[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Oui, le scénario est complètement barré.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Oui et non. C'est tiré d'une nouvelle Robert Heinlein, plein de boucles temporelles SANS paradoxe. C'est un vrai tour de force...
Kooka

Message par Kooka »

Heinlein, grand auteur de SF ! :) Étoiles, garde-à-vous !, En terre étrangère, Double Étoile, Une porte sur l'été, Révolte sur la Lune, L'Enfant tombé des étoiles, ... J'en ai passé du temps avec lui ! (Y)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Non pas vu!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :Heinlein, grand auteur de SF ! :)  Étoiles, garde-à-vous !, En terre étrangère, Double Étoile, Une porte sur l'été, Révolte sur la Lune, L'Enfant tombé des étoiles, ... J'en ai passé du temps avec lui !  (Y)
L'age d'or de la SF, la collection "Ailleurs et demain" avec ses couvertures métallisées :vieux:
Kooka

Message par Kooka »

Ouep, j'ai connu ça, gamin... :mrgreen:

Du coup, tu m'a donné envie de lire ça (tranquille, y'a "que" 42 tomes ! :lool: ) :
http://4.bp.blogspot.com/-6xqMC83PKC4/VYmERdGh3MI/AAAAAAAAes8/fl-HdcYq6Qs/s1600/scifi-1.jpg

Donc ce tome là en particulier :
Image

Qui contient la fameuse nouvelle dont tu parles (Vous les zombies - All You Zombies de Robert A. Heinlein)... Pas mal de monde dit que c'est « la nouvelle ultime de voyage dans le temps ». (Y)
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Compte tenu de la construction plus que réussie, je suis assez d'accord. C'est assez fort !
Moi perso j'étais plutot Asiimov et Dick à l'époque. Ce sont deux auteurs qui m'ont marqué par leur vision du monde, très frappante quand on est adolescent, mais ce ne sont pas leurs romans (ou nouvelles) qui font parti de mon top trois SF :)

PS : En parlant de voyages dans le temps, je garde un souvenir ému de "Sans parler du chien" de Connie Willis.
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui, super celui-là je l'avais adoré !! Très bien construit, une bonne surprise en plus (je ne connaissais pas l'auteur à l'époque). J'ai moins aimé "Blitz", pourtant plus connu, de lui. Je n'ai pas autant accroché.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Revu Signes, de M. Shylamaanaherahmah.

J'aime bien l'ambiance et réunir Gibson et Phœnix dans la même baraque pour affronter des ET, c'est une idée qui fonctionne à merveille. Et quel acteur ce Joaquin!

Prochain : Le village
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Ah le village. Cette scène ou Howard tend sa main à Phoenix lors de l'attaque du village. D'une beauté...
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

BLAME! sera disponible à partir du 19 mai 2017 sur NETFLIX.
Source : https://www.netflix.com/fr/title/80115466
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Zetsubou-sensei a écrit :BLAME! sera disponible à partir du 19 mai 2017 sur NETFLIX.
Source : https://www.netflix.com/fr/title/80115466
Merci pour l'info mais...
Dans une ville immense qui s'autogénère en éliminant compulsivement toute vie, le solitaire et mystérieux Killy devient l'unique espoir d'une humanité presque anéantie.
Ce n'est clairement pas la même histoire que celle de la BD, ou alors c'est une version particulièrement orientée...
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tonchristophe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par tonchristophe »

Mon dernier coup de coeur c'est Split. Impressionant.

Pour l'instant j'ai envie de regarder A Cure for Life. Est-ce qu'il y a ici ceux qui ont regardé? Vos impressions?
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Je te fais grâce du 5eme élément puisque tu dis que c'est perso...
Tiens, j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça : http://hitek.fr/42/question-cinquieme-element-bd_4957

Image
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

J'ai finalement vu Get out !! C'est un très bon film, on se met facilement à la place du personnage. Et ce n'est pas un film d'horreur :diplome:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »