[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ménage terminé. Punaise jamais j'aurais cru tout vendre aussi vite (75% en une semaine!).

Ça fait du bien.

J'ai revu et relu akira. Niveau rythme c'est du grand art quand même. Et ça n'a pas pris une ride.

J'attaque Providence de Alan Moore et Jacen Burrows. C'est Tintin au pays de l'horreur.

J'en ai entendu beaucoup de mal. Et bien, ça dépote.

Je commençais à me dire que je ne trouverais rien d'intéressant à lire... Erreur !

Je rattaque transmetropolitan.... La vérité vous nique tous! (Citation du comics)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Ménage terminé. Punaise jamais j'aurais cru tout vendre aussi vite (75% en une semaine!).
Par curiosité : tu as "viré" quelle quantité ?
J'ai revu et relu akira. Niveau rythme c'est du grand art quand même. Et ça n'a pas pris une ride.
C'est marrant, je viens (seulement) de me les acheter le mois dernier. Les 14 tomes "grand format" de Glénat...
Je les ai déjà lu bien entendu (et adoré) il y a des années, et relu depuis, mais cela manquait cruellement dans ma collection... 8-D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'ai acheté les deux premiers tomes de Aama, je sais pas encore si je vais oser les offrir en cadeau ou les garder pour moi... (ça me fait penser à Kooka)

Mais mon dieu cette BD est vraiment géniale !

Sinon, Kooka, tu as déjà lu Horologiom ? Parce que ça poutre bien aussi, à la fois drôle et tragique !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

+1 pour Aama : mais tu le sais déjà. Tu avais été la personne qui me les a fait acheté à l'époque... :mrgreen:
corderaide a écrit : Sinon, Kooka, tu as déjà lu Horologiom ? Parce que ça poutre bien aussi, à la fois drôle et tragique !
Non. Donc : noté dans ma liste "To buy". (Y)

http://www.bedetheque.com/serie-97-BD-Horologiom.html#
7 tomes, dernier en 2013... Fini ou pas ?
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par GunterVomRas »

Je croyais que glénat allait sortir bientôt une édition d'akira plus fidèle à l'original pourtant non ?
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Kooka

Message par Kooka »

Oui, édition "originale" en N&B et elle commence seulement... Pas prés d'avoir la fin, d'ailleurs. http://www.glenatmanga.com/akira-les-ra ... _1981.html
Sans nous engager sur une date de parution ferme et définitive, nous espérons néanmoins que le tome 2 pourra paraître avant la fin du premier trimestre 2017 et que plusieurs tomes d’Akira seront disponibles tout au long de l’année 2017.
(H)

http://www.glenatmanga.com/akira-noir-e ... 012406.htm
Akira (Noir et blanc) - Édition originale
Image

Ils font la même chose pour Gunnm d'ailleurs. ;-/
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par GunterVomRas »

Tiens c'est vrai que gunnm c'était sympa aussi .. je l'avais lu à l'époque, ça date maintenant !
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Kooka

Message par Kooka »

Gumnn et Gumnn Last Order font parti de mes mangas favoris... :drool:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : Sinon, Kooka, tu as déjà lu Horologiom ? Parce que ça poutre bien aussi, à la fois drôle et tragique !
Non. Donc : noté dans ma liste "To buy".  (Y)

http://www.bedetheque.com/serie-97-BD-Horologiom.html#
7 tomes, dernier en 2013... Fini ou pas ?
5 premiers tomes ça termine le premier cycle. Et donc c'est amplement suffisant :)

J'ai lu le 6, très drôle, mais pas le 7. Imho tu peux les acheter les yeux fermés...

Sinon, un autre choix no-brain : http://www.bedetheque.com/BD-Julius-Cor ... 35387.html et enfin Universal War 1 et Unchronie, deux cycles de BD Science-fiction vraiment excellent. (Tous les deux sur le voyage dans le temps, c'est dans les deux cas très très bien géré (Uchronie : trois trilogies qui peuvent se lire 1-1-1 2-2-2 3-3-3 ou 1-2-3 / 1-2-3 / 1-2-3).)
Et enfin, toi qui aime la BD dans tous les sens du terme... si tu ne l'as pas déjà lu... http://www.bedetheque.com/serie-359-BD- ... sible.html
(Idem : complètement indispensable.)
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :et enfin Universal War 1 et Unchronie, deux cycles de BD Science-fiction vraiment excellent. (Tous les deux sur le voyage dans le temps, c'est dans les deux cas très très bien géré (Uchronie : trois trilogies qui peuvent se lire 1-1-1 2-2-2 3-3-3 ou 1-2-3 / 1-2-3 / 1-2-3).)
Je les ai. Le tout, avec l'Epilogue, que tu n'as pas cité, d'ailleurs... Et y'a une seconde saison (9 autres tomes) avec un autre Epilogue : 20 tomes en tout !! pffff :mrgreen:
• Uchronie(s) - New York x3
• Uchronie(s) - New Harlem x3
• Uchronie(s) - New Moscow x3
• Uchronie(s) - Epilogue
• Uchronie(s) - New Beijing x3
• Uchronie(s) - New Byzance x3
• Uchronie(s) - New Delhi x3
• Uchronie(s) - Epilogue saison 2
Universal War : je suis un fan absolu, grosse claque à la découverte de cette série. :soumis:
Même chose : j'ai les 6 Tomes de Universal War One et les 2 premiers tomes de Universal War Two (le 3eme arrive début novembre... :drool: )
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ah mais j'ai pas lu UW2... no spoil plz... :DD

Bon bah ça confirme que tu vas probablement aimer Horologium :) (et qu'on a les mêmes goûts en BD)
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Riad Sattouf - L'arabe du futur 3
Image
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Horologiom c'est pas mal mais ça ne réinvente rien (monde où un ordre secret tire les ficelles).

Dans un autre style, mais avec le même pitch: la Nefs des Fous. Ces histoires fonctionnent bien jusqu'au moment des explications... Horologium est quand même mieux pensé.

Lire Akira en couleur... Sacrilège. Pourquoi? C'est passé à côté de toutes les techniques qui ont servi au N&B. Et les couleurs ont, je trouve, mal vieilli. Alors que le N&B de Otomo n'a pas pris une ride.

Je reviendrais sur Providence mais j'adhère (enfin pour le moment, car Moore depuis pas mal de temps est vite chiant comme la pluie, il ne sait plus créé sans se la raconter et rabaisser le lecteur qui ne comprend rien à toutes ses références). C'est marrant comment Moore renverse l'Univers de Lovecraft.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Lucius a écrit :Horologiom c'est pas mal mais ça ne réinvente rien (monde où un ordre secret tire les ficelles).
C'est plus "monde absurde" que "ordre secret", Horologiom. Le Grand Rouage on t'en parle depuis le premier tome, les dirigeants de la cité aussi.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Sans Issue de Joe Hill :
J'en ai entendu que du mal.... Et bien j'en ai pris mon pied! (en même temps dire du mal, d'une œuvre qui parle du mal à l'état pure...)
C'est vif, poignant, dense, jamais gratuit. Une de mes lectures préférées depuis que je sais lire.

La maison au bord du monde de Corben (adpatation du bouquin de Willam Hodge Hampson)
Grosse Purge. Dessin (Corben j'aime bien que dans ce style, quand cela ressemble à de la patte à modeler, je fuis), ambiance, densité de lecture. Ça dépote.

Et enfin Providence de Moore:
L'édition: gros point positif pour les commentaires du traducteur, complément parfait aux néophytes comme moi en matière d'horreur Lovecratienne.

J'ai lu ce comics sans me polluer le cerveau par les avis du net (hormis la pompeuse 4ème de couv qui nous ressasse que Moore est un génie et que Providence est déjà un chef d’œuvre...Sera-t-il lu dans 100 ans?! Rien n'est moins sur, donc calmos sur la branlette les gars de chez Panini)

J'ai dévoré les 8 épisodes malgré mon ignorance pour HPL. C'est apparemment le grand débat sur la toile : Faut-il connaître l'univers de l'auteur pour apprécier Providence? Selon moi, non. L'histoire, les thèmes, sont suffisamment commun pour être appréciés de tous fans d'horreur. A la fin de chaque tome, le traducteur apporte des infos non-négligeables sur les liens entre Providence et HPL justement. Donc si l'envie nous en prends, on peut se procurer les histoires citées et le tour est joué.

L'histoire: On suit le road trip de Mr Black avec questionnement, malaise et mystère. Comme le protagoniste qui cherche des livres réputés pour rendre fous leurs lecteurs, on finit par se demander si ce que l'on est en train de lire ne va pas nous perturber plus qu'on ne l'est déjà... On ne s'identifie pas au personnage qui est gay, juif, journaliste et au comportement TOUT sauf héroïque. Mais on s’identifie à ses craintes de ne plus savoir sur que logique s'appuyer pour se raisonner, en qui avoir confiance, à quel moment il croit être lucide et d'autre pas? Et j'en passe, Mr Black subit un panel de sentiments malsains assez impressionnant, c'est un road/bad trip que personne ne souhaiterez parcourir.

Avis perso: ça fait longtemps que je n'ai pas lu une bd aussi poignante, elle me faisait de l’œil depuis sa sorti et puis un prix au rabais dans un rayon occasion m'a poussé à l'acte. C'est entre From Hell, Prométhéa, HPL évidemment. Que l'on aime ou pas, faut reconnaître que les dialogues, la façon dont certains passages sont racontés font de cette bd un vrai boulot de dingue. A part JH Williams III, je ne vois pas qui aurait pu mieux dessiner Providence que Jacen Burrows. Son dessin froid mais ultra-détaillé colle parfaitement à l'histoire. Si au moment de feuilleté le comics en librairie, on ne ressent pas grand chose, au moment de la lecture, tout prend forme. Si j'ai pu entendre que ce comics est ennuyeux, je l'ai lu vite (il y a un vrai rythme, si l'histoire nous captive) et avec passion.

Aux USA, Providence est surnommé "Le Watchmen de l'Horreur"... Mouais, parce que Moore intègre l'univers de HPL dans la "réalité"... M'est avis que cela fait vendre de dire "Le Watchmen de l'Horreur", voilà tout... Car Moore ne vend plus grand chose en bd...

Pour l'anecdote, ce comics contient la case la plus cher de l'histoire de la bd... La dernière case de l'épisode 7, est une photo prise pour l'occasion et retravaillé par Mr Burrows.

Je ne sais pas où en est la publication aux USA mais j'espère que l'on en verra le bout... Car Moore se barre du monde de la bd. Et Providence est sa dernière création.

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »