Oui oui, l'ami du départ est toujours là !
J'ai finalement pioché sur amazon, vos recommendations étant trop hors de portée de nos bourses. Une Sony :
http://www.amazon.fr/gp/product/B001BRY ... ss_product
Mon père gardera sa platine pour lire directement ses vinyles, et prendra celle-ci pour ripper je pense. J'aurais bien aimé suivre vos conseils, mais c'est vraiment trop cher malheureusement.
Copier des vinyles en CD
- TheDecline01
- TN m'a tuer
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Et ben c'est pas forcément idiot du tout, d'autant que je ne la connaissais pas et que Sony sait faire des choses plus que correct d'habitude... Donc, pourquoi pas ! C'est en tout cas sûrement mieux que la Ion.
Bon rip à vous en tout cas
Bon rip à vous en tout cas
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je l'espère ! Le logiciel a l'air de bonne facture en tout cas (Soundforge).
Et ça m'a donné envie d'avoir une platine vinyle (non USB) plus sérieuse tout ça ... Y'a des Thorens juste sublimes, ou Clearaudio, mais bon, les prix hum ...
Et ça m'a donné envie d'avoir une platine vinyle (non USB) plus sérieuse tout ça ... Y'a des Thorens juste sublimes, ou Clearaudio, mais bon, les prix hum ...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
Pour une platine audio non USB à tarif très acceptable, il y a les petites project Début III qui sont sympathiques, et qui ne coutent pas très cher. Il y a aussi les excellentes Technics SL-1200 et 1210, pour environ 400€. Elles ont été vampirisés par les DJs, mais à l'origine, c'était des platines de salon, vraiment bonnes. On leur reproche leur gros bras, mais avec une bonne cellule, les résultats sont imparables, et la longévité de ces engins est incroyables. Ne pas se laisser berner par l'image "Mix" qu'elles ont acquis, il n'en est rien !! Nul besoin d'aller taper chez Thorens, Réga ou Clearaudio pour se faire plaisir.
Le vinyle est plaisir immense, car il est possible de trouver des trésors en cherchant un peu, et outre l'aspect "son" que je ne discuterai pas ici, c'est toujours sympa de trouver les originaux avec des vraies pochettes, et tout, des oeuvres que l'on aime Pour moi, c'est cet aspect qui passe bien avant le fait d'avoir 12.000 cellules différentes. Le vinyle, c'est de la musique, c'est le témoignage d'une époque et des artistes qui l'ont peuplés, on s'en fout pas mal que ca gratouille un peu, parce que "The Wall" en vinyl, ca sera toujours mieux que "The Wall" en CD (sauf le pressage MFSL qui est excellent )
Le vinyle est plaisir immense, car il est possible de trouver des trésors en cherchant un peu, et outre l'aspect "son" que je ne discuterai pas ici, c'est toujours sympa de trouver les originaux avec des vraies pochettes, et tout, des oeuvres que l'on aime Pour moi, c'est cet aspect qui passe bien avant le fait d'avoir 12.000 cellules différentes. Le vinyle, c'est de la musique, c'est le témoignage d'une époque et des artistes qui l'ont peuplés, on s'en fout pas mal que ca gratouille un peu, parce que "The Wall" en vinyl, ca sera toujours mieux que "The Wall" en CD (sauf le pressage MFSL qui est excellent )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- Wardormeur
Merci, enfin quelqu'un qui le reconnait !Olivier a écrit : parce que "The Wall" en vinyl, ca sera toujours mieux que "The Wall" en CD
Complètement d'accord ! juste magique.Wardormeur a écrit :Merci, enfin quelqu'un qui le reconnait !Olivier a écrit : parce que "The Wall" en vinyl, ca sera toujours mieux que "The Wall" en CD
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*
Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*
Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.