Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 08 nov. 2024 20:43 Non ce n’est pas la charge simultanée qui gêne, c’est la façon dont le DAC doit être reconnu : il y a une case à cocher ou bien décocher pour y arriver ou quelque chose du genre et puis débrancher et rebrancher le DAP aussi
C’est pas intuitif chez Sony
D’autres que moi plus familiers du DAP sauront certainement t’orienter
Regarde déjà la fonction DAC : elle ne doit pas (ou bien doit être ???) être égale au transfert de fichiers ou quelque chose comme ça
Sinon je regarderai demain car je te dis tout ça de mémoire
Ça me rappelle l'ergonomie fabuleuse de leurs appareils photos ça :mrgreen:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Seize a écrit : 21 nov. 2024 00:49 Merci à tous pour vos réponses.
Je rebondis sur ce que dit SEPVI: ayant un iPhone la compression du bt est horrible en comparaison d’une liaison filaire. J’aimerais profiter de Qobuz sans passer par le bt évidemment, mais est-ce possible..?
J’ai lu plus haut qu’un câble comme celui-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... 14881.html
existe.
Seulement, le sens du signal est inversé n’est-ce pas?
En d’autres termes, le Sony ne se comportera pas comme je le voudrais : c’est à dire brancher ce câble de l’iPhone avec Qobuz en lecture sur le Sony en mode dac/amp avec mon casque branché dessus?
Merci d’avance les gars.
Hello,
Avec un iPhone, il suffit d'utiliser l'adaptateur usb A vers lightning et le câble propriétaire sur le DAP.
Voir ce post publié sur le topic du ZX300.
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 10#p802046
L'adaptateur Xduoo n'avait pas fonctionné chez moi.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Seize
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Seize »

Merci à tous.
Je suppose qu’il faut partir sur le câble Apple pour être sûr de la compatibilité notamment avec Qobuz.. à confirmer.

Je ne réussi pas à connecter et-ce après de multiples reconnections, le Sony comme dac.
Je suis à deux doigts d’abandonner.
J’ai tout tenté : les cases cochées ou non, le changement entre Mac et pc et les reconnections des dizaines de fois.
Ce qui me rend perplexe c’est comment la fonction dac puisse être non-fonctionnelle, alors que le dap et donc le dac diffuse du son!
C’est un mystère absolu.
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Seize a écrit : 22 nov. 2024 12:10 Merci à tous.
Je suppose qu’il faut partir sur le câble Apple pour être sûr de la compatibilité notamment avec Qobuz.. à confirmer.

Je ne réussi pas à connecter et-ce après de multiples reconnections, le Sony comme dac.
Je suis à deux doigts d’abandonner.
J’ai tout tenté : les cases cochées ou non, le changement entre Mac et pc et les reconnections des dizaines de fois.
Ce qui me rend perplexe c’est comment la fonction dac puisse être non-fonctionnelle, alors que le dap et donc le dac diffuse du son!
C’est un mystère absolu.
Il faudrait essayer sur un autre PC ou mac d'un ami.
Pour l'adaptateur USB A vers lithning, préférable en effet d'acheter l'original (j'avais également acheté sur Amazon une copie qui ne fonctionnait pas).

Sinon, il est eut-être temps de réfléchir à l''achat d'un DAP connecté. Je suis très satisfait du ZX707 acheté ici (et qui vient de passer sous Android 14). L'autonomie n'est pas son point fort mais je retrouve le son des DAP Sony en profitant pleinement d'AppleMusic sans le tracas des câbles et des adaptateurs et avec une réactivité de l'interface ou une vitesse des téléchargement proches de celles de mon téléphone. Je ne n'utilise le ZX707 que pour le streaming. Et je continue d'utiliser les anciens DAP avec des fichiers enregistrés en local. Le ZX707 dispose d'une fonction DAC qui fonctionne également très bien chez moi sur mon PC.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Étonnant quand même, je n'ai pas souvenir de soucis les fois où j'ai utilisé mes Sony en DAC.

Tu suis quelle procédure @Seize ?
Ce qui est ici ? https://helpguide.sony.net/dmp/nwwm1/v1 ... 92504.html
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
fredgrnd
== Admin Tech ==

Message par fredgrnd »

Hello,
Pour apporter ma petite pierre,
Je viens d'essayer sur mon WM1A:
- Adaptateur XDUOO XC-06 + Cable lightening Apple -> KO
- Adaptateur Lightning vers USB-A noname + câble Sony WM-PORT -> OK
- Adaptateur Lightning vers USB-A Apple + câble Sony WM-PORT -> OK
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Je viens une nouvelle fois d'essayer sur un vieux PC toujours sous Windows 10 et sur mon iMac.
Pour mémoire : i faut toujours lancer la fonction DAC sur le WM1A avant de le connecter à l'ordinateur.

Sur l'iMac, aucun problème. Il faut cocher la sortie "iMac de..." dans l'application (AppleMusic dans mon cas) et dès que la WM1A est connecté, "WALKMAN" se substitue pour cette sortie aux hauts-parleurs.
Pour vérifier que le DAC est bien pris en charge dans les sorties de l'iMac, on peut vérifier dans Pomme/Réglages Systèmes/Son : "WALKMAN USB" doit apparaitre dans la liste des sorties.

Sur le vieux PC, ça ne fonctionnait pas : aucun son n'arrivait au DAC. J'ai ouvert les paramètres de son (clic droit sur la petite icône de haut-parleur dans barre des tâche) et j'ai cliqué sur le bouton Dépanner. L'analyse par Windows a pris quelques minutes. Puis l'utilitaire a proposé des tests qui ont bien fonctionné. J'ai redémarré le PC et désormais, la sortie est bien le DAC dès que le WM1A est connecté au PC en mode DAC.
Sur le PC, on peut vérifier (après connecté le WM1A en mode DAC) dans le gestionnaire de périphériques que Sony Audio est bien présent (dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu).

Je ne vois vraiment pas quel autre conseil pratique donner en plus de ce qui a déjà été écrit dans les précédents posts.
Si connecté sur un iMac, WALKMAN USB apparaît dans la liste des sorties, et si sur un PC le pilote Sony Audio est bien installé, alors le problème se situe peut-être finalement au niveau du WM1A lui-même ? Mais là ça dépasse de loin mes modestes compétences.
Dernière modification par SEPVY le 23 nov. 2024 19:17, modifié 1 fois.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Ah oui c’ était ça : paramètres de son et gestionnaire de périphériques
Bravo @SEPVY
Après à l’époque je devais débrancher rebrancher et ou redémarrer à plusieurs reprises
Ça me rendait dingue lol
Mais j’y arrivais !
Répondre

Revenir à « Sony »