Shanling M3

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

J'ai acheté et écouté entre temps le Sony NWZ-A15 (parce que le M3 en nomade ben bof puis il me fallait une autonomie digne de ce nom et le BT), donc pas trop capable de dire si évolution mais l'EQ est cool et je me suis fait un son aux petits oignons. Mais c'est vraiment du détail, le son brut est excellent. Avec le T51p, ça arrache quand même le M3 :hb:
Image
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Je vais installer ça de suite!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Camtôa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2016 10:29

Message par Camtôa »

Bonjour,

je viens d'acheter un M3 (occasion récente), j'ai un petit souci sonore. Sur la plupart des morceaux j'ai des coupures du son (le plus souvent sur des dynamiques élevées mais pas uniquement).

Mes musiques proviennent de cd originaux comme neuf, rippés vias EAC en Wav (impossible de les sortir en flac mais qu'importe) et tous accurate sauf le premier à chaques fois (sûrement un défaut du lecteur).

Je précise que pour le moment pas de mise à jour du shanling: firmware 1.03beta
mémoire interne utilisée seulement (je vais acheter une micro sd et tenter la mise à jour aujourd'hui).

Je l'utilise en voiture via sortie ligne, sur entrée aux du poste avec ensuite du bon matos (dsp, amplis généreux etc), j'ai aussi vérifier en écoutant sur l'ordi les morceaux et pas eu de bug sonore.

Si vous connaissez le souci j'aimerais bien résoudre ça, car ça gâche tout... |-)

Merci
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Commence par faire la maj puis dis nous.

perso ce soucis m'est inconnu tout comme le format waw...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Camtôa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2016 10:29

Message par Camtôa »

Carte sd achetée, mise à jour faite (moins galère que je pensais).

Ca change l'appareil ! Les pochettes s'affichent, plus de réglages... A l'écoute via sortie casque pas la moindre coupure, reste à tester ce soir la sortie ligne dans la voiture, mais je pense que le souci venait de là version beta. Je croise les doigts.

En fait j'avais des coupures toutes les 32secondes, quel que soit le morceau joué. Ca sent le bug d'horloge.

A part ça ben ça sonne bien, en comparatif avec le cd (dans ma voiture toujours) une impression de dynamique moins élevée mais sinon c'est le top, fini la boîte à gant remplie de cd gravés abîmés: oui en voiture impossible de les garder sans traces de doigts et rayures, alors que j'ai des cd achetés d'occasion depuis plus de dix ans comme neufs (je suis très soigneux).
Camtôa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2016 10:29

Message par Camtôa »

Re bonjour.

J'ai toujours le souci, j'ai testé avec sortie casque ou ligne, les coupures sont aléatoires, je peux enchaîner deux morceaux sans coupures et au troisième ça repart toutes les 3 32 secondes. C'est insupportable !

L'origine est bien le shanling, j'ai comparé avec l'album fourni avec (en tous cas déjà présent) Time out du Dave Brubeck quartet, en flac, il coupe aussi...

Suis bien dégoûté, vais contacter le vendeur voir ce qu'il en dit mais peu d'espoir... Me sent bien roulé là. |-) :@@
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

TU as testé avec Flac et non du wav.

IL est encore garantie ton Shanling M3?

Tu l'acheté ou? (LBC, Ebay)
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Camtôa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2016 10:29

Message par Camtôa »

Oui comme dit plus haut j'ai testé avec l'album pré enregistré en flac (time out ) et ça fait pareil, j'ai testé sur la sortie casque et ligne pareil.

Par contre au casque (enfin écouteurs basique) rien hier et ce matin.

Je vais continuer de procéder par élimination, Lundi je testerais dans le camion, probable aussi que ça vienne de mon autoradio même si j'y crois pas trop (je préférerais un poste c'est moins cher).

Il a été acheté chez Xchesser audio (russie) en Octobre 2015, donc garanti oui mais pour la faire jouer hum...

Je vais attendre le test Lundi sur le poste du camion...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Bizarre,

Tu as la garantie constructeur aussi donc peut essaye de voir eux directement que le magasin.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

La Chine ou la Russie. Choisi ton poison. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Camtôa a écrit :Oui comme dit plus haut j'ai testé avec l'album pré enregistré en flac (time out ) et ça fait pareil, j'ai testé sur la sortie casque et ligne pareil.

Par contre au casque (enfin écouteurs basique) rien hier et ce matin.

Je vais continuer de procéder par élimination, Lundi je testerais dans le camion, probable aussi que ça vienne de mon autoradio même si j'y crois pas trop (je préférerais un poste c'est moins cher).

Il a été acheté chez Xchesser audio (russie) en Octobre 2015, donc garanti oui mais pour la faire jouer hum...

Je vais attendre le test Lundi sur le poste du camion...
bizarre ton affaire quand même : un coup ça marche, un coup ça marche pas :8 et en plus cette "panne" on en cause nulle part

Tu devrais tester une autre carte micro sd avec des fichiers audios vérifiés et encodés dans un format plus classqiue que le waw.
De plus un dap qui déconne avec un casque et pas des écouteurs ça existe pas ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu l'as testé en fonction dac usb pour voir s'il provoque le même problème?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Camtôa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2016 10:29

Message par Camtôa »

Attention mes fichier sont des wav et non waw, soit le format cd originel, c'est kiff kiff le flac en moins compressé. (faudra m'expliquer comment faire du flac avec EAC...)

J'ai pas testé au casque, j'ai testé sur mon autoradio via la prise casque pour comparé et j'ai eu le souci aussi, en revanche en écoutant avec des écouteurs (tjrs via la prise casque) pas de souci.

La carte sd n'est pas en cause puisque que ça le faisait déjà avec la mémoire interne du dap.

Vais voir lundi comme je disais, ensuite vais tenter la chine pour la garantie... :'(
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Camtôa a écrit :Attention mes fichier sont des wav et non waw, soit le format cd originel, c'est kiff kiff le flac en moins compressé.  (faudra m'expliquer comment faire du flac avec EAC...)

J'ai pas testé au casque, j'ai testé sur mon autoradio via la prise casque pour comparé et j'ai eu le souci aussi, en revanche en écoutant avec des écouteurs (tjrs via la prise casque) pas de souci.

La carte sd n'est pas en cause puisque que ça le faisait déjà avec la mémoire interne du dap.

Vais voir lundi comme je disais, ensuite vais tenter la chine pour la garantie...  :'(
Si le dap fonctionne avec un casque je ne comprends pas pourquoi tu doutes de lui et pas de ton installation ou du syteme de connexion à ton installation
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Regarde là: [Tuto] Encoder votre CD en Flac avec EAC

C'est peut être la prise jack de autoradio qui pause problème.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Shanling »