Kennerton Magister / Fisher Audio : le grand questionnement
De ce que je comprends, c'est surtout qu'il n'y a pas la couche de titane, etc. Ça serait un FA-03 passé en Magister (avec coque en bois, etc.) au lieu de partir sur un FA-03Ti. Voilà, voilà.
J avais lu la même chose et compris pareil.tinara a écrit :De ce que je comprends, c'est surtout qu'il n'y a pas la couche de titane, etc. Ça serait un FA-03 passé en Magister (avec coque en bois, etc.) au lieu de partir sur un FA-03Ti. Voilà, voilà.
Dommage que l on ne puisse tester et comparer les deux .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Bah, écoute n'ayant pas suivi les évolutions des Kennerton et les réelles modifications apportées par rapport aux FA-03(Ti), je ne pourrais pas te dire mais j'ai pu écouter un FA-03 avec des cups en bois venant de chez Fischer Audio (à l'époque) monté par Ony. C'est un casque intéressant vraiment. De mémoire, je ne vais pas m'avancer mais tu pourras trouver dans les feedbacks de meeting à mon avis. Ony avait aussi mis au point une sortie filtre passif à base de résistances (que j'ai honteusement à moitié cassé).
Je vais essayer de me mettre un peu à jour par rapport à ces casques. Le plus simple étant que quelqu'un prenne un FA-03 et un FA-03Ti, montent les cups en bois dessus et le confronte à un Magister.
Je vais essayer de me mettre un peu à jour par rapport à ces casques. Le plus simple étant que quelqu'un prenne un FA-03 et un FA-03Ti, montent les cups en bois dessus et le confronte à un Magister.
Là ça serait une super idée .tinara a écrit :Bah, écoute n'ayant pas suivi les évolutions des Kennerton et les réelles modifications apportées par rapport aux FA-03(Ti), je ne pourrais pas te dire mais j'ai pu écouter un FA-03 avec des cups en bois venant de chez Fischer Audio (à l'époque) monté par Ony. C'est un casque intéressant vraiment. De mémoire, je ne vais pas m'avancer mais tu pourras trouver dans les feedbacks de meeting à mon avis. Ony avait aussi mis au point une sortie filtre passif à base de résistances (que j'ai honteusement à moitié cassé).
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- jxh
- Il est frais mon topic !
A toutes fins utiles je rappelle juste que le Fischer FA003 qui était vendu aux environs de 200 euros se trouvait aussi en vente rebabdgé chez MP4Nation sous la marque Brainwasz HM5 à 130 euros ; il existait un autre rebadgeage sauf erreur sous la marque Lindy dans la même gamme de prix.
Tout ceci à minimum pose question et il me semble n'en déplaise à certains qu'il est tout à fait sain qu'une communauté comme la notre relève ce type d'ambiguité.
Tout ceci à minimum pose question et il me semble n'en déplaise à certains qu'il est tout à fait sain qu'une communauté comme la notre relève ce type d'ambiguité.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Le Lindy HF-100 (Fa003, HM5...etc) est vendu 89€ de base sur Amazon....et donc dans une gamme de prix encore en dessous. L'écart est finalement énorme sur ce casque.
73€ maintenant
Hallucinant ça...
Hallucinant ça...
-
jxh a écrit :A toutes fins utiles je rappelle juste que le Fischer FA003 qui était vendu aux environs de 200 euros se trouvait aussi en vente rebabdgé chez MP4Nation sous la marque Brainwasz HM5 à 130 euros ; il existait un autre rebadgeage sauf erreur sous la marque Lindy dans la même gamme de prix.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Ouais, pour en avoir eu un il est top une fois que l'on a ajouté les cups en bois et changé le câble (suppression du câble détachable chez Forza )kookaburra a écrit :73€ maintenant
Hallucinant ça...
Par contre, si c'était à refaire je prendrais plutôt un FA-003Ti sur le site de Fischer Audio. Je ne sais pas si le "Ti" a beaucoup d'impact sur le son mais la construction semble meilleure que celle du FA-003.
Mon matos :
- jxh
personne ne dit çakyo9999 a écrit : je testerai bien le Lindy si c'est la même chose que le majister, vu le prix.!
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- kyo9999
Mince, je vais relire depuis le début!jxh a écrit :personne ne dit ça :vieux:kyo9999 a écrit : je testerai bien le Lindy si c'est la même chose que le majister, vu le prix.!
Pour le FA-003, le moins cher était, à l'époque, le Studiospares M1000 de mémoire (quoi que j'ai souvenir d'un Jaguar/Mustang quelque chose qui était vraiment abordable). On pouvait également trouver des pads inclinés à l'époque pour ces casques.
En fait, il faudrait comparer un Magister au casque que Ony avait fait (qui est chez bob77 je crois maintenant) ou celui que flying balloon a, tout simplement. Car on retrouve la base FA-003, les cups en bois (et un recâblage en passant mais bon).
En fait, il faudrait comparer un Magister au casque que Ony avait fait (qui est chez bob77 je crois maintenant) ou celui que flying balloon a, tout simplement. Car on retrouve la base FA-003, les cups en bois (et un recâblage en passant mais bon).
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le design interne des coups n'est pas le même : on aperçoit un damier de petite pyramide au fond de la cup qui ajoute de la diffraction dans la cavité
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Je ne l'ai plus non plus.
Par contre, Ony et moi avions choisi des cups en merisier, produisant à priori un son plus chaud que le bois choisi pour les cups du Magister.
Plus d'infos ici si ça t'interesse http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =66&t=6484
Par contre, Ony et moi avions choisi des cups en merisier, produisant à priori un son plus chaud que le bois choisi pour les cups du Magister.
Ce que l'on dit c'est que tu peux tenter de t'approcher du Magister à partir d'un FA-003 (Ti ou pas), des cups en bois (+200€) et en changeant les pads. Dans tous les cas tu auras un bon casque, mais on ne garantie pas du tout qu'il égalera le Magister...kyo9999 a écrit :
Mince, je vais relire depuis le début!
Plus d'infos ici si ça t'interesse http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =66&t=6484
Mon matos :