![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![Image](http://www.castorama.fr/images/products/i/i_611355.jpg)
Ho purée, les clichésmanwalk a écrit :Le premier qui se met à vendre des doubles rideaux audiophiles dans les pa il se fait flinguer :mrgreen:
Ca va ressembler à marie claire bientôt TN, avec le choix de la matière, de la couleur, ...![]()
Mais c'est un bon moyen peut-être pour faire rameuter les femmes des TNiens sur TN :mrgreen:
Le velours est le plus neutre. En revanche le coton avec des motifs fleuris possèdent un plus joli medium.Poka a écrit :Ho purée, les clichés :mrgreen:manwalk a écrit :Le premier qui se met à vendre des doubles rideaux audiophiles dans les pa il se fait flinguer :mrgreen:
Ca va ressembler à marie claire bientôt TN, avec le choix de la matière, de la couleur, ...![]()
Mais c'est un bon moyen peut-être pour faire rameuter les femmes des TNiens sur TN :mrgreen:
Sans aller jusqu'à tapisser les mur de matériaux spéciaux, je suis sur que l'agencement des meubles vs placement des enceintes peut déjà jouer beaucoupOny a écrit :Adhafera, un traitement acoustique vaut le coup quand tu as une pièce d'écoute sans trop de meuble et où tu peux placer des panneaux diffuseurs et absorbant.
C'est pas comme si ma chambre faisait 100m² non plus !Ony a écrit :En plus, les M10 sont des enceintes de proximitées donc très directive et faite pour être écouté devant un pc donc pas comme un système hi-fi qui est fit pour être écouté à 5-6m où ils sont moins directifs et que la pièce à un rôle important.
Dagda a écrit :Enceintes de proximité = 1m maximum ...
Elles sont directives, c'est normal !
Tu pourras faire tout le traitement acoustique que tu veux, ça ne changera pas grand chose.
A ouai, 1 mètre max !Ony a écrit :Les satellites se placent à hauteur de visage et tu peux placer le sub sous ton écran.
Ce que je veux dire c'est qu'un traitement acoustique aura une influence marginale sur l'ensemble M10 car conçu pour un auditeur à 1m des hp.
Je n'ai rien pigé à la discussion, mais ça à l'air intéressant ! Je lirai tout ça plu tard à tête reposé lorsque j'aurai un peu de temps.Dagda a écrit :Je suis en train de faire la mise au point, Lien, de mes petites enceintes maison, et comme c'est de la proximité également, il faut bien choisir comment procéder
Ony a écrit :Les satellites se placent à hauteur de visage et tu peux placer le sub sous ton écran.
Je suis en train de faire des tests de placement.Dagda a écrit :Au mieux une petite chambre pourra recevoir ce type d'enceinte pour une écoute "globale" mais guère plus.
Pour rentrer un peu dans le détail, l'ensemble M10 est composé de HP de 3" pour le satellite, probablement le HiVi M3N, et un 5" pour le caisson, probablement le HiVi M5N.
Le 3" ne pourra jamais diffuser pleinement au delà de 30°
J'ai testéOny a écrit :j'avais mi le miens sous l'écran du pc, ça permet aussi de pas baisser la tête quand tu le regardes :mrgreen:
Pas bêteOny a écrit :les CDs, c'est ce qu'il y a de mieux comme support enceinte :bravo: