+1337davidsylvian38 a écrit :Tout simplement parce qu'un tip en caoutchouc ne pourra jamais rivaliser avec de l'acrylique qui justapose parfaitement avec le conduit de ton oreille. C'est un accord d'impédance mécanique parfait. Le tip caoutchouc est loin d'être neutre et va modifier la réponse fréquentielle (bouffer une partie du spectre audio)Vic a écrit :Pourquoi ferait il nécessairement mieux ? Là je ne comprends pas trop. Confort ok, mais acoustiquement pourquoi si le fit est bon ?
Sincèrement je me pose la question d'en prendre une paire si ça sonne aussi bien que l'EM6.
aller plus profond est déjà un point important qui change énormément le son. surtout sur du BA.
la forme de fin de l'intra et évidement sa souplesse ajoutent une tripoté de réflexions et d'interactions pour les ondes.
à mon sens le meilleur son viendra toujours de ce qui amène le son dans le bon axe, le plus profond possible et qui mélange les canaux le plus tard possible. et pour le premier point seul le custom peut le garantir. le custom gagne aussi assez souvent sur les autres points, mais là c'est moins systématique.