[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Nous sommes vraiment ses malades...
En tout cas félicitations et on va pouvoir les tester et se faire notre idée sans écrire des tonnes de pages de spéculation !
Bravo à toi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour les pages de spéculation, c'est trop tard lol.
Il va pouvoir nous dire lui même si avec une même technologie, même si au final ES se défend bien de dire que c'est des EM6 universels (sortez les parapluies!) les moulés sont réellement meilleurs que leur pendant universel.
J'admire en dehors de cela la patience dont doit faire preuve ces dernières semaine sa chère Christine car derrière chaque téhénien il faut le savoir il y a une téhénien (ou un autre téhénien, un chat, un chien que sais-je...) qui doit supporter tout cela et j'aimerai aujourd'hui leur rendre hommage...



Voilà, c'est fait!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Bel hommage :p
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5835
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Donc, on a désormais trois titans: 1 + 2 // S-Em6 // ToGo 334 //

Faut faire un comparo en bonne et du forme.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il en fait pour tout monde !
Chacun choisira !
Et j'espère que ce n'est pas fini
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ma Christine s'est à moitié endormie avec les S-EM6 hier soir et a enfin pu goûter à ce dont je lui parle tant depuis des mois :headphone:

Et pour les spéculations, arrêtez, il est aussi bon que le moulé. Vraiment, sinon me connaissant pour la plupart, vous savez que je n'aurais pas pris le risque d'y passer ;-/ C'est toujours l'intra sous stéroïde que je connais :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Hâte de les écouter !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

Vic a écrit :Ma Christine s'est à moitié endormie avec les S-EM6 hier soir et a enfin pu goûter à ce dont je lui parle tant depuis des mois  :headphone:

Et pour les spéculations, arrêtez, il est aussi bon que le moulé. Vraiment, sinon me connaissant pour la plupart, vous savez que je n'aurais pas pris le risque d'y passer ;-/ C'est toujours l'intra sous stéroïde que je connais  :headphone:
top! ils t'ont repris les EM6? j'ai les EM4 que j'adore et j'hésite à me faire upgrader en EM6... mais ca risque de me couter un peu chéros non vu qu'il y a la gravure (dont je suis fan)...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Une chose est sure.... si les universels très HDG sonnent comme des moulés, je parie fort que dans un futur proche, les moulés n'auront que l'argument du confort...

Et quand on connait des arguments qui pénalisent les moulés (refit, frais de port, temps...) je me demande quel sera leur futur dans les prochaines 5 années dans le monde audiophile amateur.

En gros le marché de l'intra vient juste d'inventer, il y a deux trois ans, l'universel THDG en s'appuyant sur les avantages face au moulés déjà très chers....

Seul truc c'est qu'en théorie, dans un futur proche, la "standardisation" devrait faire baisser le prix de ceux-ci donc pour le même son d'un moulé, on devrait avoir des intras aussi bons et moins chers....

(déjà un peu le cas avec les RDB V1 et d'autres...)
Dernière modification par sly_in_the_sky le 18 sept. 2013 09:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :Ils sont extraordinaires, ça sonne comme un EM6, avec même peut être plus de profondeur... Tout est fait à la main, tout a été repensé pour l'intégrer dans un shell minimaliste, tout comme les tubes, et la canule qui au passage est extrêmement solide ! J'ai essayé de la péter, j'ai forcé comme un boeuf dessus, c'est un peu souple, mais la péter comme ça n'est juste pas possible. Tellement aimé que...

Image
Et à part la profondeur Vic, pas d'autres différences?
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

OK il sonne super, mais niveau confort c'est comment ?

Je me vois pas avec ce truc dans l'oreille plus de 2h alors que mes EM3-PRO 10h sans aucun pb, je les oublie je peux allez sous la douche :vieux:

Vu le prix il y a une curiosité mais sans plus ;-/
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je peux garder ce genre d'intras avec ce type de canule autant que des moulés perso...J'ai plus de peine, niveau confort, avec des intras dynamiques qui ont souvent un gros canule, mais avec le canule type Westone ou ES, perso, le confort est nikel.

Mais clairement pas au niveau du port d'un moulé (au fit parfait)... ça c'est certain.

Je pense que c'est propre à chacun.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non mais c'est de la spéculation encore de dire que c'est meilleur, en tout cas je peux juste affirmer que c'est aussi bon en termes de qualités et très proche en termes de signature. Il ne faut pas chercher à lire ce que je n'ai pas dit, c'est une impression après un port de 3h.

A ceux qui pensent que ce n'est pas confortable, c'est simple, ça l'est quasi autant qu'un moulé, ça se garde sans aucun souci plusieurs heures car ils ne sont pas intrusifs, et pourtant ne dépassant pas de l'oreille. Je mettrai des photos.

J'ai l'exceptionnel chance d'avoir pu passer mes EM6 en S-EM6, mais faut pas rêver, les circonstances, ma venue, le temps qu'ils avaient à me consacrer, la possibilité de les faire essayer à d'autres (notamment aux meetings d'Aix-en-Provence) ont pu jouer en ma demande. Mais cette demande n'est en rien une opportunité commerciale, c'est une chance de passionné rien de plus.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vic a écrit :Ma Christine s'est à moitié endormie avec les S-EM6 hier soir et a enfin pu goûter à ce dont je lui parle tant depuis des mois  :headphone:
... :headphone:
Ahh elle va plus courir avec son Koss... :mrgreen:



Bon cool s'ils s'ouvrent au HDG standard ça va faire de la concurrence au Togo & 1+2...


Juste peut être leur plage d'intra & tarif a revoir (différences succinctes & positionnement en gamme qui va être plus difficile à lire) ;-/
Dernière modification par cpt_caverne le 18 sept. 2013 10:40, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ils ont pas dit s'ils comptent combler le gouffre dans leur gamme entre les SM64 et ces nouveaux IEM par contre?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Earsonics »