans mon casque AKG Q701? Il y en a un qui respecte la norme et l’autre non? Ou bien c’est une autre histoire. Et du coup le Sony est désavantagé je trouve.
Ceci dit, on s’attache très vite à ces petites bêtes et je vais garder mon DAP Sony. Le Zx507 donc. Voici mon autre question :
Est -ce que ce DAP est assez puissant pour alimenter par exemple des FH7 de Fiio dont les caractéristiques sont :
Réponse en fréquence : 5 hZ à 40 kHz
Impédance : 16 Ohms
Sensibilité : 111 dB/mW
Puissance admissible max. : 100 mW
Ou bien le Stellia dont les caractéristiques sont :
Impédance 35 ohms
Sensibilité 106 dB SPL / 1 mW @ 1 kHz
THD 0,1 % @ 1 kHz / 100 dB SPL
Réponse en fréquence 5 Hz – 40 kHz
Voici ce que disent les caractéristiques du DAP :
(en sachant que malheureusement il n’y a pas d’option « gain élevé » en Europe donc)
Amplification
Amplificateur numérique S-Master HX
Sortie casque (mini jack stéréo) :
- Réponse en fréquence : 20 – 40 000 Hz
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 50 mW + 50 mW (gain élevé)
Sortie casque (fiche symétrique Pentaconn) :
- Réponse en fréquence : 20 – 40 000 Hz
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 200 mW + 200 mW (gain élevé)
Sur le site de Sony ils écrivent ça :
PUISSANCE DE SORTIE MAXIMUM (JEITA 16 Ω/MW)
0,4–1,1 mW (32 Ω).
Donc je ne sais pas si c’est 16 ohm ou 32 ohm et je ne sais pas si c’est cela qu’il faut faire correspondre au casque. C’est-à-dire puissance de sortie 16 ohm veut di43 trouver un casque dont l’impédance est de 16 ohm. Et ainsi de suite. Donc à priori, si j’ai bien compris, avec ces données, le zx507 peut alimenter correctement le FH7 ou le Stellia mais pas mon AkG 701 dont l’impédance est 62 ohm. J’ai bon?
Bonjour,
Pardonnez-moi d’insister mais pouvez-vous m’aider à déchiffrer les données techniques du Zx507? J’ai essayé de me débrouiller tout seul avec Google mais je ne comprends rien aux différents calculs à effectuer
Donc que signifie cela :
PUISSANCE DE SORTIE MAXIMUM (JEITA 16 Ω/MW)
0,4–1,1 mW (32 Ω).
Et que puis-je en déduire sur le choix d’un casque?
Sur Son-Video ils donnent ça :
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 50 mW + 50 mW (gain élevé)
Sortie casque (fiche symétrique Pentaconn) :
- Réponse en fréquence : 20 – 40 000 Hz
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 200 mW + 200 mW (gain élevé)
Merci!!!!
Pardonnez-moi d’insister mais pouvez-vous m’aider à déchiffrer les données techniques du Zx507? J’ai essayé de me débrouiller tout seul avec Google mais je ne comprends rien aux différents calculs à effectuer
Donc que signifie cela :
PUISSANCE DE SORTIE MAXIMUM (JEITA 16 Ω/MW)
0,4–1,1 mW (32 Ω).
Et que puis-je en déduire sur le choix d’un casque?
Sur Son-Video ils donnent ça :
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 50 mW + 50 mW (gain élevé)
Sortie casque (fiche symétrique Pentaconn) :
- Réponse en fréquence : 20 – 40 000 Hz
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 200 mW + 200 mW (gain élevé)
Merci!!!!
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
- Messages : 7999
- Inscription : 24 déc. 2016 10:33
- Contact :
En gros la sortie équilibrée (4,4mm) a plus de puissance pour tes casques.
Investis dans un adaptateur en fonction pour en profiter
Investis dans un adaptateur en fonction pour en profiter
Un adaptateur? Ça veut dire que je peux utiliser mon casque sur une prise symétrique? Bon je vais regarder merci.
Attention si le câble de ton casque/intra (?) a une sortie asymétrique (6.35 ou 3.5mm) tu ne trouveras pas d'adaptateur vers du 4.4mm ou alors si tu en trouves tu fais courir un risque au DAP. Je t'ai MP
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Ok c’est clair. Merci.
Et pouf, me v'là avec le 507 de Fabduf69 ^^
Heureusement, j'ai pile le casque qui va bien avec, le Sony MDR-1AM2.
Du coup, en symétrique, ça passe parfaitement et malgré la limitation Européenne, le 1AM2 est correctement drivé. Je pense que si on se limite à 32 ohms (et 32 ohms stable avec aucun pics d'impédance suivant la fréquence), la puissance est tout à fait correcte. Faut que je teste avec quelques autres casques, mais ça me semble pas mal du tout.
Par contre avec les quelques iems que je possède (Final F4100, Earsonics SM2 Ifi) je pense que ça va être assez mauvais... ces iems là ont une impédance assez élevé. A voir.
Concernant le baladeur en lui même, j'adore son design et sa prise en main, le système est très fluide (en même temps vu les composants qu'il y a dedans c'est normal ^^), Tidal fonctionne impec. Seul défaut pour moi, USB Audio Player Pro n'est pas capable de prendre en charge le dac interne correctement (du coup, pas de DSD).
Heureusement, j'ai pile le casque qui va bien avec, le Sony MDR-1AM2.
Du coup, en symétrique, ça passe parfaitement et malgré la limitation Européenne, le 1AM2 est correctement drivé. Je pense que si on se limite à 32 ohms (et 32 ohms stable avec aucun pics d'impédance suivant la fréquence), la puissance est tout à fait correcte. Faut que je teste avec quelques autres casques, mais ça me semble pas mal du tout.
Par contre avec les quelques iems que je possède (Final F4100, Earsonics SM2 Ifi) je pense que ça va être assez mauvais... ces iems là ont une impédance assez élevé. A voir.
Concernant le baladeur en lui même, j'adore son design et sa prise en main, le système est très fluide (en même temps vu les composants qu'il y a dedans c'est normal ^^), Tidal fonctionne impec. Seul défaut pour moi, USB Audio Player Pro n'est pas capable de prendre en charge le dac interne correctement (du coup, pas de DSD).
C’est bien beau de demander des conseils mais à mon tour de faire un premier retour sur mon zx507.
Ce que j’apprécie énormément c’est sa petite taille et son design. Très pratique et passe partout. Après plusieurs heures d’écoutes en tous genres, et avec un casque qui n’est pas du tout adapté je trouve le son qui sort de ce DAP... superbe! Avec une si petite amplification pour mon AKG Q701 (62ohms) je perçois déjà les différences avec mes autres matériels. Une audiobox usb de presonus ou le Q1 mark II de Fiio. Je sais... mais c’est le jour et la nuit avec un désavantage de poids dès le départ pour le Sony. Son manque de puissance!(en tous cas le modèle européen).
La scène est super large. Je distingue clairement tous les petits sons que je n’entendais pas auparavant. Dernier disque en date à l’écoute : le dernier de D’Angelo, Black Messiah. J’ai toujours trouvé son mixage confus et là... magie. Les claps, les petits bruits, les éléments bien séparés. Ma-gi-que. J’ai donc hâte d’acheter un casque de compétition qui se mariera à la perfection avec mon Sony. Ça promet! Je pense que c’est grâce à leur technologie DSEE HX. Car on a le choix entre l’activer ou lire la source direct. Et c’est là où la magie opère. Tout est limpide quand on l’actionne. Sur toutes mes sources. Du pauvre AAC d’Apple au ALAC 16 bit. Je suis resté scotché.
Le coup de moins bien. BEAUCOUP moins bien (Bon à part sa faiblesse pour alimenter au moins un 62ohms) c’est son logiciel de meeeeeeeerde! C’est quoi ce truc?!! Je ne parle pas de la technologie pour le son, voir plus haut, mais de l’ergonomie du lecteur. Wouah. Quelle merde! En deux points (et il y en a d’autres) : pas possible de faire une recherche. Hein? Quoi? Pourquoi? Ah bon? Et aussi impossible pendant que l’on écoute de mettre des chansons à suivre dans son écoute. Il faut passer par une histoire de signets qui ne se met pas à jour pendant l’écoute. Euh... c’est la loose non? Ça a toujours été comme ça? Bref. Très décevant de ce point de vue. Et aussi pour transférer un fichier depuis un Mac. Glisser déposer très simple... mais si tu te trompe ça peut te faire refaire quelques manip’ pour ne pas que ce soit le bordel dans ta playlist. C’est chiant et long. Pas de corrections possibles depuis le logiciel.
Bon attendez... je vérifie encore pour l’histoire de rechercher une chanson ou autre dans un champ... bah non... vraiment. Il n’y pas. !!!!!!
Donc niveau son ça m’a l’air parfait. Niveau ergonomie bah... c’est à nous de nous adapter donc. La prochaine je donnerai mon avis avec un casque adéquat.
Ce que j’apprécie énormément c’est sa petite taille et son design. Très pratique et passe partout. Après plusieurs heures d’écoutes en tous genres, et avec un casque qui n’est pas du tout adapté je trouve le son qui sort de ce DAP... superbe! Avec une si petite amplification pour mon AKG Q701 (62ohms) je perçois déjà les différences avec mes autres matériels. Une audiobox usb de presonus ou le Q1 mark II de Fiio. Je sais... mais c’est le jour et la nuit avec un désavantage de poids dès le départ pour le Sony. Son manque de puissance!(en tous cas le modèle européen).
La scène est super large. Je distingue clairement tous les petits sons que je n’entendais pas auparavant. Dernier disque en date à l’écoute : le dernier de D’Angelo, Black Messiah. J’ai toujours trouvé son mixage confus et là... magie. Les claps, les petits bruits, les éléments bien séparés. Ma-gi-que. J’ai donc hâte d’acheter un casque de compétition qui se mariera à la perfection avec mon Sony. Ça promet! Je pense que c’est grâce à leur technologie DSEE HX. Car on a le choix entre l’activer ou lire la source direct. Et c’est là où la magie opère. Tout est limpide quand on l’actionne. Sur toutes mes sources. Du pauvre AAC d’Apple au ALAC 16 bit. Je suis resté scotché.
Le coup de moins bien. BEAUCOUP moins bien (Bon à part sa faiblesse pour alimenter au moins un 62ohms) c’est son logiciel de meeeeeeeerde! C’est quoi ce truc?!! Je ne parle pas de la technologie pour le son, voir plus haut, mais de l’ergonomie du lecteur. Wouah. Quelle merde! En deux points (et il y en a d’autres) : pas possible de faire une recherche. Hein? Quoi? Pourquoi? Ah bon? Et aussi impossible pendant que l’on écoute de mettre des chansons à suivre dans son écoute. Il faut passer par une histoire de signets qui ne se met pas à jour pendant l’écoute. Euh... c’est la loose non? Ça a toujours été comme ça? Bref. Très décevant de ce point de vue. Et aussi pour transférer un fichier depuis un Mac. Glisser déposer très simple... mais si tu te trompe ça peut te faire refaire quelques manip’ pour ne pas que ce soit le bordel dans ta playlist. C’est chiant et long. Pas de corrections possibles depuis le logiciel.
Bon attendez... je vérifie encore pour l’histoire de rechercher une chanson ou autre dans un champ... bah non... vraiment. Il n’y pas. !!!!!!
Donc niveau son ça m’a l’air parfait. Niveau ergonomie bah... c’est à nous de nous adapter donc. La prochaine je donnerai mon avis avec un casque adéquat.
Dernière modification par Naelis le 25 févr. 2020 15:01, modifié 1 fois.
J’ai pu écouter un DSD sur le mien. Via le logiciel de Sony. Directement.Eykxas a écrit :Et pouf, me v'là avec le 507 de Fabduf69 ^^
Seul défaut pour moi, USB Audio Player Pro n'est pas capable de prendre en charge le dac interne correctement (du coup, pas de DSD).