Le topic des DAC

castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

kyo9999 a écrit :Je réitère ma question :
dans tout les cas,  c'est meilleur de brancher un ampli dac sur un lecteur "réseau" ou un ordi pour la lecture ? Ou ya pas de différence c'est pareil ? J'ai cru comprendre je ne sais où qu'il y aurait une différence de signal...  

Il y avait un post sur archimago (flemme de google) ou il envoit sa zic en europe et back USA puis mesure les changements par rapport à son système de base.
le résultat comme on peut s'y attendre sur du numérique, c'est qu'on s'en tape d’où vient le fichier. à part s'il y a un gros problème évident de vitesse ou de corruption de data(ce qui le plus souvent devrait faire bugger la musique donc être assez facile à desceller).
Donc en général faire ce qui est le plus pratique semble une bonne idée ^_^.

pour les parasites, si ça gratte faut consulter. :DD
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

g g a écrit :ouais bon de toute façon ça marche comme ça, je vais pas m'embêter avec ça non plus.
Bon retour chez toi  ;-/
Avec la dernière version du M7, tu as une interface Amanero qui gère superbement bien l'Asio.
L'Asio native ça à un gros avantage sur le Directsound (DS), c'est que ça ne modifie pas le format.
Et pour passer du DS en Asio généralement c'est 4 ou 5 clicks.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

kazcou a écrit :
g g a écrit :ouais bon de toute façon ça marche comme ça, je vais pas m'embêter avec ça non plus.
Bon retour chez toi  ;-/
ayant en effet la version amanero du M7, ces quelques clics : j'espère bien que tu vas me les expliquer ça serait vraiment sympa (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kazcou

Message par kazcou »

g g a écrit :
kazcou a écrit :
Bon retour chez toi  ;-/
ayant en effet la version amanero du M7, ces quelques clics : j'espère bien que tu vas me les expliquer ça serait vraiment sympa  (Y)
Tu utilises quoi comme logiciel ?
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

foobar 2000 ;-/

kazcou

Message par kazcou »

Menu > Library > Configure > Playback > Output > Device > Asio Combo384 Asio
si tu n'as pas installer le plugin : http://www.foobar2000.org/getcomponent/ ... -component
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

castleofargh a écrit :
kyo9999 a écrit :Je réitère ma question :
dans tout les cas,  c'est meilleur de brancher un ampli dac sur un lecteur "réseau" ou un ordi pour la lecture ? Ou ya pas de différence c'est pareil ? J'ai cru comprendre je ne sais où qu'il y aurait une différence de signal...  

Il y avait un post sur archimago (flemme de google) ou il envoit sa zic en europe et back USA puis mesure les changements par rapport à son système de base.
le résultat comme on peut s'y attendre sur du numérique, c'est qu'on s'en tape d’où vient le fichier. à part s'il y a un gros problème évident de vitesse ou de corruption de data(ce qui le plus souvent devrait faire bugger la musique donc être assez facile à desceller).
Donc en général faire ce qui est le plus pratique semble une bonne idée ^_^.

pour les parasites, si ça gratte faut consulter.  :DD
Merci Coa :jap:
Bon en gros c'est pareil et c'est tant mieux (Y)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

kazcou a écrit :Menu > Library > Configure > Playback > Output > Device > Asio Combo384  Asio
si tu n'as pas installer le plugin : http://www.foobar2000.org/getcomponent/ ... -component
:jap: merci beaucoup, j'essaierai ça au plus tôt.

Zyg

Message par Zyg »

Florence75 a écrit :Le M7 est branché sur une interface digitale, drivers Asio de la dite interface et j'utilise Jriver et Foobar
Bah ,vire moi ta cochonnerie d'interface et passe en direct sur le Master 7 par l'Usb avec les drivers appropriés.
Moins ton signal transite par divers appareils, meilleur devrait être le résultat et en plus tu gagnes de la place :DD
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Zyg a écrit :
Florence75 a écrit :Le M7 est branché sur une interface digitale, drivers Asio de la dite interface et j'utilise Jriver et Foobar
Bah ,vire moi ta cochonnerie d'interface et passe en direct sur le Master 7 par l'Usb avec les drivers appropriés.
Moins ton signal transite par divers appareils, meilleur devrait être le résultat et en plus tu gagnes de la place  :DD
Tu sais, l'entrée USB est très probablement aussi une interface, donc que tu choisisses d'utiliser l'interface USB incluse dans le DAC ou une extérieure...
C'est à peu près comme si tu disais "utilise le DAC de ton ampli/DAC et pas un DAC extérieur, moins ton signal transite mieux c'est" :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Zyg

Message par Zyg »

oui mais dans le cas d'une interface tu passes de l'usb à du coaxial ou à de l'optique,etc,ton signal transit par divers éléments.
Tu ne changes pas la nature du signal (numerique/analogique) mais de la façon dont il transit.
Le chemin le plus court est ,généralement, le meilleur
Et c'est une interface qui se trouve dans le Master7(Amanero)
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je comprends bien, mais qu'est-ce qui te prouve que tu minimises le chemin parcouru entre l'Amanero et une autre interface USB/i2s ? Rien, et a priori le chemin est le même (en terme de longueur, longueur définie par le nombre de composants sur la chaîne.)
Et il s'agit donc de remplacer un composant interne par un autre composant externe (l'interface USB Amanero par autre chose), c'est donc en aucun cas déconnant, surtout si gap qualitatif il y a.

(Je sais pas quel signal mange la partie R2R, mais supposons que ça soit de l'i2s comme le site de Audiophonics me l'indique. En tout cas pas de l'USB natif puisque il y a aussi une interface ;-/ )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Mon Master 7 n'a pas l'Amanero (à quelques semaines près) juste celle D'audio gd et elle merdait chez moi d'où l'interface qui donne un excellent résultat !
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Zyg a écrit :
Moins ton signal transite par divers appareils, meilleur devrait être le résultat et en plus tu gagnes de la place  :DD
- la toute première version du m7 possédait une USB qui le rendait très sombre avec une basse plutôt boueuse car trop ronde.

- une seconde version avait déjà pas mal améliorée le rendu (c'est cette version qu'a Florence) à la fois plus clair avec une basse nettement mieux définie.

Dans les deux cas, le meilleur rendu obtenu était celui qui procédait de cette façon : sortie du pc Usb vers un convertisseur usb/hdmi off ramp 5 et on entrait le Master 7 en Hdmi (à la condition d'avoir fait monter l'option hdmi dessus bien sûr)
Image

depuis la version usb amanero il n'y a pas encore beaucoup de retours comparatifs par rapport à l'ancienne usb 32 audio-gd hormis celle-ci :
http://www.modelpromo.nl/Audio-GD_Master7-Amanero.htm
il semblerait que la nouvelle interface fasse aussi bien que les entrées i2s.

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Y'a un moment où il faut arrêter le délire , enfin c'est mon avis que je partage avec moi même :mrgreen:
Un Dac une interface et encore un convertisseur vers hdmi...c'est trop pour moi!!!!
Je teste la liaison AES pour l'instant
Je vais essayer le Rca coax car j'ai un câble qui traine dans un tiroir un de ces quatre comme on dit
Répondre

Revenir à « Sources »