Bon, alors, de fait... j'étais sceptique et j'avais (une fois de plus) tort :-)DarkZenith a écrit :Je pense que l'H850 a tout à gagner d'une amplification (et cela, sans doute, à cause d'une sensibilité assez basse: 96 dB).
Je viens de passer une journée de travail en compagnie de ce casque branché sur un combo Sansa Fuze + Blue Bird U6 (en high gain) avec un LME49860 en op amp et la capacité de l'H850 à "tenir" les registre, les basses notamment, et à donner du corps aux timbres des instruments acoustiques m'a charmé. Je n'ai pas éprouvé de sensations similaires en sortie de DAPs nomades (même de qualité, comme le D-JIX M550).
Il faut du "jus" à ce casque et une source au rendu bien dense, percutant et texturé à la fois. Le D-JX M550 a un rendu trop clair et délicat pour révéler son plein potentiel àmha.
Hier j'ai essayé d'intercaler le ALO entre le Hidizs et l'Edifier, plus pour récupérer un bouton de volume (ma fixette) qu'autre chose...
Et, en effet, ça transforme complètement ce petit casque à 2 balles, que c'en est pas croyable.
Donc le H850 est à ranger dans la catégorie "petits chieurs" comme le HD25 : parce qu'il est petit et léger, courageux et de bonne volonté même branché en direct, on croit qu'il est facile à "driver", jusqu'à la première écoute sur une source qui l'alimente correctement...