- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ze same.

Photolab est très plaisant à utiliser. Et efficace. Très.

Sans maîtrise la puissance n'est rien lol :mrgreen:

Ce qui me dérange aussi avec Luminar, c'est que l'action des curseurs peut être très brutale.

Avec DXO, le contrôle de chacun des aspects de la photo peut être total, global comme particulier (les U points désormais :soumis:), et très progressif. Au doigt et à l'œil, comme on veut.

J'édite aussi mes propres traitements, et pas besoin d'avoir un doctorat.

Bon, pour Luminar... Je vais laisser la chance au produit dirons-nous... mais en contraste, je sais (maintenant) pourquoi je kiffe Photolab à ce point :/

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Essaye sinon Capture one
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Pour ma part j'utilise L.R depuis longtemps avec les plugins Nik Software et Luminar Flex (l'intelligence artificielle appliquée à la photo... ;-/ )
Quand on est content d'un système il faut y rester...une bonne gestion de la bibliothèque...un derawtiseur de qualité....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

DaveStarWalker a écrit :Photolab est très plaisant à utiliser. Et efficace. Très.
La version Elite apporte vraiment un plus par rapport à la Essential stp ?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1988
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

Je n'ai jamais accroché à DXO, mais là le modèle avec abonnement obligatoire d'Adobe me débecte (acheteur de chaque version de LR depuis la 4...). Du coup ma version n'est plus complète (carte inopérante, etc...) et ça me saoule.

Je vais essayer de passer par DXO, le test de 30 jours devrait suffire à me donner une idée... merci pour les retours!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1031
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Aleks39 a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Bon, je suis piquousé à 95% à DXO Photolab,
Comme toi, voire pire, je suis absolument fana de DxO (disons à 99,9 %).
J'ai aussi essayé Luminar il y a quelques mois et ne l'ai trouvé ni excellent ni très pratique alors que DxO se maîtrise rapidement.
Hé hé ça fait plaisir à lire :)

Je souffre des mêmes symptômes :mrgreen:

Sauf retouche bien spécifique pour du portrait / beauté je ne tourne qu'avec DXO.

Bien entendu ça n'a rien à voir avec les capacités des suites ADOBE mais quel plaisir de tout trouver facilement !!! (l)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Telcar a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Photolab est très plaisant à utiliser. Et efficace. Très.
La version Elite apporte vraiment un plus par rapport à la Essential stp ?
Au moins le débruitage Prime qui est juste exceptionnel (Y) (par contre très gourmand en puissance)

Mais aussi pour ce qui est en dessous de Prime dans ce tableau :

https://support.dxo.com/hc/fr/articles/ ... -PhotoLab-

Perso je me sers de toutes ces fonctionnalités dans "Elite".

Sinon j'ai les divers plugins (Filmpack, Viewpoint) et je m'interroge de plus en plus pour la Nik Collection.

Ce qui m'a longtemps dérangé toutefois, c'était l'absence de retouches locales. :-S

Par contre depuis Photolab et donc les U points... cela a été - pour moi - un game changer.

Reste la question du catalogage (LR reste la référence), mais ils y travaillent et cela avance :hb:
will940 a écrit :Pour ma part j'utilise L.R depuis longtemps avec les plugins Nik Software et Luminar Flex (l'intelligence artificielle appliquée à la photo... ;-/ )
Quand on est content d'un système il faut y rester...une bonne gestion de la bibliothèque...un derawtiseur de qualité....
Oui bien résumé, quelque soit le logiciel considéré.

C'est exactement comme les APN d'ailleurs : si on est bien, on est bien.

Mais disons que Luminar avait suscité ma curiosité relativement à quelques fonctions précises, notamment liées à la retouche portrait (version 4 donc) mais aussi à certains effets spéciaux (rayons du soleil par exemple :mrgreen: ).

Bref à suivre... :levit:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6885
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Luminar, j’ai essayé la version 3 un bon moment. J’ai même pris un tutoriel (Julien Pons) pour bien cerner les outils.
Mais les filtres sont vraiment agressifs, les curseurs vont loin et manquent de progressivité à mon goût. Et le rendu ne fait pas très naturel.
Je suis repassé sur LR.
Si DXO décide d’aller faire un tour sur Mac, je ne serais pas le dernier à m’y aventurer.
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

ZeDuK a écrit :Si DXO décide d’aller faire un tour sur Mac, je ne serais pas le dernier à m’y aventurer.
Photolab est bien disponible sur Mac. T'as plus qu'à :-)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :Luminar, j’ai essayé la version 3 un bon moment. J’ai même pris un tutoriel (Julien Pons) pour bien cerner les outils.
Mais les filtres sont vraiment agressifs, les curseurs vont loin et manquent de progressivité à mon goût. Et le rendu ne fait pas très naturel.
Ze same...

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Telcar a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Photolab est très plaisant à utiliser. Et efficace. Très.
La version Elite apporte vraiment un plus par rapport à la Essential stp ?
Comme DaveStarWalker, je dis oui. Je ne me sers pas de toutes les fonctionnalités Élite, mais je me sers énormément de Prime et Clearview, et rien que pour ces deux là je dirais que ça vaut le coût. Je me sers aussi beaucoup de Film Pack (notamment pour les conversions noir & blanc) et de temps en temps de ViewPoint (architecture notamment)- mais ces deux modules impliquent encore un coût supplémentaire par rapport à Elite.
En tout cas pour Elite, je dirais qu'il faut prendre parce que DXO sans Élite est beaucoup plus proches de solutions concurrentes que avec Élite. Pour info, l'an dernier j'avais acheté Élite + Film Pack + ViewPoint pour 200€, soit une grosse réduction par rapport au prix de base. C'était une promo Black Friday (le Black Friday est dans un mois environ, c'est le moment de tester la version d'essai 30 jours si tu veux profiter de l'offre en sachant ce que ça vaut ! Du moins si l'offre est reconduite).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Merci pour vos retours.
J'essaye la version d'essai depuis hier. Me semble convaincant en effet !
Je n'avais pas pensé au plan Black Friday, il y aura probablement une 'tite promo. A voir si je craque ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Telcar a écrit :Merci pour vos retours.
J'essaye la version d'essai depuis hier. Me semble convaincant en effet !
Je n'avais pas pensé au plan Black Friday, il y aura probablement une 'tite promo. A voir si je craque ;-)
Quand j'avais pris la version d'essai, j'avais accroché très vite aussi. En quelques heures je maîtrisais bien les bases et j'étais déjà capable d'obtenir de bons résultats en quelques minutes maximum sur chaque photo, ou au minimum d'obtenir en deux minutes une base de travail solide pour affiner les retouches après. Ce que je n'ai jamais retrouvé jusqu'à présent avec d'autres logiciels.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6885
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Telcar a écrit :
ZeDuK a écrit :Si DXO décide d’aller faire un tour sur Mac, je ne serais pas le dernier à m’y aventurer.
Photolab est bien disponible sur Mac. T'as plus qu'à :-)
J’ai tout mélangé, ce n’est pas le Mac qui pose problème mais mon retour chez Fuji et leurs fichiers RAF.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Cyd07 a écrit :
Telcar a écrit :Merci pour vos retours.
J'essaye la version d'essai depuis hier. Me semble convaincant en effet !
Je n'avais pas pensé au plan Black Friday, il y aura probablement une 'tite promo. A voir si je craque ;-)
Quand j'avais pris la version d'essai, j'avais accroché très vite aussi. En quelques heures je maîtrisais bien les bases et j'étais déjà capable d'obtenir de bons résultats en quelques minutes maximum sur chaque photo, ou au minimum d'obtenir en deux minutes une base de travail solide pour affiner les retouches après. Ce que je n'ai jamais retrouvé jusqu'à présent avec d'autres logiciels.
Idem.

Ah oui aussi Elite permet d'avoir ses palettes personnalisées : on les organise comme on veut et l'on vire tout ce dont on ne se sert pas.

Ça métamorphose le workflow évidemment :soumis:

Sinon, je génère aussi beaucoup mes propres filtres et traitements personnalisés.

J'ai notamment mis au point un réglage spécial pour la photo de nuit avec sources lumineuses ponctuelles, et je suis époustouflé par le résultat :8

Non seulement cela boost les couleurs et contraste... mais en diminuant le bruit grâce à une astuce (un indice : pensez à la gestion du microcontraste... et en particulier localement pour les ciels :vieux: Je dis cela je ne dis rien :/).

J'ai des photos prises à main levée à 12800 Iso (ça commence à faire beaucoup :mrgreen: ), dans des ambiances en pdv vraiment sombres à l'œil (et je ne parle pas du viseur optique : on ne vois rien... ) qui deviennent incroyables avec ce réglage.

Je vais poster quelques exemples (et sachant qu'avec un trépied, la qualité serait bien meilleure) :lol:
ZeDuK a écrit :
Telcar a écrit :
ZeDuK a écrit :Si DXO décide d’aller faire un tour sur Mac, je ne serais pas le dernier à m’y aventurer.
Photolab est bien disponible sur Mac. T'as plus qu'à :-)
J’ai tout mélangé, ce n’est pas le Mac qui pose problème mais mon retour chez Fuji et leurs fichiers RAF.
Malheureusement, DXO ne gère pas les apn Fuji dont la matrice n'est pas en Bayer :'(

Aussi les moyens formats mais bon, là... Ce sont des problèmes de riches :levit:

Capture One si, sauf erreur de ma part (je crois même qu'il existe un version spéciale "Fuji") :hb:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »