[Jomo Audio] - TRINITY -> Hybride électrostatique / BA / DD
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
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Quand j'y pense, je les aient jamais encore chaussées celles-là. Bon j’espère que ce sera l'occasion. Merci Loco pour ces quelques retours ! Ça sent bon tout ça
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- MrLocoLuciano
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Oui oui on est bien d'accord.Popof94 a écrit :Il vaut mieux Lcdi4 que U18 pour la scène sonore.MrLocoLuciano a écrit :LCD4i pour la scène je trouve.
Et pour les médiums, effectivement j'ai l'impression qu'on gagne sur autre chose et qu'on est moins dans l'emphase.
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On sera vite fixéRingo2014 a écrit :Merci Loco pour ces quelques retours ! Ça sent bon tout ça :bravo:
Peut-être que c'est un biais à cause du prix que j'ai payé
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Et un sujet jamais encore abordé, pas de souci d'homogénéité pour moi ou de liaisons entre les différents drivers.
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C'est cela qui m'intéresse en priorité.MrLocoLuciano a écrit :Et un sujet jamais encore abordé, pas de souci d'homogénéité pour moi ou de liaisons entre les différents drivers.
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J'ai pas tes oreilles de chauve souris !DaveStarWalker a écrit : C'est cela qui m'intéresse en priorité.
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Hum....MrLocoLuciano a écrit :J'ai pas tes oreilles de chauve souris !DaveStarWalker a écrit : C'est cela qui m'intéresse en priorité.
En tout cas je me retrouve souvent dans les comptes-rendus que tu fais d'intras que je connais, donc, donc...
Mais serieusement, c'est pour moi la priorite cette histoire de coherence entre des drivers tres disparates.
Tres impatient
- MrLocoLuciano
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Retours du meeting de l'ambassadeur :
Ony a écrit : - Jomo Trinity
J'aime : cohérence global, medium & aigus détaillés/riche/dense, impact du grave
Neutre : vitesse grave, soundstage/layering
J'aime pas : quantité de grave/sub too much pour moi qui me fait focaliser sur ce registre plutôt que le reste
Je recommande pour tous les registres acoustiques (voix, folk, jazz, classique, etc...) où ils sont vraiment bluffants
Je ne recommande pas sur rock/métal où le grave est trop prédominant
DaveStarWalker a écrit :- les Jomo Trinity : hummmm... je ne sais pas. Le type même d'écoute qu'il faudrait laisser infuser (pas le temps :'( ). Comme cela à brûle pourpoint, j'entends le bas... beaucoup (à la manière des Flamenco boostés), je trouve les médium un peu en retrait, et le haut très bon mais bousculant mes habitudes d'écoutes liées aux armatures (qui sont, qu'ont le veuille ou non, typées). Pas conquis mais pas non plus désintéressé. Typiquement des intras que je voudrais passer au tips rolling par exemple :p
davidmolliere a écrit :Ensuite les Trinity, contrairement à certains je n’ai pas entendu que le bas mais j’avais les embouts silicone Custom Art conçu pour les Solaris mais qui fittent les grosses canules sans problème Les basses sont magnifiques pleines, texturées un bon équilibre avec pas mal de mid bass donc ça thump! bien mais ça reste pour moi équilibré. Comme relevé par certains, les médiums sont la partie qui m’a le moins conquis, en retrait et grosso modo l’impression d’une signature en V. En haut c’est très aérien avec une prédominance du haut des aigus, le bas aigu n’est pas aussi vif que ce à quoi je m’attendais, de ce point de vue les Solaris sont plus vivants. Mais en haut c’est ultra aérien, l’extension semble sans limite.... pas ma came au global mais c’est très bon et cohérent et ça mériterai plus de temps. Je préfère à priori les Flamenco...
Storm a écrit :J'ai testé les Trinity (ma came très clairement, une impressionnante résolution du jeu de la batterie moi qui suis extrêmement attentif à cet instrument. Fit parfait. Intras dociles qui décrit la musique comme il se doit, bien moins enjôleur que les Vega qui rattrapent les mauvais enregistrements cela dit.
TheDecline01 a écrit :- Jomo Trinity : Evidemment qu'il fallait les tester ! Verdict : ils doivent s'apprécier sur la longueur. Perso, je n'ai pas été dérangé par les basses, la fluidité m'a vraiment marqué et il y a une très grande facilité d'écoute. Par contre, oserais-je l'écrire ?, il y a une trop grande facilité et par conséquent trop "lisse" dans le sens pas suffisamment agressif pour me plaire en 1ère écoute.
Ringo2014 a écrit :J'ai été bluffé par les JVC F10000. Il se passe vraiment quelque chose, notamment sur les médiums et les harmoniques. Un naturel et une ambiance qui nous implique vraiment. J''ai trouvé que les Flamenco et les Trinity étaient quand même plus ordonnées. Meilleur spatialisation et définition.
Sur les Trinity SS, un air de famille avec les Flamenco mais une vraie différence de signature. Étrangement, le travail de cohésion entre les drivers est sans doute l'un des meilleurs avec les VE8 que j'ai pu entendre. Il se passe quelque chose à ce niveau aussi de très spécial. Du coup c'est moins franc que les Flamenco mais sur la longueur je pense que ce sont d'excellents intras, plus naturel encore ce qui est gageure. Le travail sur les aigus est réel mais ne s'entend pas immédiatement. Il faudra comparer directement avec les Flamenco pour se rendre compte qu'ils sont beaucoup plus doux et permettent désormais de monter le potard sans jamais s'inquiéter là où les Flamenco pourraient avoir des pics. Enfin, l'image pour moi est aussi meilleure.
Les basses ne m'ont pas gênés du tout au contraire. Je les aient trouvées très pertinentes pour ma part : elles apparaissent lorsque nécessaire et savent se faire discrètent à l'occasion. Apparition des sub de temps à autre qui prennent au corps. Globalement, les Trinity vont plus loins que les Flamenco. Ces derniêres ont pour elles se côté caméléon/versatile qui reste musical sur tout type de musique.
Vic a écrit :Les Flamenco et Trinity sont aussi extraordinaires, mais que ce soit leur présentation ou le réalisme de la tonalité des instruments, ceux ci sont assez communs. Les Flamenco sont très très engageant sur les voix féminines, ça m'a beaucoup plu. Les Trinity m'ont paru avoir une scène sonore toute en profondeur, et j'aime quand c'est bien plus frontal, cela dit ce n'est peut être qu'un rendez-vous manqué.
julien-hifi a écrit :Côté intra, j'ai essayé rapidement les trinity (oui y avait pas que moi qui voulait les écouter (H) ). J'ai retrouvé la signature jomo avec ce côté spectaculaire, musical, enivrant, mais aussi plus mature, il en fait moins. Donc je pense plus équilibré mais on perd un peu si on aime les flamencos comme moi :$
Chon a écrit :Je me suis retrouvé avec les Trinity à ma grande surprise, ils étaient très demandés. Un air de famille indéniable avec les Flamenco, la touch Jomo est là. Les Trinity sont moins spectaculaires que le Flamenco, plus dans le raffinement. La scène est profonde, dynamique supérieure, les basses sont excellentes autant sur la qualité que sur la quantité. Pour moi les Trinity sont plus réalistes que les Flamenco au niveau de la restitution, des timbres et de la scène. Les Flamenco proposant une écoute spectaculaire, un feu d'artifice de son.
Rajouté en 1ère page !cocolinho a écrit :Jomo Trinity
Excellente écoute, j'ai vraiment aimé car ils sont plus smooth, plus naturels que les Flamenco, qui, je trouve, en font trop.
J'ai trouvé la liaison entre les différentes techno de drivers bonne et sans accroche, on sent bien la puissance du DD dans les basses, peut être un chouilla trop pour moi et j'aurais aimé le bas du spectre un poil plus tight.
Après pour être franc, j'ai aimé les aigus parce qu'ils sont pas "in your face" je ne les ai pas trouvé écourtés pour autant, mais j'ai pas ressenti non plus un apport indéniable des drivers electrostat vs du BA classique bien tuné.
Un intra très musical avec juste un léger bémol sur la scène qui m'a semblé moins vaste que les Solaris ,mais suffisante
Le fit est superbe . J'adore. Mais c'est cher, trop cher (2500€ mini neuf)
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Très intéressants tous ces retours mis bout à bout.
En les lisant ce qui semble ressortir c’est que le fit est excellent pour à peu près tout le monde et que le fait que 3 types différents de drivers soit utilisés ne semble pas se faire ressentir ce qui déjà être un exploit. Il y a également un air de famille avec les Flamenco, un grave un peu plus présent et une meilleure lisibilité dans le médium aigu. Et bien ça donne vraiment envie d’essayer
En les lisant ce qui semble ressortir c’est que le fit est excellent pour à peu près tout le monde et que le fait que 3 types différents de drivers soit utilisés ne semble pas se faire ressentir ce qui déjà être un exploit. Il y a également un air de famille avec les Flamenco, un grave un peu plus présent et une meilleure lisibilité dans le médium aigu. Et bien ça donne vraiment envie d’essayer
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Et donc de vendre ses flamenco ?Popof94 a écrit :Très intéressants tous ces retours mis bout à bout.
En les lisant ce qui semble ressortir c’est que le fit est excellent pour à peu près tout le monde et que le fait que 3 types différents de drivers soit utilisés ne semble pas se faire ressentir ce qui déjà être un exploit. Il y a également un air de famille avec les Flamenco, un grave un peu plus présent et une meilleure lisibilité dans le médium aigu. Et bien ça donne vraiment envie d’essayer
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L’idee fait son chemin mais je reste sur de mauvaises expériences avec tous les hybrids essayés en commençant par les Fourté et donc pas encore vraiment décidé.
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2 presentations differentes :
Flamenco (reglages neutres) plus vifs, rapides, brillants surtout. Si on aime comme moi les ecoutes "champagne"... hum miam Scene sonore tres coherente, tres bien construite.
Trinity SS dont le centre de gravite se deplace vers le bas (infra, grave, bas medium), avec un medium aussi plus laid back (un poil lointain ? et quand meme un peu marque par les armatures car assez "sharp" par rapport aux autres registres je trouve). Le bas aigu est plus discret, l'aigu, haut aigu file mais est plus "doux".
Ce que j'ai rapidement percu. Dans les 2 cas, cables Gs849 et o.i.o gold twelve, symetrie, tips Jomo L, dap aune m1s (gain low = Flamenco, gain high = Trinity ; la difference de sensibilite est TRES importante entre les 2 intras ; volume difficile a matcher : c'est a prendre en compte).
Flamenco (reglages neutres) plus vifs, rapides, brillants surtout. Si on aime comme moi les ecoutes "champagne"... hum miam Scene sonore tres coherente, tres bien construite.
Trinity SS dont le centre de gravite se deplace vers le bas (infra, grave, bas medium), avec un medium aussi plus laid back (un poil lointain ? et quand meme un peu marque par les armatures car assez "sharp" par rapport aux autres registres je trouve). Le bas aigu est plus discret, l'aigu, haut aigu file mais est plus "doux".
Ce que j'ai rapidement percu. Dans les 2 cas, cables Gs849 et o.i.o gold twelve, symetrie, tips Jomo L, dap aune m1s (gain low = Flamenco, gain high = Trinity ; la difference de sensibilite est TRES importante entre les 2 intras ; volume difficile a matcher : c'est a prendre en compte).