Un objectif que je me suis toujours interdit d'acheter. Il a l'air extraordinaire mais ça reste très spécifique comme focale.will940 a écrit :Oui un 200mm f2 VR2 que j'avais d'ailleurs mis dans les ventes entre membres de l'association....mais cela n'a intéressé personne...c'est un budgetChon a écrit :Tu as un 200mm f/2 :-O :$ :drool:
- Topic sur la Photo -
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Oui je serai curieux de savoir ce que tu en penses au vu de tes connaissances photo et de tes habitudes...en plus sur un a9....DaveStarWalker a écrit :Moi et la visée électronique, je dois dire que cela fait 2. :loool:
Le mois prochain, grâce à un pote du forum chassimages, je teste un Sony a9.
Curieux :levit: :jap:
- will940
Oui, bien sur, mais en portrait ou en photo de spectacle il est un vrai scalpel !Chon a écrit :Un objectif que je me suis toujours interdit d'acheter. Il a l'air extraordinaire mais ça reste très spécifique comme focale.will940 a écrit :Oui un 200mm f2 VR2 que j'avais d'ailleurs mis dans les ventes entre membres de l'association....mais cela n'a intéressé personne...c'est un budgetChon a écrit :Tu as un 200mm f/2 :-O :$ :drool:
Avec les multiplicateurs 1,4 ou 1,7 il permet d'autres usages....et cela m'a permis de revendre mon 300mm 2,8 VR2....
Je ne doute pas des qualités du bestiau, c'est seul objectif de la gamme qui me faisait rêver après avoir vu passer un bonne partie des optiques des jaunes. Par curiosité, ça se monnaie à combien en occasion ?
- klennex
- Tombeau-Blaster
le 200 vr avec cette ouverture c'est une tuerie
bien au dessus du 70/200 à 2.8 que j 'ai depuis des année, et qui lui est très pratique
moi je vais tester, je pense la série art de chez sigma
mais après un été mariage, là j 'ai des soucis avec mon obturateur sur mon nikon d750
ça part au sav semaine pro, et j 'aime pas ça
parce que, quand on en à besoin pour travailler, si la réparation est foutage de geule, ben c 'est moi qui trinque sur le terrain .
dommage c 'est un bon boitier..
bien au dessus du 70/200 à 2.8 que j 'ai depuis des année, et qui lui est très pratique
moi je vais tester, je pense la série art de chez sigma
mais après un été mariage, là j 'ai des soucis avec mon obturateur sur mon nikon d750
ça part au sav semaine pro, et j 'aime pas ça
parce que, quand on en à besoin pour travailler, si la réparation est foutage de geule, ben c 'est moi qui trinque sur le terrain .
dommage c 'est un bon boitier..
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le summilux 35 est vraiment une optique exceptionnelle chez Leica et c’est mon préféré. Il est très polyvalent, avec un piqué unique dans la gamme. Si chez Leica on n’en choisi qu’un seul, pour moi c’est celui ci. Mythique comme l’etait à mon époque le 2,5/105 sur un bon vieux boîtier Nikon Fwill940 a écrit :Oui, j'ai un ami qui n'utilise que Leica et il voit la vie en 35mm et je comprends très bien cela ! en effet en street photo on utilise même souvent l'hyperfocale et avec un 35mm ou un 24mm c'est super pour voir sans être vu qui est souvent la nécessité...Popof94 a écrit :Je suis un peu passé par la avec le Nikon 2,8/80-200, le 1,8/85 Nikon, le 26/70 angenieux pour Nikon et ainsi de suite et puis j’en ai vraiment eu assez d’avoir besoin d’une énorme sacoche pour trimballer tout ça. Çe n’etais plus un plaisir mais devenait une contrainte. C’est à cette époque quand le M260 est sorti chez Leica que j’ai franchi le pas et enfin le Q. On peut faire des photos et de LA Photo avec n’importe quoi. Et concernant la photo de rue par exemple je pense au contraire que l’on est plus rapide et plus précis avec une bonne visée telemetrique sur un boîtier que l’on connaît bien qu’avec un smartphone. Les vrais passionnés on toujours leur boîtier sur eux, c’est souvent comme cela que l’on obtient les meilleurs clichés.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je n'aime pas le 70-200 (qu'elle que soit la version) mais il faut reconnaître que c'est un bon outil de travail. Quand j'en avais besoin pour un contrat je le louais. Mais les zoom c'est pas fait pour moi.
Le 105/2.5 reste mon préféré pour le portrait. Je n'aime pas les 85 et compagnie. Et le 105 macro est beaucoup trop sharp pour ce type de photos. Je me rappellerai toujours d'un modèle qui m'avait dit qu'elle aimait pas ses portrait fait avec "celui là" et que le vieux était beaucoup mieux
Le 105/2.5 reste mon préféré pour le portrait. Je n'aime pas les 85 et compagnie. Et le 105 macro est beaucoup trop sharp pour ce type de photos. Je me rappellerai toujours d'un modèle qui m'avait dit qu'elle aimait pas ses portrait fait avec "celui là" et que le vieux était beaucoup mieux
Il se trouve en occasion et il est vrai que très qualitatif
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je ne crois pas qu'il soit encore dans la gamme. Peut être le DC (105 ou 135)... Mais il y a encore pas mal d'AI-S dispos. Attention avec l'occasion, il existe plusieurs version du 2.5/105 et elles ne se valent pas toutes ;)
- will940
Pour le VR2 autour de 3500€...Chon a écrit :Je ne doute pas des qualités du bestiau, c'est seul objectif de la gamme qui me faisait rêver après avoir vu passer un bonne partie des optiques des jaunes. Par curiosité, ça se monnaie à combien en occasion ?
Ah quand même...
- will940
Ah oui ce 105mm ne laisse rien passer et parfois....ce n'est pas apprécié....le 105 2,5 c'était un Ai-s non?Chon a écrit : Le 105/2.5 reste mon préféré pour le portrait. Je n'aime pas les 85 et compagnie. Et le 105 macro est beaucoup trop sharp pour ce type de photos. Je me rappellerai toujours d'un modèle qui m'avait dit qu'elle aimait pas ses portrait fait avec "celui là" et que le vieux était beaucoup mieux :loool:
C'est exactement ça
Il y a eu des AI et des AI-S (et peut être des pre-AI, j'ai un doute). Donc sur le marché de l'occasion on retrouve des AI modifiés. Et il y a eu au moins 2 types de coating, un bleu / vert et un jaune / orange.
Il y a eu des AI et des AI-S (et peut être des pre-AI, j'ai un doute). Donc sur le marché de l'occasion on retrouve des AI modifiés. Et il y a eu au moins 2 types de coating, un bleu / vert et un jaune / orange.
Dernière modification par Chon le 14 sept. 2018 23:45, modifié 1 fois.