Le Remplaçant/Nominé du Cowon P1 ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Space Cowboy a écrit :je sais pas pour le 300, mais les 100II, 120II et 240 ne fusionnent malheureusement pas les mémoires. Même constat pour les DAP Pioneer/Onkyo.
Ca n'a pas l'air de courir les rues les dap qui proposent ça.
très surpris de cette info, il me semble au contraire qu'en lecture par tags les biblis sont fusionnées, je n'ai plus le dap pour le vérifier, idem pour Pioneer et onkyo.
Selon moi n'importe quel dap un peu moderne fait ça.
En mode par dossier c'est évidemment plus compliqué, mais là il est question de lecture random pour lequel la lecture par tags est parfaitement adaptée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Eykxas

Message par Eykxas »

Je suppose qu'il parle de fusion par dossier. Parce que sinon oui tout les daps le font. (enfin tout ceux qui ont une gestion par tag)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kirasd69 a écrit :Je suppose qu'il parle de fusion par dossier. Parce que sinon oui tout les daps le font. (enfin tout ceux qui ont une gestion par tag)
ben ça sert à quoi la fusion par dossier si la fusion par tags est efficace :-?

J'avoue ne pas comprendre
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Eykxas

Message par Eykxas »

Ben parce que beaucoup n'aiment pas les tags.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

En mode random tu t'en fiche un peu, il me semble, sauf si la bibli est taggée avec les pieds (et encore)

Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit :Ah ! Une porte s'entrouvre...
NB pour les Sony : ils n'ont pas de sortie LO "directe", il faut passer par un adaptateur (= LOD) qui va sur le port "walkman" propriétaire, le même port qui sert pour la charge d'ailleurs. C'est à noter, c'est spécifique à Sony ça...
http://cdn1.expertreviews.co.uk/sites/expertreviews/files/sony_nw-z2_walkman_7.jpg?itok=kILphxaE
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Ah oui ok merci Kooka, bon à savoir !

Oui et je souhaite un mode aléatoire par dossier et non par tags, c'est pas la même chose àmha (H)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : Chord Hugo2/ FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A/ Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Eykxas

Message par Eykxas »

Et pourquoi un thebit opus 2 ? faudrait savoir si son aléatoire correspond à ce que tu recherches, mais pour le reste il remplit tes critères. Mais il est un peu trop cher...
Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit : Oui et je souhaite un mode aléatoire par dossier et non par tags, c'est pas la même chose àmha  (H)
Logiquement : si. Mais d'ailleurs, tu fais comme la lecture "shuffle all" par dossiers ? Par dossiers, c'est pour lire un seul sous-dossier, typiquement un album, non ? Dans le Plenue 1, par dossiers je ne sais pas faire de Shuffle-All, tu fais comment ? (la rubrique "All" c'est tous les titres d'après le tag "titre" !).

Par tags : si par tags tu vas dans "chansons" (j'imagine que le tag "titre" est tout le temps rempli, même pour ceux qui ne s'occupent pas des tags, même "mal rempli" au moins il y a un truc dedans...), tu auras toutes tes chansons. Et la possibilité de les lire dans l'ordre ou en aléatoire = shuffle all.
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

Ah non ce n'est pas la même chose.

Alors pour être clair sur les Sony (zx mais je pense que les modèles qui en découlent fonctionnent de la même manière) : tu peux lire par dossier en aléatoire mais les sous-dossiers ne sont pas pris en compte.
Kooka

Message par Kooka »

D'où ma question : comment on lit "par dossier" tout le contenu de la carte en aléatoire ? Pour moi, ça passe par la case "chansons/morceaux" et sur un DAP comme le Plenue 1 : c'est géré par les tags, ça (comme "artistes / albums / genre / ...). Mais ça doit dépendre des DAP : sur le Hidizs AP100, je crois que dans "morceaux" c'était le nom brut du fichier - et non son titre - qui apparaissait et ça devait bien être de la gestion direct de fichiers, sans tags. :-?
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Tu peux effectivement choisir une lecture toutes pistes, une liste de lecture est créée mais celle-ci est partielle : si tu descends tout en bas de la liste tu as un bouton "..." qui fait passer à la suite si tu cliques dessus. Pour être honnête je ne suis pas persuadé qu'il y ait une occurrence unique de chaque morceau quand on effectue ces sauts mais je n'ai pas eu à trop me plaindre du mode aléatoire contrairement à Fiio ou Hifiman (les vieux).

Après la navigation par tag te permet de soit choisir tous les morceaux correspondant au tag (tous ceux d'un artiste par exemple), soit de sélectionner un album particulier.

C'était pas ça sur le F886 que tu avais ?
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :C'était pas ça sur le F886 que tu avais ?
Je ne m'en rappelles plus ! :lool: (l'âge... :PP )
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

Sur le p1 quand je lance une lecture aléatoire c'est toujours par dossier (une façon de le faire: allez à la racine lancer la lecture et activer le mode shuffle et le mode "all") et il fusionne bien la mémoire interne et la carte sd. Seul souci quand cela tombe sur un fichier iso bah il lit tout le fichier, soit l'album entier depuis le début (suffit de changer de piste, légèrement chiant ...).
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Kooka

Message par Kooka »

namicoso a écrit :Sur le p1 quand je lance une lecture aléatoire c'est toujours par dossier (une façon de le faire: allez à la racine lancer la lecture et activer le mode shuffle et le mode "all") et il fusionne bien la mémoire interne et la carte sd.
Ha yes, je vois ! Pas con, ça, en effet ça marche. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »