wanucom a écrit :kookaburra a écrit :Franck.T a écrit :
Avec 30 jours pour savoir si l'on aime ou pas, il me semble qu'au pire ça peut faire un test gratuit hormis les FDP :drool:
La preuve que ça ne suffit pas à convaincre : qui l'a fait sur Tellement Nomade, en se disant cela ? Il en faut plus que ça pour convaincre, même si oui c'est une bonne initiative, bienvenue et agréable à voir ! :)
Moi viens de le faire :vieux:
Et pour ne pas faire comme tt le monde en fermée
La version fermée est normalement conçue pour les enregistrements, pour éviter les fuites lors des prises de son.
Pour avoir comparé récemment un NightOwl à un NightHawk, je me méfie désormais des fermés : trop souvent, ils sonnent... comme des fermés, han. C'est-à-dire avec des médiums tubulaires, un soundstage resserré, etc...
Personnellement, ce qui a achevé de me persuader d'acheter l'Ollo HPS S4, c'est, dans
le petit retour de Popof94, le passage sur les basses "bien impactantes", signe que ce casque ne verse pas dans l'un des travers que je déteste le plus de la coloration droite : l'absence de "poids" dans le bas, que je trouve pour ma part irréaliste.
Roderick, dans sa review sur HF, indique d'ailleurs que l'HPS S4 a une sonorité qui se rapproche de celle du HightHawk Carbon, soulignant une "
remarkable tonal resemblance" entre les deux , mais avec des hauts-médiums, des bas-aigus et des mid-aigus quand même moins creusés côté Ollo, ce que montrent assez clairement ses mesures de RF :
RF de l'HPS S4, en violet, et du NightHawk Carbon, en vert. (Source : Head-Fi.)
Roderick, sur [url=https://www.head-fi.org/showcase/ollo-audio-s4.23307/reviews]HF[/url], a écrit :It is obvious that S4 has elevated bass and as such not that neutral. However it is so well done that it does sound neutral to my ears. Nighthawks have this overly thick sound and lower midrange gets affected by bass. This is not the case with S4's. Ollo's have more upper midrange presence which adds to clarity alot. Say what you will, but for me
S4's sound neutral with a healthy dose of bass.
According to ollo these were designed to be ”neutral and brutally honest”. I think they have achieved that goal. When I got the headphones I thought these reminded me alot of sennheiser hd600. I do not have the hd600 anymore so I asked OLLO what they think of that comparison. They said I'm not far off. According to them hd650 is closest tonally to shp s4 than any other headphone but sennheisers have slightly brighter treble. I think people who like audioquest headphones might also appreciate the ollo sound.