Et en retour vite fait sur le gaz, tu en dirais quoi? (Je serais prétendument aussi curieux qu'impatient, me souffle-t-on dans l'oreillette... )kookaburra a écrit :Bon, ça fait 48h pour les miens, je vais pouvoir tester :p
[TERMINE] Dasetn MX760 Audio
-
- Suis-je (une) enceinte ?
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".
NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras :MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760
SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras :
écouteurs : Dasetn MX760
SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
Je les écoute "réellement" pour la première fois ce soir. Bon j'ai fait l'erreur de le faire après avoir écouté pendant 2h mon ATH-A900X, ce qui fausse un peu la perception de ces petits boutons (les pauvres ).MonsTurbine a écrit : Et en retour vite fait sur le gaz, tu en dirais quoi? (Je serais prétendument aussi curieux qu'impatient, me souffle-t-on dans l'oreillette... :DD )
J'ai toujours quelques petits trucs qui me dérangent sur les boutons :
- Toujours cette impression que ça sonne "petit" (je ne sais pas comment le dire et/ou le définir), ça vient surement de moi, je ne sais pas si je suis fait pour les boutons
- Les basses. Je ne suis pas un "bass-lover (loin de là), mais je les trouvent très légèrement brouillonnes ici. Cela vient surement du fait que je n'aime pas trop les basses et que de ce fait elles me gênent vite si la qualité n'est pas totalement optimale (à mon oreille) ? Ce que je nomme "brouillon" peut aussi n'être que des résonances qui me perturbent ? Je n'arrive pas à le définir avec précision.
- Pour finir, j'aime les médiums projetés en avant sur les voix (j'écoute beaucoup de chansons à texte) et là je perçois plutôt un léger creux (un voile ?) dans cette région. C'est seulement une question de préférence sonore et en rien un défaut en soi : j'imagine même que ce type de rendu plait à pleins de personnes !
Voilà comme tu as pu le lire, je dirais que j'ai l'impression que c'est plus ma perception au son des boutons en général qui est en cause plutôt que la qualité des Dasetn ! Ils sont bons, mais je n'écouterai pas que ça (d'ailleurs je suis repassé sur mes intras SM1 en écrivant tout ça ). Ils me serviront en dépannage pour quand j'ai besoin d'un truc qui se ballade facilement.
Edit : j'espère ne pas avoir paru trop négatif, ils ne le méritent pas. Ils sont bons pour des boutons ! Juste pas au niveau des MX985 ou des Blox ANC3 pour ce que j'en ai entendu !
ça c'est sur.kookaburra a écrit :Juste pas au niveau des MX985 ou des Blox ANC3 pour ce que j'en ai entendu !
Je dis merçi à Ony.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Moi pas
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- Il est frais mon topic !
Vous voulez pas poser des feedbacks dans un topic adapté ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Comme celui-ci, par exemple...corderaide a écrit :Vous voulez pas poser des feedbacks dans un topic adapté ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine