Colorfly C200
Pas de rockbox pour celui-ci... Le processeur est un JZ4760 (mips32) comme sur le C10, ou encore le Xduoo X3 qui lui a rockbox, donc ça doit être possible.
https://www.rockbox.org/wiki/XDuooX3
https://www.rockbox.org/wiki/XDuooX3
- Frater.VII
- Mélomaniac
Merci pour la réponse.
C'est bien dommage tout ça.
L'esthétique me plaît énormément et sur le peu de retour que j'ai lu, personne n'avait l'air de se plaindre du son.
Mais, sans gapless...
L'esthétique me plaît énormément et sur le peu de retour que j'ai lu, personne n'avait l'air de se plaindre du son.
Mais, sans gapless...
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Oui c'est pire que ça, il mange aussi une seconde à peu près début de chaque piste, et un clic dans le baladeur aussi... Sans compter que l'interface se bloque aléatoirement, et je ne suis pas le seul, obligé de reboot. Dommage, parce-que c'est vrai que le son est sympa.Frater.VII a écrit :Merci pour la réponse.
Mais, sans gapless...
track_10 m'a demandé un retour, ca arrivera bientôt
en dehors du son.. je peux écrire ceci pour l'instant :
- l'aspect poste de radio FM est très sympa pour un retour aux années 70 / 80
- il est froid et assez lourd, mais ce monolithe métallique se réchauffe en fonctionnement.
- l'écran est pas terrible pour le contraste, la luminosité, voir sur quel dossier on navigue c'est peu lisible même la nuit
- il ne retient jamais le dernier titre lu, l'allumage sera sur la racine de la carte avec tous les répertoires
- il ne fait pas gapless même par .cue et au début et à la fin d'une chanson on entend un clic, donc 2 clics.
- le passage d'un titre à un autre est horrible en DSD
- pas d'indication du nombre de titre par dossier genre " 1 / 10 "
- visualisation du titre en cours / celui d'avant et celui d'après ( sympa d'y avoir penser)
- il permet d'activer la navigation dans un dossier en écoute sans que l'écran s'allume
- pas de grand choix à part stocker des favoris et naviguer par dossier ( dans l'ordre tout de même )
- autonomie excellente, mais je vis avec des daps à 5 h d'autonomie maximum, ca change un peu.
cela fait pas mal de défauts, mais quand on l'écoute on passe à autre chose donc je fais avec.. même les clics et les transitions encore plus sauvages en DSD
Navigation par dossier + titres et dossiers dans l'ordre ca reste l'essentiel, je suis pas difficile.
en dehors du son.. je peux écrire ceci pour l'instant :
- l'aspect poste de radio FM est très sympa pour un retour aux années 70 / 80
- il est froid et assez lourd, mais ce monolithe métallique se réchauffe en fonctionnement.
- l'écran est pas terrible pour le contraste, la luminosité, voir sur quel dossier on navigue c'est peu lisible même la nuit
- il ne retient jamais le dernier titre lu, l'allumage sera sur la racine de la carte avec tous les répertoires
- il ne fait pas gapless même par .cue et au début et à la fin d'une chanson on entend un clic, donc 2 clics.
- le passage d'un titre à un autre est horrible en DSD
- pas d'indication du nombre de titre par dossier genre " 1 / 10 "
- visualisation du titre en cours / celui d'avant et celui d'après ( sympa d'y avoir penser)
- il permet d'activer la navigation dans un dossier en écoute sans que l'écran s'allume
- pas de grand choix à part stocker des favoris et naviguer par dossier ( dans l'ordre tout de même )
- autonomie excellente, mais je vis avec des daps à 5 h d'autonomie maximum, ca change un peu.
cela fait pas mal de défauts, mais quand on l'écoute on passe à autre chose donc je fais avec.. même les clics et les transitions encore plus sauvages en DSD
Navigation par dossier + titres et dossiers dans l'ordre ca reste l'essentiel, je suis pas difficile.
Et le son?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
pas encore..Lucius a écrit :Et le son?
par contre il plante souvent en duo cue + flac 24 / 192 ou cue + APE 24 / 96 ou cue + wav 32 / 192
vu qu'il simule pas le gapless par .cue il vaut mieux couper le fichier unique de l'album par titre et cela ne plantera plus.
merci XRECODE3 ! qui permet tout cela.. ca mériterait une mise à jour fw, il mange le début de chaque chanson aussi..
et mémoriser le dernier titre lu ce serait pas du luxe.. bon je rêve..
C'est l'effet Cendrillon après minuit.. ton correcteur automatique le savait d'avance.magicguy a écrit :Tu vends du rêve...
Puisque personne comprendra C200 est devenu Colorfly Cendrillon
personne fera mieux..
Enfin si je me donne la peine d'écrire un retour c'est que je l'aime bien.. rassurez vous c'est une bonne machine musicalement.
c'est un peu plus que l'on pourrait attendre d'une signature neutre qui me plait à moi.
c'est pas le successeur du marteau de Thor et chaud HUM, ni celui du doux et soyeux Valoq.. c'est sur.. c'est autre chose mais en bien aussi.
Dernière modification par woophie le 06 févr. 2019 18:51, modifié 1 fois.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
J’adore le C10. Une petite bombe avec un son très, très atypique.
C'est vrai le C10 est plus technique à mes oreilles que le C200. Plus analytique. J'ai une préférence pour le C200 quand même pour le nomadisme. Le boutons sont faciles à trouver à l'aveugle dans la poche. Et je trouve l'interface plus fluide que le C10 (sa prise en charge des pochettes doit faire ramer légèrement par rapport au C200).
Après sur les 2 c'est un Linux totalement ouvert, y'a vraiment moyen de bidouiller. Au risque quand même de planter le lecteur définitvement ... mais je suis sûr qu'un firmware alternatif sortira un jour pour ces 2 players. Rockbox ou mieux.
Après sur les 2 c'est un Linux totalement ouvert, y'a vraiment moyen de bidouiller. Au risque quand même de planter le lecteur définitvement ... mais je suis sûr qu'un firmware alternatif sortira un jour pour ces 2 players. Rockbox ou mieux.
Pour l'aspect vocal, tu préfères les voix sur le C10 ou le C200 ?track_10 a écrit :C'est vrai le C10 est plus technique à mes oreilles que le C200. Plus analytique. J'ai une préférence pour le C200 quand même pour le nomadisme. Le boutons sont faciles à trouver à l'aveugle dans la poche. Et je trouve l'interface plus fluide que le C10 (sa prise en charge des pochettes doit faire ramer légèrement par rapport au C200).
Le C10 est de côté depuis un certain temps ... le côté analytique, et technique est plus prononcé sur le C10. On note un pic à 4khz qui rend le lecteur plus incisif dans les aigus aussi. Et les basses aussi plus prononcées sur le C10. Une signature légèrement en V en somme, par rapport au C200. Dans ce cadre je préfère les vocales sur le C200, l'appareil étant mieux adapté à la douceur et aux médiums, d'après moi.woophie a écrit :Pour l'aspect vocal, tu préfères les voix sur le C10 ou le C200 ?track_10 a écrit :C'est vrai le C10 est plus technique à mes oreilles que le C200. Plus analytique. J'ai une préférence pour le C200 quand même pour le nomadisme. Le boutons sont faciles à trouver à l'aveugle dans la poche. Et je trouve l'interface plus fluide que le C10 (sa prise en charge des pochettes doit faire ramer légèrement par rapport au C200).
Intéressant....