Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Très intéressant, ça a l'air moins descendant que les autres audeze mais pour ne pas comparer des serviettes et des torchons, est-ce que des possesseurs de lcd-2 et lcd-3 peuvent publier leurs graphes reçus par audeze ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

les revisions du lcd2 ont progressivement remonté un peu la signature. les premiers sont plus chaud je crois.
le lcd3 fait un peu plus aussi dans cette direction
il semble logique que audeze continue doucement dans cette direction (pour finir avec un son à la stax?)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer sur les 3 références la chute a 8-10000 Hz?
Sur un multi drivers je peux comprendre mais la je sèche !
Dernière modification par davidsylvian38 le 28 mars 2014 14:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Image

Amusez-vous avec!
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

kristo13 a écrit :J'ai reçu le graph de mon casque de la part d'audeze. Je vous laisse le décortiquer si vous voulez...

Image
Lcd2

Image

Edit : merci Zetsubou-sensei pour la taille de l'image :jap:
Dernière modification par j'aimes le 27 mars 2014 22:21, modifié 1 fois.
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Ça y est enfin rentre et j'ai récupérer le lcdx pour un double rodage du casque et de l'ampli.
Association pleine de matière précise musicale du live mais en douceur...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Dook0
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 04 janv. 2014 16:19

Message par Dook0 »

Oliv009 a écrit :Ça y est enfin rentre et j'ai récupérer le lcdx pour un double rodage du casque et de l'ampli.
Association pleine de matière précise musicale du live mais en douceur...
Ca serait sur quel ampli ? Le mjolnir ?
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer sur les 3 références la chute a 8-10000 Hz?
Sur un multi drivers je peux comprendre mais la je sèche !

Et la réponse d'Audèze qui visiblement n'intèressait que moi....

Hello Sylvain,

Our Neumann KU100 Measuring Head has built in filters for ear transfer function and ear canal simulation to mimic average person hearing. As a result the curves we get are not flat. Our transducers have almost perfect frequency response but loaded into headphones and measured with Neumann KU100 head we get curves shaped similarly as in your graph.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous !

j'ai pas pu résister à l'appel de Sylvain...
Ce fil est intéressant et il me donne envie (ainsi que les autres d'ailleurs) de revenir vous rejoindre après deux ans d' absence...

Donc si je peux apporter mes expériences à vos discussions, ce sera avec plaisir !

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'espère que tu as honte de toi, tu penses un peu à tous ces enfants privés de vacances parce que papa ou maman a craqué pour un LCD X :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

davidsylvian38 a écrit :Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer sur les 3 références la chute a 8-10000 Hz?
Sur un multi drivers je peux comprendre mais la je sèche !

Et la réponse d'Audèze qui visiblement n'intèressait que moi....

Hello Sylvain,

Our Neumann KU100 Measuring Head has built in filters for ear transfer function and ear canal simulation to mimic average person hearing. As a result the curves we get are not flat. Our transducers have almost perfect frequency response but loaded into headphones and measured with Neumann KU100 head we get curves shaped similarly as in your graph.
Ce n'est pas que cela ne m’intéressait pas, mais je n'ai pas compris la question ^_^.
Tu avais l'air de demander pourquoi le graph n’était pas parfaitement plat, comme si le casque se devait d’être plat. Une signature c'est une signature, et un truc plat sur une sorte de graph(et d'appareil) ne le sera pas sur une autre.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

castleofargh a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer sur les 3 références la chute a 8-10000 Hz?
Sur un multi drivers je peux comprendre mais la je sèche !

Et la réponse d'Audèze qui visiblement n'intèressait que moi....

Hello Sylvain,

Our Neumann KU100 Measuring Head has built in filters for ear transfer function and ear canal simulation to mimic average person hearing. As a result the curves we get are not flat. Our transducers have almost perfect frequency response but loaded into headphones and measured with Neumann KU100 head we get curves shaped similarly as in your graph.
Ce n'est pas que cela ne m’intéressait pas, mais je n'ai pas compris la question ^_^.
Tu avais l'air de demander pourquoi le graph n’était pas parfaitement plat, comme si le casque se devait d’être plat. Une signature c'est une signature, et un truc plat sur une sorte de graph(et d'appareil) ne le sera pas sur une autre.
Oui ok mais la en l'occurrence ils nous disent bien à demi mot que leur courbe est fausse entre 8/10000 Hz car elles nous montre plus la fréquence de coupure du micro que la courbe réelle du LCD-X.
Comme quoi une courbe de données n'a de valeurs que quand on connaît réellement le protocole de mesures et j'en conclus que çe type de données n'a pour moi rien de contractuel et qu'il faut la prendre comme tel
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Surement pour cela que les 3 courbes sont si ressemblante à ces fréquences
Pierre Paya a écrit :Bonjour à tous !

j'ai pas pu résister à l'appel de Sylvain...
Ce fil est intéressant et il me donne envie (ainsi que les autres d'ailleurs) de revenir vous rejoindre après deux ans d' absence...

Donc si je peux apporter mes expériences à vos discussions, ce sera avec plaisir !

Pierre
(Re)bienvenu ;-/
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

bah comme tout graphique, le référentiel peut être différent. Ici pour avoir un référentiel commun il faut au moins que les tests soient fait au même endroit sur les mêmes sondes avec le même matos de source.
Et ce qui a de la valeur dans le résultat n'est pas la courbe, mais la comparaison de cette courbe avec une d'un autre casque faite sur le même système.

Donc l'idée un mec qui fait une mesure peut décider de mettre -15db à 1khz dans ses graphs, il n'y a pas de norme (ou plutôt trop de normes) audio pour savoir comment compenser une mesure et tenter de se rapprocher de ce que d'autres personnes pourraient mesurer.

Car les mesures brutes sont toujours nawak comme nous l'a bien expliqué oliv avec sa tentative. Même sur les têtes qui valent des fortunes il faut appliquer des modifs aux résultats, et j'imagine recalibrer régulièrement la sonde.

Bref on le dit toujours ce qui compte c'est la variation d'un casque à l'autre, pas la forme de la courbe en elle même. Et il ne faut jamais comparer les graphs venant de 2 sources différentes.
Ici a priori c'est audeze qui a fait les différentes mesures sur la même machine avec le même protocole et la même courbe de compensation(généralement pour un fabricant celle qui montre la courbe la plus neutre pour faire pro). Donc on peut raisonnablement se servir des graphs pour comparer les signatures des LCD entre eux.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pierre Paya a écrit :Bonjour à tous !

j'ai pas pu résister à l'appel de Sylvain...
Ce fil est intéressant et il me donne envie (ainsi que les autres d'ailleurs) de revenir vous rejoindre après deux ans d' absence...

Donc si je peux apporter mes expériences à vos discussions, ce sera avec plaisir !

Pierre
Bienvenue parmi nous Pierre, ça fait plaisir... :)
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Répondre

Revenir à « Audeze »