Franck.T a écrit :Moi je vois l'apport de ASR comme bénéfique surtout quand il s'agit de matériel pas trop cher, de bonnes mesures sont un moyen un peu plus logique qu'un avis subjectif. Après il suffit de pas y aller pour ne pas se sentir contraint, et si au déballage on aime un bidule et bien c'est le principal !
Carrément. Cela évite de prendre un produit encensé sur les forums et qui au final est décevant à l'écoute, ou dans certains conditions (manque de puissance, saturation...).
C’est en toute sincérité que je demande si tu as des exemples de produits encensés sur les forums mais décevants à l’écoute (pour ne pas être induit en erreur).
Je rajoute:
Sur quel matériel depuis une 10aine d'année, est-tu tombé pour avoir de la distorsion?
alphatak a écrit :Et c'est là qu'on va voir les ex-subjectivistes venir t’applaudir des deux mains, après nous avoir chanté pendant des années que rien ne valait l'expérimentation personnelle hihihi toussa... C'est fort, ce qu'a réussi à faire ASR, respect ! ;-/
Pourquoi veux tu qu'ils viennent m'applaudir ?
Nous ne sommes pas dans un concours de popularité ...... en tout cas pour ce qui me concerne !
Franck.T a écrit :Moi je vois l'apport de ASR comme bénéfique surtout quand il s'agit de matériel pas trop cher, de bonnes mesures sont un moyen un peu plus logique qu'un avis subjectif. Après il suffit de pas y aller pour ne pas se sentir contraint, et si au déballage on aime un bidule et bien c'est le principal !
Carrément. Cela évite de prendre un produit encensé sur les forums et qui au final est décevant à l'écoute, ou dans certains conditions (manque de puissance, saturation...).
C’est en toute sincérité que je demande si tu as des exemples de produits encensés sur les forums mais décevants à l’écoute (pour ne pas être induit en erreur).
Je rajoute:
Sur quel matériel depuis une 10aine d'année, est-tu tombé pour avoir de la distorsion? :8
C'est quoi la distorsion, c'est un truc que je n'ai pas trouvé chez Beyerdynamic...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
renecito a écrit :Pourquoi veux tu qu'ils viennent m'applaudir ?
C'est ce qu'ils ont fait plus haut et/ou sur le topic L30.
renecito a écrit :Nous ne sommes pas dans un concours de popularité .....
Vu le tranchant de tes affirmations, notamment qu'un ampli qui ne devrait pas coûter plus d'une centaine d'euros (retour au mythe du fil droit avec du gain), la question se pose...
alphatak a écrit :Vu le tranchant de tes affirmations, notamment qu'un ampli qui ne devrait pas coûter plus d'une centaine d'euros (retour au mythe du fil droit avec du gain), la question se pose...
mes affirmations étayées dans le cas du Topping L30 ne donnent de la popularité qu'à ce produit.
A force de trouver de la "démagogie", du "complotisme", l'on finit par faire des procès d'intention sans fondement.
Pour 20 balles sur Aliexpress, tu peux avoir un TPA de quelques cm² qui envoie 200W avec une distor et un bruit à des niveaux guère plus audibles que ceux célébrés par ASR. Mon frère aimant bien s'amuser avec ce genre de trucs, j'ai pu constater que c'était de la merde. Je ne suis pas électronicien, donc je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, mais on ne me fera pas avaler les couleuvres du SINAD à 130 dB.
Je rajoute:
Sur quel matériel depuis une 10aine d'année, est-tu tombé pour avoir de la distorsion? :8
Moi pas grand chose, mais on peut voir quand même sur le site que ça existe sur bien du matos, avec des tubes par exemple, sur les FDA qui sont criards quand tu les pousses sur des enceintes exigeantes... ou sur des DAC très très chers!
Criard veut dire bas de gamme ou mauvaise synergies avec certains enceintes...
Après moi avec tout le matos que j'ai eu même ceux critiqué, je n'ai jamais eu de saturation ou de distorsion....
Faut taper dans du tube à 20€ pour avoir ce résultat !