Fiio x3ii vs Ibasso dx50

Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

bon comme je l'ai dis dans un de mes précédent commentaires. j'ai beau étre un féru du son pure je ne comprends quasiment rien aux spec et aux termes qui définissent un baladeur ou sa puissance.
vu que tu dis que la différence entre le m3 et le m2 réside dans la puissance d'amplification ce qui j'avoue avoir aucune idée de quoi il s'agit. pour que je comprenne bien qu'est-ce-que cette puissance d'amplification pourrait apporter au m3 que le m2 n'aura pas ? je pense que sa n'a pas de rapport avec la qualité de son non ?
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Le M3 et le M2 utilisent le même convertisseur audio (dac) donc on peut supposer que le son sera de la même veine, mais l'amplification joue un rôle important dans la qualité de la restitution. A qualité égale tu auras une meilleure maîtrise sur tout le spectre audio (basses-mediums-aigus) avec une amplification de 2 x 300 mw (celle du M3) qu'avec 2 x 125 mw (celle du M2). Tout dépend de ce que tu comptes brancher sur ton dap : pour des intras sensibles le M2 suffira amplement, pour un casque voir des intras plus gourmands en amplification (du genre SM64) cela sera juste et tu n'auras sans doute pas le rendu escompté.
Pour le M2 le mieux est quand même d'attendre les premiers retours d'utilisateurs.
Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

bah pour le casque j'ai prévu des hifiman re 400 que j'acheterai avec mon baladeur, et je possède deja un Sennheiser Momentum et dans un futur proche je prévois les westone W40 ca le ferai sur le M2 tu crois
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Pour les Hifiman et le Momentum pas de soucis c'est du matériel qui ne néssecite pas beaucoup de puissance pour marcher, les Westone pas écouté. Encore une fois pour le M2 attends les premiers retours avant de te lancer, et si tu peux va l'écouter une fois qu'il sera dispo. Les specs restent des chiffres couchés sur le papier, en testant le matos tu sauras tout de suite s'il te plaît (après pour le tester celui-là il vaut mieux habiter la région parisienne).
Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

ok je crois que ca me ferai pas de mal de patienter encor un peu pour mieux choisir. encore merci pour votre aide
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »