Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bardamu1985 »

Nico a écrit :...
Nous n'avons pas tous la même connaissance du foot. Ca commence à sentir fort le footix.
Pourquoi, tu es un expert ? L'Angleterre, je la regarde depuis des années, ça me plaît, mais ça ne vaut, à mon sens, pas plus que d'autres championnats. J'ai le droit de donner un avis sans que tu te permettes de me classer footix ? Ou alors Pierre Menès est parmi nous ? :mrgreen:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Sur le championnat anglais je suis de ton avis. Je me regarde les matchs sur canal le week-end et même si c'est en général plus plaisant à regarder que notre pauvre ligue 1, on voit pas mal d'erreurs grossières et surtout défensives.

Cette année c'est clairement le championnat allemand qui est impressionnant pour moi. Enfin avec une petite réserve car je ne vois que les résumés de l'Equipe du dimanche :p

Aprés est-ce qu'on peut dire que le championnat espagnol, par exemple, est le meilleur parce que le Real et le Barça parviennent quasiment toujours jusqu'aux derniers tours des compétitions européennes ?
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Bardamu1985 a écrit :
Nico a écrit :...
Nous n'avons pas tous la même connaissance du foot. Ca commence à sentir fort le footix.
Pourquoi, tu es un expert ? L'Angleterre, je la regarde depuis des années, ça me plaît, mais ça ne vaut, à mon sens, pas plus que d'autres championnats. J'ai le droit de donner un avis sans que tu te permettes de me classer footix ? Ou alors Pierre Menès est parmi nous ? :mrgreen:
Que tu donnes un avis ne me pose aucun problème. Qu'il soit aussi catégorique et généraliste, surtout sans argument derrière, là ça me pose un problème.
Tellement de gens qui donnent des avis sur le foot sans rien n'y connaître.

Donc tu m'excuseras mais je retrouve typiquement en ton post le genre de choses que l'on peut régulièrement apercevoir dans les commentaires sur Eurosport. Et ce n'est pas beau à voir.
La Premier League est de loin le championnat le plus attractif, ne serait-ce que par le fait que chaque année la lutte pour le titre se jouera au moins à 4, pouvant même aller jusqu'à 6 ou 7. En outre, si le championnat anglais est celui qui draine le plus d'argent et de loin, ce n'est pas un hasard.
Pas envie de te faire une dissertation (pas l'envie qui m'en manque, juste la flemme de taper) mais rien que l'ancrage de la culture football chez nos voisins anglais te fera réfléchir sur le pourquoi du wagon d'avance que possède toujours la PL sur le reste des championnats européens.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir quels championnats tu trouves plus relevés et plus intéressants? :mrgreen:

Quant à l'allusion à Pierre Ménès, elle ne fait qu'aller dans mon sens sur l'avis que j'ai de ta culture footballistique. Et si tu connaissais un peu le bonhomme, tu comprendrais que je ne puisse prendre cette remarque que comme un compliment.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Nico

Message par Nico »

Citronas30 a écrit :
Cette année c'est clairement le championnat allemand qui est impressionnant pour moi. Enfin avec une petite réserve car je ne vois que les résumés de l'Equipe du dimanche  :p

Aprés est-ce qu'on peut dire que le championnat espagnol, par exemple, est le meilleur parce que le Real et le Barça parviennent quasiment toujours jusqu'aux derniers tours des compétitions européennes ?
:-O :-O :'(
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

Bardamu1985

Message par Bardamu1985 »

Nico a écrit :Quant à l'allusion à Pierre Ménès, elle ne fait qu'aller dans mon sens sur l'avis que j'ai de ta culture footballistique. Et si tu connaissais un peu le bonhomme, tu comprendrais que je ne puisse prendre cette remarque que comme un compliment.
Oulà, attention, je trouve Pierre Ménès très intéressant dans ses commentaires, même s'il peut en énerver certains, moi pas du tout. La remarque était simplement liée au côté "cassant" de l'intervention, typique du bonhomme. Au passage, tu ne connais pas ma culture foot, donc ne la juge pas.
Nico a écrit :Pas envie de te faire une dissertation (pas l'envie qui m'en manque, juste la flemme de taper) mais rien que l'ancrage de la culture football chez nos voisins anglais te fera réfléchir sur le pourquoi du wagon d'avance que possède toujours la PL sur le reste des championnats européens.
La culture football anglaise, je l'adore. Le problème, c'est que le football anglais s'est transformé en sport de luxe, oubliant ses racines populaires. Le wagon d'avance est financier dorénavant, malheureusement... :(
Nico a écrit :D'ailleurs j'aimerais bien savoir quels championnats tu trouves plus relevés et plus intéressants?  :mrgreen:
Comme Citronas30, je trouve le championnat allemand aussi intéressant, au même titre que l'Angleterre. On a de la chance d'avoir plusieurs types de football différents autour de nous, c'est ce que j'aime. Bon, dans l'esprit, je préfère le côté "fighting spirit" anglais, c'est sûr...D'autres préfèrent le côté latin...Affaire de goût :mrgreen:

Tout ça m'a donné envie d'aller écouter l'album "The drug is football" de Vanilla Muffins :hb:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Tiens d'ailleurs je sais pas si vous avez vu dernièrement à la télé ce gars qui habite à Londres et qui ne peut financièrement accéder aux stades des divers clubs de la capitale anglaise.
Alors il prend l'avion direction Dortmund tous les 15 jours, s’achète une place pour la grande tribune et arrive encore à payer moins cher qu'une place en Premier League :loool:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Nico a écrit :Que tu donnes un avis ne me pose aucun problème. Qu'il soit aussi catégorique et généraliste, surtout sans argument derrière, là ça me pose un problème.
Traaaaquiiiie hein... tu te rends compte que des fois, tu fais pareil??? :mrgreen:
Nico a écrit :Tellement de gens qui donnent des avis sur le foot sans rien n'y connaître.Oh oui Nico, donne nous des leçons 8-) :bravo:
Nico a écrit :Pas envie de te faire une dissertation (pas l'envie qui m'en manque, juste la flemme de taper)
Zut, on aura pas notre leçon de foot aujourd'hui, tant pis :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Climax

Message par Climax »

Comment définir qu'elle championnat est meilleur qu'un autre?, d'ailleurs qu'entend t'on par " meilleur "?, on parle du niveau des joueurs?, du style de jeu des équipes?, de l'ambiance dans les stades?, de l'aspect tactique ou spectaculaire des matchs?.
Ce qui est sur c'est qu'au niveau des Stats dans les confrontations entre clubs et donc dans les coupes européennes ( LDC et Europa ) c'est l'Espagne qui domine depuis une dizaine d'années. Après c'est cyclique, avant il y a eu l'Angleterre, l'Italie et aussi l'Allemagne bien sur, la France n'a pas cette culture foot, la coupe du monde 98 à un peux changé la donne ( comme avant la LDC de l'OM et avant l'épopée des verts et pour les plus anciens la grande equipe de Reims ) mais bon le foot en France manque cruellement de " passion ", il suffit de voir la fortune du président de Rennes et combien il dépense dans le club pour comprendre la mentalité française.

Bon pour faire court et se n'est que mon humble avis, je fais une généralité mais dans chaque championnat il y a des particularités c'est évident :
Le plus agréable à regarder par le style de jeu des équipes : l'Angleterre
Le meilleur niveau technique : l'Espagne
La meilleur ambiance : l'Angleterre ( l'Allemagne aussi )
Le plus de match pourris : la France

Chercher l'intrus.....

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ça fait combien de temps que le ballon d'or joue plus en Angleterre d'ailleurs? ^^
Nico

Message par Nico »

manwalk a écrit :Ça fait combien de temps que le ballon d'or joue plus en Angleterre d'ailleurs? ^^
Ca fait juste 6 ans que le ballon d'or est absolument sans intérêt. Gros suspense chaque année c'est sûr.
Récompense futile et mode de scrutin biaisé.
Donc aucun intérêt si ce n'est pour faire parler les footix et faire briller les paillettes une fois par an. ;-/
Vendus:

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ah non monsieur foot, tu m'avais dit en mp que t'interviendrais plus ici ramener ta science imbuse mais que tu me filerais en mp ma leçon de foot, à moi qui n'y connais rien.
Assume quoi.
Je propose qu'on rebaptise ce topic le topic de nico puisque lui seul sait.
Avec tout l'argent du monde, les deux stars du foot n'y joue pas. Logique.
Tellement fort que si on demande quels sont les 3 plus gros clubs actuels, devinez quoi 9 footix sur 10 répondrons real, Barça, bayern.
Le 10ème, nico, citera mu, liverpool et city. Lol.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Un élément qui ne me semble pourtant pas inintéressant n'est pas du tout abordé dans ce concours de qui a la plus grosse, c'est d'observer ce qu'il se passe au niveau des compétitions internationales. Alors ils en sont où l'Angleterre ?
Climax

Message par Climax »

Nico a écrit :
manwalk a écrit :Ça fait combien de temps que le ballon d'or joue plus en Angleterre d'ailleurs? ^^
Récompense futile et mode de scrutin biaisé.
Donc aucun intérêt si ce n'est pour faire parler les footix et faire briller les paillettes une fois par an.  ;-/
Manwalk tu as gagné le ballon d'or Footix....alors heureux? ( humour 3ieme degré...keep cool c'est que du sport :levit: ba oui je suis français ;-/ ).
Dernière modification par Climax le 13 mars 2015 18:32, modifié 1 fois.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Le meilleur championnat n'est pas en Europe mais au Myanmar. Vous n'y connaissez rien.

H.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

herm2s a écrit :Le meilleur championnat n'est pas en Europe mais au Myanmar. Vous n'y connaissez rien.

H.
Certes mais là on parle de foot, pas du championnat de tricotage de t-shirts pour Nike.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »