davidmolliere a écrit :Kooka a écrit :Alors pourquoi le dire sur le ton "narquois" que tu emploies avec la formule "Si ça ne froisse personne de lire de l’english..." dans ce cas là ? Tu savais bien ce que tu faisais et pourquoi.

Ca s'appelle prendre des précautions oratoires ce qui se fait en terrain miné, mais il y a plus simple et visiblement préférable, c'est d'éviter de le faire tout court. J'arrête le off topic....
C'est juste ton interprétation négative du truc. C'était le but ? Tu voulais en venir là, réussir à finir par dire "c'est d'éviter de le faire tout court" style tu es la victime alors que c'est toi qui "provoque" une réaction avec la tournure - volontaire - de ta phrase, c'était ce que tu voulais, provoquer une réaction et ensuite pouvoir t'en plaindre ?
Bon sinon moi aussi je préfère les retours en FR sur un forum FR, mais ce n'est que mon avis (tu demandes l'avis des gens, les gens te répondent, normal). Ca ne m'empêche pas d'aller lire les reviews en anglais sur HF, mais sur Tellement Nomade oui je préfère les voir en FR et ça me semble logique = on est une communauté FR.
Ca s'arrête là, rien de bien grave.

Tu postes les liens que tu veux, no prob pour moi.