L'écoute s'est faite avec son câble Horus, et principalement sur son SP1000.
Il s'agit de la version avec modules APEX, et ceux utilisés étaient les M20, si je ne me trompe pas...
Et l'écoute a durée environ 30 minutes.
DISCLAIMER : j'écris rarement sur TN pour donner mon avis.
J'avais dit à Ringo que je le ferai, donc je m'y tiens...
=> pas taper
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Pour être franc, je venais pour le voir, d'une part, et pour essayer ses Erlkönig fraîchement reçus.
J'étais très curieux d'écouter les fameux VE8+++
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
VE8 que j'avais testé au dernier meeting de Kristo13 et qui m'avaient vraiment laissé un bon souvenir !
Bref, le fil ne concerne pas les Erlkönig, donc, on va passer.
Mais ce sont vraiment des intras magnifiques, j'y ferai quand même quelques allusions.
Ringo avait emmené avec lui ses Soundwriter donc, j'avais complètement oublié qu'il les avait reçus...
Grand bien lui (me) fasse !
Pour information, j'ai été obligé de les mettre à l'envers, pour trouver un fit...
Bref, ça se mérite à priori...
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
La première chose qui m'a frappé (sur les mêmes morceaux écoutés avec les Erlkönig), c'est la scène sonore !
A croire que celle des Erlkönig étaient "à la ramasse".
Bon j'exagère un peu hein...
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
En fait la présentation est différente.
Avec les Erlkönig, on est au 1er rang, en concert privé.
Le concert est rien que pour vous, c'est très intime...
Avec les Soundwriter, on est quelques rangs plus loins, ça respire, et je crois que j'aime ça !
Ce qui (me) donne tout de suite une impression de cohérence et réalisme... Car je ne suis jamais à 2 mètres du chanteur en concert... Je n'ai pas les moyens de me payer les pass VIP !
La séparation s'en trouve donc accrue.
C'est rapide et détouré...
Le haut du spectre fourmille d'informations sans agressivité.
J'aime !
Les mediums ne sont pas en reste ceci dit.
Et les basses sont rapides, avec beaucoup de sub !
Pour le coup, je pense que les Erlkönig ont de meilleurs basses.
Bref, je me suis rendu compte de ce que j'appelle "cohérence", quand j'ai arrêté d'analyser, pour écouter... Inconsciemment...
A un moment, vous écoutez, vous souriez... Et voilà.
Et au final, le reste importe peu.
Encore une fois, le matériel utilisé (SP1000+Horus) doivent jouer grandement dans ce que j'ai ressenti.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir exprimer ce que j'ai ressenti, comme le font d'autres personnes, mieux que moi.
En tout cas, il serait intéressant de les re-tester pour savoir si la magie est toujours là
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Les Erlkönig quant à eux ne déméritent pas, ils ne pas moins bons ou meilleurs, juste différents.
Merci Ringo pour ces découvertes.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)