Ifi Audio

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La morale m'interdit de te répondre... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Comme je suis vraiment épaté par le Ifi Micro IDSD et mon Edition-X, je me suis dit est il possible d'améliorer un peu plus ou beaucoup plus ce IDSD ? Je me met en quête d'articles et autres review de la fameuse alimentation Micro iUSB-3 de Ifi. Dans les différents test il est question d'un fond sonore noir et silencieux comme l'enfer, que ça apporte une ouverture et une transparence "bien audible"...

Image

Reçu ce matin très tôt, décidément amazon doit avoir un contrat spécial avec la poste..! Je branche donc cette fameuse alim USB et je laisse fier un Magnificat & Concerti de Back/Vivaldi, vient ensuite un Solid Air de John Martyn, un peu de Love Live 2015 de Julien Doré et pour finir sur un peu de son dynamique du Stromae du Daft Punk by "Moroder" et du Ada un DJ allemande :headphone:

Je me dis ''put..." il envoi quand même un sacré son ce ptit IDSD, cette marque est vraiment surprenante par son rapport prix/son étonnant ! Le Micro IDAC-2 m'avait déjà bien surpris et sur le IDSD c'est encore mieux ou un peu plus adapté au caractère de mon Edition-X :hb: Puis au bout d'un moment je me rappel que je suis quand même sur l'alim iUSB-3, je décide après presque 1h d'écoute de passer sur le IDSD seul...

Et là comment dire je me dis "putain" c'est quand même super ce ptit ampli IDSD, quelle ouverture, quelle douceur, du détail et du placement sans être montant etc... Puis soudain je me rappel mais "merde t'es sans l'alim iUSB-3" ? Alors je ne me risquerai pas à faire de conclusion hâtive après un test aussi court, mais une chose est sûr pour moi le IDSD ce suffit à lui même. Je prendrai éventuellement un micro Itube plus tard pour voir un peu ce que ça donne en pre-amp tube pour mes enceintes, mais à ce stade rien ne justifie selon les 469€ demandé pour soutenir les performances du IDSD ! Je pense que cette alim iUSB-3 sera pêut être plus efficiente sur le IDAC-2, qui est dépourvu du système Ipurifier et d'un batterie qui "stabilise" les tensions internes de l'ampli... Bref j'a confiance dans la marque Ifi, mais je ne suis pas client de tout ce qu'ils présentent comme matos pour l'instant. Bref merci à mamazon de me permettre d'enlever un doute, ainsi mon Micro IDSD est un tueur dans sa gamme de prix qui n'a pas besoin de boire un peu de "redbull" pour donner le meilleur lol...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Oui c'est du bon matériel...
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1983
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

Et avec un AKG K702 ça ferait bon ménage? Je cherche quelque chose de suffisamment puissant, mais aussi pas agressif dans le haut du spectre...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le IDAC-2 à 399€ sur amazon est très bien aussi
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Merci pour ce retour Darktores :jap:
J'ai mis mon iDAC2 en vente ici mais je pense fortement le troquer (avec ajout de la différence bien sûr) pour l'iDSD finalement auprès de mon revendeur (en cours de négociation).
Il semblerait quand même que l'iDSD soit un net cran au-dessus de l'iDAC2 en terme d'amplification. Du coup je revendrai éventuellement mon JDS Labs O2. Apparemment l'iDSD drive déjà parfaitement le HD800, ce qui m’intéresse fortement. L'iDAC2 arrive aussi pas trop mal à le driver mais peut-être un peu moins certainement.
Pour la différence de prix avec l'iDAC2, je pense que l'ajout de la batterie, le double DAC Burr Brown, les réglages X-Bass (pour les casques manquants un peu de corps dans ce domaine), le réglage précis pour alimenter les IEMs sensibles, etc, ca vaut vraiment le coup. Un vrai couteau suisse que j'emporterai même dans mes (rares) voyages, auquel cas plus besoin de se trimballer avec l'O2 et l'iDAC2 (que j'ai encore jamais fait voyagé au passage lol) mais un seul bloc unis. Après, je reste quand même favorable à la séparation DAC/Ampli en général mais bon, je me satisferai largement de cet iDSD pour un bon moment je pense (n’étant pas si difficile et ne comptant jamais investir d'avantage dans un dac+ampli, même séparé) :hb:
hop
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

hello Darktores (je te réponds ici de ton mess sur headfi :mrgreen: )

Franchement cet iDSD est une bombe! ravi d'avoir pu l'échanger contre mon iDAC2. La partie ampli n'a littéralement rien à voir. C’est terrifiant. Le mode tout premier cran d’ampli en mode Éco suffit largement pour amplifier le HD800 (et le volume est déjà trop fort pour moi à déjà 11h du potentiomètre lol), j’ai essayé le mode normal pour le fun et à 9h du potentiomètre c’est déjà trop fort. Hallucinant la réserve d’amplification de cet iDSD. Sur l’iDAC2 il me fallait être à 13h pour arriver à un volume confortable mais pas non plus surpuissant.

Du coup je suis en sortie directe avec l’iDSD je n’ai plus du tout besoin de mon O2, et je gagne donc en pureté sur le signal.
Après, les switchs de Xbass et 3D ne m’intéressent pas vraiment, je préfère le rendu originel d’un casque, mais j’avoue qu’ils sont très intéressants dans le sens où il y a vraiment ce qu’il faut, aucune exagération ni distorsion, etc.

Vraiment un excellent produit. Je sens que je vais le garder pendant de nombreuses années celui-là (sauf s’ils sortent un iDSD2 :mrgreen: )

Sinon petite question : quel filtre préfères-tu ? j’ai entendu tellement de bien sur le filtre bitperfect que finalement je m’efforce à rester dessus le temps de me convaincre de sentir quelque chose de « mieux » mais bon a la base je préfère le standard pour un rendu droit histoire que le casque s’exprime sur une base neutre et non trafiquée (comme on n’avait parlé un peu plus haut) (Y)
hop
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Franchement j'ai perçu aucune différence dans les filtres lol... Oui ce ptit IDSD est épatant compte tenu des spec de son prix et du son qu'il envoi ! Je suis même surpris qu'il n'ai pas plus de succès sur TN, nombres de membres ne souhaitant pas investir de fortes sommes dans l'ampli. En ce qui me concerne c'est le son qui prime, ensuite vient le choix avec le tarif mais je peu m'emporter si un produit me plais. Il ne manque qu'un Itube pour casque et se serait parfait vraiment...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Darktores a écrit :Je suis même surpris qu'il n'ai pas plus de succès sur TN, nombres de membres ne souhaitant pas investir de fortes sommes dans l'ampli.
Justement quand tu parles de ça, je viens de terminer la lecture de ce petit test très intéressant (qui parle justement du iDSD).
J'ai trouvé ce paragraphe très pertinent et qui expliquerait notamment pourquoi peu de membres (TN? ou autres) ne sautent le pas :
When you get right down to it, one of the reasons people either choose to buy (or not buy) iFi products involves the firm’s ‘house sound’, which is quite natural-sounding with generous helpings of organic warmth and an also generous helping of punchy-sounding dynamics. For many, this sound comes pretty close to a working definition of the term ‘musicality’, though for other a slightly leaner, more stringently neutral (and even a little bit analytical) sound might be more to their tastes.

If you love what iFi (and its bigger brother, AMR) have done in the past, there’s a very good chance you will enjoy the Micro iDSD as well.
Du coup, peut-être pas beaucoup de fan d'AMR? je suppose... :bravo:

En tout cas, la partie amp a laissé le testeur bouche bée, il a même réussi a driver sans problème son Abyss AB-1266s :mrgreen: :
With the appropriate setting in place (that would be, um, Turbo mode), the Micro iDSD grabbed hold of my reference Abyss AB-1266s and just plain made them sing, and with gusto. The sound was so full-bodied and confident that I almost found it hard to believe that it was coming from a portable amp/DAC.
hop
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'attends le ptit nouveau de chez Woo-Audio le Wa8 en test, mais le IDSD est vraiment costaud le matche sera dur !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Je sais pas si tu a remarqué Darktores, mais je trouve que le cran au dessus de éco ("Normal" donc) sur nos iDSD a quand même bien plus de pèche mème a bas volume qu'en éco.
Mon HD800 est nettement mieux drivé avec ce mode je trouve (un peu plus de détails et basses un peu mieux contrôlées). On flirte du coup avec le problème de "channel imbalance" au tout début du potentiomètre (problème connu des produits iFi) mais quel régal ! :hb:
hop
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai fais le même constat que toi, je suis sur le médium donc du 1w. Généralement j'écoute avec un peu de puissance mon réglage ''ideal'' sur 11h/12h suivant les enregistrements !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

subwoof3r a écrit :Je sais pas si tu a remarqué Darktores, mais je trouve que le cran au dessus de éco ("Normal" donc) sur nos iDSD a quand même bien plus de pèche mème a bas volume qu'en éco.
Mon HD800 est nettement mieux drivé avec ce mode je trouve (un peu plus de détails et basses un peu mieux contrôlées). On flirte du coup avec le problème de "channel imbalance" au tout début du potentiomètre (problème connu des produits iFi) mais quel régal !  :hb:
:diplome: Oui mais n'oubli pas que tu as un modèle de hd800 exceptionnel, élevé en catalogne aux bols de picolat :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

haha (Y)(Y)
Du coup tu a pu trouver un "HD800" plus facilement drivable au fait? j'imagine qu'il doit te manquer un peu :headphone:

En tout cas effectivement la position medium (1w) est l'idéal pour les casques à 300 ohms sur ce iDSD (Y)
hop
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

subwoof3r a écrit :haha  (Y)(Y)
Du coup tu a pu trouver un "HD800" plus facilement drivable au fait? j'imagine qu'il doit te manquer un peu  :headphone:

En tout cas effectivement la position medium (1w) est l'idéal pour les casques à 300 ohms sur ce iDSD  (Y)
Oui il me manque ce petit :'( fais lui un poutou de ma part, et n'oubli pas de lui donner du 24 bits de temps en temps :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Sources »