iBasso DX100
je viens de faire un test du DX100 en sortie optique sur le DAC _1+ MK IV
Le DX est une des sources les plus transparentes que j'ai pu entendre.
Cela me permets de redécouvrir mon MkIV
Le DX est une des sources les plus transparentes que j'ai pu entendre.
Cela me permets de redécouvrir mon MkIV
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
J'en reviens pas de la qualité de son de ce baladeur... Quel pied !
Un achat d'un matériel pareil doit se penser après un test qui t'ait donné envie. Or le retour de Heden13 est d'un niveau tellement effarant que je vais attendre que quelqu'un de sérieux le teste et surtout nous fasse partager son kiff de manière argumentée et construite.cpt_caverne a écrit :Bô avec ça je suis sure, que nos amis de Tup vont bientôt craquer... (heingg BigT ... ).
Dès qu'il s'agit de critiquer les autres tests pourtant il était particulièrement doué et vivace.
Pour le produit en lui même, sa taille malheureusement me fait peur. Par ailleurs je pense qu'il est bien plus intéressant d'avoir un studio V + un CK4 et un bon EM6, qu'un DX100 avec des casques beaucoup trop faibles techniquement pour rendre hommage au DX100. C'est une configuration notablement déséquilibrée que celles de Heden.
Sur ce, Wizzard of oz ... si tu te sens de faire partager à tout le monde ton amour de ce produit, en faisant un test un peu construit ... ça serait plus que cool, et je dirai même que c'est ce qui fait l’intérêt d'une communauté.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Ben oui, je serais pas contre un petit test de ce lecteur qui interesse au plus haut point certains membres de ce forum.
@Heden13:
D'ailleurs, serait il possible de nous fournir une photo avec d'autres lecteurs? Ou même avec les casques que tu as essayé ?
Je ne parviens pas à me faire une idée de la taille
@Heden13:
D'ailleurs, serait il possible de nous fournir une photo avec d'autres lecteurs? Ou même avec les casques que tu as essayé ?
- the wizard of oz
J'y travaille, mais il me faut plus d'heures d'écoute, bien plus ! Pardon pour mon interjection spontanée, peu constructive en effet. C'est l'émotion. heden13 me comprend .
Quand à la taille du DX100, en attendant une galerie photos*, vite fait avec quelques accessoires à portée de main ça donne :
son épaisseur fait exactement un boîtier de K7 audio sur un boîtier CD ; sa largeur est à peine plus grande que celle d'un boîtier de K7 audio ; sa longueur est très légèrement inférieure au diamètre d'un CD.
Nan, ça rentre pas dans la poche d'un jean slim-fit Encore moins quand il est dans son étui Norêve... Faudrait que je pense à acheter le clip ceinture métal d'ailleurs, mais je crois que tant que je n'ai pas d'intras custom, ça n'est pas urgent.
*Ça y est, de retour à la civilisation avec le haut-débit, mais j'ai oublié l'appareil photo à la campagne... Pff... À ATB ils attendent mon pictorial de pied ferme aussi...
Quand à la taille du DX100, en attendant une galerie photos*, vite fait avec quelques accessoires à portée de main ça donne :
son épaisseur fait exactement un boîtier de K7 audio sur un boîtier CD ; sa largeur est à peine plus grande que celle d'un boîtier de K7 audio ; sa longueur est très légèrement inférieure au diamètre d'un CD.
Nan, ça rentre pas dans la poche d'un jean slim-fit Encore moins quand il est dans son étui Norêve... Faudrait que je pense à acheter le clip ceinture métal d'ailleurs, mais je crois que tant que je n'ai pas d'intras custom, ça n'est pas urgent.
*Ça y est, de retour à la civilisation avec le haut-débit, mais j'ai oublié l'appareil photo à la campagne... Pff... À ATB ils attendent mon pictorial de pied ferme aussi...
http://cdn.head-fi.org/7/71/7128b125_799450.jpegMihmoh a écrit :Ben oui, je serais pas contre un petit test de ce lecteur qui interesse au plus haut point certains membres de ce forum.
@Heden13:
http://www.head-fi.org/t/592076/ibasso- ... o-pg-1/135
Dernière modification par heden13 le 16 avr. 2012 01:53, modifié 1 fois.
heureusement que tu as un simple w5000 et qu'avec mes petits HD 650,S1,W4 modifiées(et oui!)on ne puisse pas bien voir les capacités du DX100 puisque nous n'avons pas de EM6!the wizard of oz a écrit :J'y travaille, mais il me faut plus d'heures d'écoute, bien plus ! Pardon pour mon interjection spontanée, peu constructive en effet. C'est l'émotion. heden13 me comprend .
Quel domage!Un test est donc inutile pour moi.
je mettrais facilement 700 euros dans un HD700 mais surement pas 1000 dans des IEMx.
En attendant un test, wizard a bien le temps car il faut facilement 300 heures de burn au DX100 pour qu'il donne son réel potentiel qui est chaques jours une découverte!
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est marrant, mais si il y a bien un truc auquel je ne croit pas dans le domaine de l'audio, c'est le "burn in ". Sur des enceintes où il y a des parties mobiles, pourquoi pas, mais pas dans le domaine de l'électronique. C'est surtout une question d'habitude de l'oreille (plutôt du cerveau du coup ) à un nouveau matos je pense.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Moi j'ai surtout l'impression que tu n'as rien du tout Heden...heden13 a écrit :heureusement que tu as un simple w5000 et qu'avec mes petits HD 650,S1,W4 modifiées(et oui!)on ne puisse pas bien voir les capacités du DX100 puisque nous n'avons pas de EM6!the wizard of oz a écrit :J'y travaille, mais il me faut plus d'heures d'écoute, bien plus ! Pardon pour mon interjection spontanée, peu constructive en effet. C'est l'émotion. heden13 me comprend .
Quel domage!Un test est donc inutile pour moi.
je mettrais facilement 700 euros dans un HD700 mais surement pas 1000 dans des IEMx.
En attendant un test, wizard a bien le temps car il faut facilement 300 heures de burn au DX100 pour qu'il donne son réel potentiel qui est chaques jours une découverte!
J'allais le dire en effet... Je pense que tu n'as ni DX100 ni C4, tu nous avais déja abreuvé d'un tissu d'inépties au sujet de ce dernier, arguant qu'il n'était pas en bois, que la façade était en plastique, etc, ce qui est totalement faux (j'en ai un, et tout ceux qui l'ont vu sont unanimes sur la question). De plus, tu as critiqué ses perfs sonores, ce qui, là aussi, n'a jamais été fait par personne d'autre que toi. Donc, sur DX100, on va éviter de trop tenir compte de ton avis.
Quand à tes casques, je ne vois rien de neutre là-dedans qui permette de juger quoique ce soit, désolé, et c'était en ce sens que Bigtonio te faisait la remarque par rapport au EM6, pas du tout pour flamber. Si je prends mon Focal que j'aime beaucoup, je ne vois aucune différence entre mon iPod, mon C4, le CK4, et mon install sédentaire pourtant bien plus performante. Avec les EM6. Il y a des écouteurs succeptibles, d'autres moins, c'est comme çà, et ce n'est pas un jugement de valeur.
Quand à tes casques, je ne vois rien de neutre là-dedans qui permette de juger quoique ce soit, désolé, et c'était en ce sens que Bigtonio te faisait la remarque par rapport au EM6, pas du tout pour flamber. Si je prends mon Focal que j'aime beaucoup, je ne vois aucune différence entre mon iPod, mon C4, le CK4, et mon install sédentaire pourtant bien plus performante. Avec les EM6. Il y a des écouteurs succeptibles, d'autres moins, c'est comme çà, et ce n'est pas un jugement de valeur.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- glorofindrel
Si il poste une photo du dx100 avec son pseudo écrit à coté, on aura l'air bien malins.
Dernière modification par glorofindrel le 17 avr. 2012 09:12, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- the wizard of oz
Attention, débat sulfureux en perspective...
En tout cas, ben moi j'y crois au rodage des matériels électroniques. J'ai jusqu'à récemment -avant d'un vendre un pour financer le DX100- eu deux baladeurs Hi-MD MiniDisc Sony MZ-EH1.
Un dont je me servais quasi quotidiennement, donc avec de nombreuses heures d'écoute derrière lui, et l'autre en réserve, quasi-neuf, ayant très peu servi. Avant de le mettre en vente, j'ai évidemment testé le bon fonctionnement de ce dernier, et ça marchait nickel, mais le son était plus clair, plus dur que celui dont je me servais régulièrement. Testé avec un matériel identique, mes EX90SL, mon W5000 et raccordé en auxiliaire à ma chaîne Intec 205.
Les composants électroniques sont fait de composants chimiques, de métaux, qui chauffent, se dilatent, respirent, bref, tout ça est bien moins inerte que ce qu'on imagine à mon humble avis.
D'ailleurs je suis maintenant d'avis qu'avant de déclarer sans appel la sortie casque de mon ampli A-905FX médiocre comme je l'ai constaté en l'essayant une fois, je devrais lui accorder moult heures de rodage.
Ah, les sceptiques, pour votre gouverne, heden13 savait très exactement combien de droits de douane j'allais payer à DHL, et nous conversons régulièrement via MP sur le DX100. Mais après tout, peut être que je n'ai aucun matos non plus, que je ne suis qu'un personnage virtuel avec du matériel virtuel.
Et je ne vois pas en quoi tester du matériel audio dans un véhicule est ridicule ; j'avais comparé un iPod en sortie ligne en auxiliaire d'un autoradio avec mes Walkans de la même manière, et la différence était flagrante, sans que ce soit une config haut de gamme, et ce même en conduisant, avec les interférences que ça implique. Comme je constate une nette montée en gamme par rapport à mes Walkmans MD, je ne serais pas du tout surpris que ça se ressente aussi avec le DX100 en voiture. Je n'ai pas eu le temps d'essayer, il faut que je démonte le poste pour accéder derrière ; pas de prise aux analogique en façade.
En tout cas, ben moi j'y crois au rodage des matériels électroniques. J'ai jusqu'à récemment -avant d'un vendre un pour financer le DX100- eu deux baladeurs Hi-MD MiniDisc Sony MZ-EH1.
Un dont je me servais quasi quotidiennement, donc avec de nombreuses heures d'écoute derrière lui, et l'autre en réserve, quasi-neuf, ayant très peu servi. Avant de le mettre en vente, j'ai évidemment testé le bon fonctionnement de ce dernier, et ça marchait nickel, mais le son était plus clair, plus dur que celui dont je me servais régulièrement. Testé avec un matériel identique, mes EX90SL, mon W5000 et raccordé en auxiliaire à ma chaîne Intec 205.
Les composants électroniques sont fait de composants chimiques, de métaux, qui chauffent, se dilatent, respirent, bref, tout ça est bien moins inerte que ce qu'on imagine à mon humble avis.
D'ailleurs je suis maintenant d'avis qu'avant de déclarer sans appel la sortie casque de mon ampli A-905FX médiocre comme je l'ai constaté en l'essayant une fois, je devrais lui accorder moult heures de rodage.
Ah, les sceptiques, pour votre gouverne, heden13 savait très exactement combien de droits de douane j'allais payer à DHL, et nous conversons régulièrement via MP sur le DX100. Mais après tout, peut être que je n'ai aucun matos non plus, que je ne suis qu'un personnage virtuel avec du matériel virtuel.
Et je ne vois pas en quoi tester du matériel audio dans un véhicule est ridicule ; j'avais comparé un iPod en sortie ligne en auxiliaire d'un autoradio avec mes Walkans de la même manière, et la différence était flagrante, sans que ce soit une config haut de gamme, et ce même en conduisant, avec les interférences que ça implique. Comme je constate une nette montée en gamme par rapport à mes Walkmans MD, je ne serais pas du tout surpris que ça se ressente aussi avec le DX100 en voiture. Je n'ai pas eu le temps d'essayer, il faut que je démonte le poste pour accéder derrière ; pas de prise aux analogique en façade.
Dernière modification par the wizard of oz le 16 avr. 2012 09:42, modifié 1 fois.
Il suffit pour cela qu'il connaisse une personne avec ce DX100...glorofindrel a écrit : Par contre si il poste une photo du dx100 avec son pseudo écrit à coté, on aura l'air bien malins.
Tout comme Olivier, je doutais des propos de Heden13 concernant le C4.
Mes doutes étaient bien fondés, j'ai écouté après coup le C4, ce dernier n'avait rien avoir avec le descriptif d'Heden
On a jamais dit çà Wizard.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- glorofindrel
J'ai dit que j'y croyais pas, pas que c'était faux hein pour le burn in.
Les Douanes ça se calcule au centime près selon la provenance.
Pour hong kong : (prix total + envoi)*103.2%*119.6% + 12 ou 21 euros de frais de dossier selon le transporteur.
Les Douanes ça se calcule au centime près selon la provenance.
Pour hong kong : (prix total + envoi)*103.2%*119.6% + 12 ou 21 euros de frais de dossier selon le transporteur.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2